FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 REVISIONS NA ET TC

Aller en bas 
+4
c'estbonlechocolat
saphire
Dellycat
NEFERTITY
8 participants
AuteurMessage
NEFERTITY
Petit Posteur
Petit Posteur
NEFERTITY


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 63
Localisation : TREPOT.25

REVISIONS NA ET TC Empty
MessageSujet: REVISIONS NA ET TC   REVISIONS NA ET TC EmptyJeu 1 Juil - 7:57

Bonjour à toutes,
Tout d'abord toutes mes excuses pour ne pas être venue souvent ces 2 derniers mois mais comme on dit "un peu surbookée"
Je ne suis pas sure que je poste ma question au bon endroit mais si quelq'un pouvait ma répondre, j'avoue que ça m'arrangerais.
Je suis dans les révisions de TC et dans le sujet2 de l'année 2000 on nous demande de préparer: escalopes de dinde panées et jardinière de légumes (4 composants) pour 2 adultes accompagnant. "
Mon souci est le suivant: dans la liste limitative des denrées disponibles au rayon boucherie on a "poitrine fumée", "epaule de porc ou jambon" mais pas de dinde sous forme d'escalope ou autre, bien entendu rien dans les surgelés.
Que doit-on faire dans un cas pareil? Doit-on adapter la demande en faisant par exemple une escalope de jambon panée ou met-on tout de même de la dinde à notre disposition dans les autres produits disponibles.
Merci par avance pour vos réponses.
En tout cas je ne sais pas vous, mais pour moi en ce moment c'est un peu la panique, j'ai l'impression de ne plus rien savoir, de ne pas être prête du tout.
Bonne journée à tout le monde
Nefer
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

REVISIONS NA ET TC Empty
MessageSujet: Re: REVISIONS NA ET TC   REVISIONS NA ET TC EmptyJeu 1 Juil - 9:43

NEFERTITY a écrit:
Bonjour à toutes,
Tout d'abord toutes mes excuses pour ne pas être venue souvent ces 2 derniers mois mais comme on dit "un peu surbookée"
Je ne suis pas sure que je poste ma question au bon endroit mais si quelq'un pouvait ma répondre, j'avoue que ça m'arrangerais.
Je suis dans les révisions de TC et dans le sujet2 de l'année 2000 on nous demande de préparer: escalopes de dinde panées et jardinière de légumes (4 composants) pour 2 adultes accompagnant. "
Mon souci est le suivant: dans la liste limitative des denrées disponibles au rayon boucherie on a "poitrine fumée", "epaule de porc ou jambon" mais pas de dinde sous forme d'escalope ou autre, bien entendu rien dans les surgelés.
Que doit-on faire dans un cas pareil? Doit-on adapter la demande en faisant par exemple une escalope de jambon panée ou met-on tout de même de la dinde à notre disposition dans les autres produits disponibles.
Merci par avance pour vos réponses.
En tout cas je ne sais pas vous, mais pour moi en ce moment c'est un peu la panique, j'ai l'impression de ne plus rien savoir, de ne pas être prête du tout.
Bonne journée à tout le monde
Nefer

J'irai jeter un oeil sur le sujet d'annales mais normalement tu es tenue d'utiliser les ingrédients qu'on te donne dans la liste (mis à part les produits d'épicerie habituels)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

REVISIONS NA ET TC Empty
MessageSujet: Re: REVISIONS NA ET TC   REVISIONS NA ET TC EmptyJeu 1 Juil - 10:34

Ah oui !!!
C'est bien ça tu es tenue d'utiliser les ingrédients qui te sont proposés...
Maintenant ce n'est pas simple de fabriquer une escalope de dinde sans dinde REVISIONS NA ET TC Icon_scratch
Je pense qu'il y a une erreur...
La poitrine fumée et l'épaule de porc devant plutot servir pour la quiche lorraine.


Dernière édition par saphire le Jeu 1 Juil - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

REVISIONS NA ET TC Empty
MessageSujet: Re: REVISIONS NA ET TC   REVISIONS NA ET TC EmptyJeu 1 Juil - 12:36

je pense aussi qu'il y a eu un oubli dans la liste!!

Coucou reine égyptienne!... t'inquiète pas...c'est normal le coup de "flip" avant exam!
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

REVISIONS NA ET TC Empty
MessageSujet: Re: REVISIONS NA ET TC   REVISIONS NA ET TC EmptyJeu 1 Juil - 13:08

Non, c'est un oubli, ou alors, il rectifie l'erreur le jour J
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

REVISIONS NA ET TC Empty
MessageSujet: yeuhhhh   REVISIONS NA ET TC EmptyLun 13 Sep - 10:49

Shocked

c'est dingue mais plus je lis les commentaire plus j'ai l'impression que le jour J je vais me "faire caca dessus" ^^
c'est sur que le porc et la dinde c'est pas la même chose je pense que nerveusement je me serais tapé une barre tout seul devant la fiche...
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

REVISIONS NA ET TC Empty
MessageSujet: Re: REVISIONS NA ET TC   REVISIONS NA ET TC EmptyVen 25 Mar - 17:12

t'es pâtissier je crois, ça va être pour toi de la rigolade Cool
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

REVISIONS NA ET TC Empty
MessageSujet: Re: REVISIONS NA ET TC   REVISIONS NA ET TC EmptySam 26 Mar - 8:23

Allez faut pas vous inquiéter !
ça se passera bien, j'en suis sûre !

mon conseil, bien s'entrainer à la maison (en temps réel et en faisant comme si vous étiez à l'exam, se réserver une zone propre et une zone sale)
et puis le jour J rester concentré et ne pas paniquer, car tout est toujours rattrapable à condition de réfléchir...
et puis ce qu'on nous demande n'est pas si compliqué si on connait les recettes de base !

Courage à tous et toutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVISIONS NA ET TC Empty
MessageSujet: Re: REVISIONS NA ET TC   REVISIONS NA ET TC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REVISIONS NA ET TC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHY 2 :révisions
» FAQ révisions
» Révisions sur Paris !
» Révisions / Examens
» Révisions communes sur l'Essonne / Cours particuliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 2ème année :: Nutrition/Alimentation/Microbiologie-
Sauter vers: