FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ration pour personne ne mangeant que des 0%

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

ration pour personne ne mangeant que des 0%  Empty
MessageSujet: ration pour personne ne mangeant que des 0%    ration pour personne ne mangeant que des 0%  EmptyLun 28 Juin - 12:35

Coucou!

Je refais de jolies rations pour mon cas de patient dans mon mémoire et je me demande si je dois changer les habituels lignes lait et laitage 1/2 écrémé car ma patiente ne mange que des lait et laitage 0%... même question pour les viandes, 70% de la semaine elle mange uniquement des viandes blanches (et ler este du temps remplace par du jambon blanc ou des oeufs durs...)...
c'est pour la ration spontanée pour montrer les incohérences aussi (découverte d'IRC...corticothérapie...etc... voir mes autres posts!)

Ca peut même être utile pour d'autres cas de fanas de produits light non?

Merci pour votre aide study

Bizzz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

ration pour personne ne mangeant que des 0%  Empty
MessageSujet: Re: ration pour personne ne mangeant que des 0%    ration pour personne ne mangeant que des 0%  EmptyLun 28 Juin - 14:42

coucou Cat!
A vrai dire, je ne sais pas ce que le jury attend alors je te donnerai uniquement un avis perso!

De moi même, je change souvent l'intitulé des lignes comme pour le cas de ta patiente. Une ration (pour moi) est une chose personnelle (d'autant plus qu'apparemment . pour toi.. il s'agit plus d'un compte rendu d'interrogatoire alimentaire que d'une ration à donner)
Sinon.. pour ta question vpo... je sépare toujours en 3 lignes.. viandes, poissons (j'y vois plus clair pour estimer les fameux w3) et les oeufs.

mais attends peut-être l'avis de fabi 34 par exemple qui connait les attentes des jurys!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

ration pour personne ne mangeant que des 0%  Empty
MessageSujet: Re: ration pour personne ne mangeant que des 0%    ration pour personne ne mangeant que des 0%  EmptyLun 28 Juin - 14:48

Dans le doute oui j'ai fait comme toi mais j'attend l'avis de Fabi sunny drunken

mais la personnalisation c'est aussi ce que l'on attend d'une prise en charge, non?

Merci pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

ration pour personne ne mangeant que des 0%  Empty
MessageSujet: Re: ration pour personne ne mangeant que des 0%    ration pour personne ne mangeant que des 0%  EmptyLun 28 Juin - 15:48

Bon, alors me voilà !! ration pour personne ne mangeant que des 0%  790805 mais bon, fait chaud pour travailler !!

Si c'est un bilan des ingesta de la personne, oui, il faut noter de manière plus précise les aliments régulièrement consommés. Donc, ne pas utiliser les rations-types avec leurs moyennes. Pour l'analyse, l'éducation , les conseils etc ... tu prends comme bases l'alimentation spontanée du patient ?

Dellycat, c'est un patient que j'ai lu ??
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

ration pour personne ne mangeant que des 0%  Empty
MessageSujet: Re: ration pour personne ne mangeant que des 0%    ration pour personne ne mangeant que des 0%  EmptyLun 28 Juin - 17:14

fabi34 a écrit:
Bon, alors me voilà !! ration pour personne ne mangeant que des 0%  790805 mais bon, fait chaud pour travailler !!

Si c'est un bilan des ingesta de la personne, oui, il faut noter de manière plus précise les aliments régulièrement consommés. Donc, ne pas utiliser les rations-types avec leurs moyennes. Pour l'analyse, l'éducation , les conseils etc ... tu prends comme bases l'alimentation spontanée du patient ?

Dellycat, c'est un patient que j'ai lu ??

oui oui tu l'as lu Fabi c'est mon 1er cas ration pour personne ne mangeant que des 0%  Icon_study merci pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Contenu sponsorisé





ration pour personne ne mangeant que des 0%  Empty
MessageSujet: Re: ration pour personne ne mangeant que des 0%    ration pour personne ne mangeant que des 0%  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ration pour personne ne mangeant que des 0%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ration pour personne en situation d'obésité
» Faire une ration pour végétarien...
» quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?
» toujours personne?
» Abrégé Nutrition de la personne âgée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: Candidats Libres :: Physiophatologie/Régimes-
Sauter vers: