FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Information nutritionelle en resto co

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laure64
Petit nouveau
Petit nouveau
Laure64


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 44
Localisation : Pau

Information nutritionelle en resto co Empty
MessageSujet: Information nutritionelle en resto co   Information nutritionelle en resto co EmptyVen 9 Juil - 16:33

bonjour,

je suis actuellement en stage en resto co
c'est un self et j'ai bien envie de faire, sur une journée, des affiches avec les informations nutritionnelles de chaque plat proposé.
je pensais mettre le groupe d'aliment, les Calories apportées, voire les PLG devant chaque plat
et une autre affiche à l'entrée du self avec les besoins journaliers pour les adultes H et F
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Information nutritionelle en resto co Empty
MessageSujet: Re: Information nutritionelle en resto co   Information nutritionelle en resto co EmptyVen 9 Juil - 17:07

Ben pourquoi pas , Je trouve ça plutot sympa comme idée.
Après c'est un self qui s'adresse à quelle type de population??
Les infos et les messages à faire passer sont différents suivant les personnes à qui tu vas t'adresser.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

Information nutritionelle en resto co Empty
MessageSujet: Re: Information nutritionelle en resto co   Information nutritionelle en resto co EmptyVen 9 Juil - 17:11

si ce sont des menus à chois multiples tu peux aussi conseiller les personnes ( en y marquant sur un tableau ou une affiche) dans un choix de menu équilibré par rapport à ce qui est servi le jour meme
Revenir en haut Aller en bas
Laure64
Petit nouveau
Petit nouveau
Laure64


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 44
Localisation : Pau

Information nutritionelle en resto co Empty
MessageSujet: Re: Information nutritionelle en resto co   Information nutritionelle en resto co EmptyVen 9 Juil - 17:25

c'est une population d'adultes, des hommes et des femmes
j'y suis depuis le début de la semaine et j'ai observé que les femmes veulent choisir des plats légers mais du coup leur plateau est très déséquilibré, elles ne choisissent jamais de viande ou poisson. C'est exclusivement des fruits et légumes

oui choupinette j'avais pensé afficher le menu du jour le plus équilibré avec ses infos nutritionnelles

ma crainte est d'orienter les choix vers les plats les moins caloriques et de ne pas bien faire comprendre le principe de l'équilibre alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

Information nutritionelle en resto co Empty
MessageSujet: Re: Information nutritionelle en resto co   Information nutritionelle en resto co EmptyVen 9 Juil - 17:36

ben tu cas pas forcément orienter vers les plats les plus légers mais vérifie qu'il y ait une crudité +1 PP+ 1 fécu et ou cuidité+1 PL+1 dessert
Revenir en haut Aller en bas
Laure64
Petit nouveau
Petit nouveau
Laure64


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 44
Localisation : Pau

Information nutritionelle en resto co Empty
MessageSujet: Re: Information nutritionelle en resto co   Information nutritionelle en resto co EmptyVen 9 Juil - 20:01

oui merci choupinette
je vais essayer de faire quelque chose de clair et concis pour qu'ils choisissent différemment leur plat
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Information nutritionelle en resto co Empty
MessageSujet: Re: Information nutritionelle en resto co   Information nutritionelle en resto co EmptyVen 9 Juil - 20:27

Si ton self n'est pas à choix dirigé tu peux aussi proposer un menu type en complétant par des infos qui permettent d'appuyer le fait que ce menu là est le mieux équilibré.

Edit : oups, ça m'apprendra à ne lire que le premier message Information nutritionelle en resto co Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Laure64
Petit nouveau
Petit nouveau
Laure64


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 44
Localisation : Pau

Information nutritionelle en resto co Empty
MessageSujet: Re: Information nutritionelle en resto co   Information nutritionelle en resto co EmptyVen 9 Juil - 21:41

Information nutritionelle en resto co 570192 Merci Elodie d'avoir répondu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Information nutritionelle en resto co Empty
MessageSujet: Re: Information nutritionelle en resto co   Information nutritionelle en resto co EmptyDim 11 Juil - 21:55

Propose plusieurs menus équilibrés en code couleur dans ce cas, si tu as peur de faire qqchose de trop léger.
Et celui qui est le plus léger, tu le surnomes menu light ou un autre nom par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information nutritionelle en resto co Empty
MessageSujet: Re: Information nutritionelle en resto co   Information nutritionelle en resto co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information nutritionelle en resto co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diet en resto co
» 1er Stage Resto co
» Cours resto-co
» stage resto co école -lycée
» En plein dans mon 1er stage resto co - help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: Stages en Restauration collective-
Sauter vers: