FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION

Aller en bas 
+4
sophie1108
Lenoux
Dellycat
NEFERTITY
8 participants
AuteurMessage
NEFERTITY
Petit Posteur
Petit Posteur
NEFERTITY


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 64
Localisation : TREPOT.25

QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION Empty
MessageSujet: QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION   QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION EmptyVen 23 Juil - 12:56

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai quelques soucis personnels de santé, pas grave mais je dois m'en occuper et je crains de ce fait de ne pas être prête pour septembre. Je suis inscrite à toutes les épeuves hors mémoire. Que va-t-il se passer si je ne peux pas me présenter aux épreuves. Pourrais-je me réinscrire en candidat libre l'année prochaine pour toutes les épreuves (j'ai enfin trouvé tous mes stages thérapeutiques et pour l'optionnel, ça se débloque) ou alors serais-je interdite d'examen.
Pour ceux et celles qui voudront bien me répondre merci d'avance car il faut que je me décide vite pour organiser mes soins, même si je sais que la priorité est à ma santé.
Nefer
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION   QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION EmptyVen 23 Juil - 13:32

non tu ne seras pas interdite d'examens si tu ne te présentes pas à un ou plusieurs. tu auras juste un 0 éliminatoire pour le diplôme (mais de toutes façons tu ne présentes pas le mémoire donc çà revient au même) mais pas pour l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION   QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION EmptyVen 23 Juil - 13:56

Tout comme Dellycat, tu pourras les passer l'année suivante. Je rajouterais juste que si tu manques une épreuve ce sera un zéro dans les autres matières également même si tu les passes.
Après avec un certificat médical, je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION   QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION EmptyVen 23 Juil - 14:17

Lenoux a écrit:
Tout comme Dellycat, tu pourras les passer l'année suivante. Je rajouterais juste que si tu manques une épreuve ce sera un zéro dans les autres matières également même si tu les passes.
Après avec un certificat médical, je ne sais pas trop...
pour le zéro dans les autres matières je ne crois pas car il arrive souvent que des personnes ne présentent pas la soutenance du mémoire par exemple alors qu'elles sont inscrites et çà fait juste un zéro là mais pas aux autres matières passées, Fabi nous éclaircira si elle passe par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION   QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION EmptyVen 23 Juil - 14:27

A l'académie de lille, ils sont intransigeants.
Si tu ne te présentes pas à une épreuve, non seulement tu as un zéro et en plus il t'invalide tes matières validées.
Pour mon cas, le jour de mon oral d'allemand, mon fils était hospitalisé, du coup je leur ai envoyé un certificat médical
Dans ton cas, je te conseille de te présenter à tes épreuves inscrites même si tu n'es pas prête
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION   QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION EmptyVen 23 Juil - 15:09

Alors, je ne sais pas répondre à la question concernant l'examen, mais j'espère que cela va aller pour tes examens et que tes problèmes de santé vont s'arranger Nefer !
Revenir en haut Aller en bas
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION   QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION EmptyVen 23 Juil - 15:34

J'espère que tes soucis de santé vont vite se régler, la santé avant tout !

Dans mon académie (je passe à Arcueil), il est noté sur le document accompagnant la convocation, qu'en cas de force majeure la règle sur les absences éliminatoires ne s'applique pas à condition de pouvoir justifier d'un certificat médical ou autre justificatif, et en ayant préalablement prévenu le service de l'examen concerné. C'est probablement pareil pour toi, je te conseille de te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION   QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION EmptyVen 23 Juil - 18:02

val23 a écrit:
J'espère que tes soucis de santé vont vite se régler, la santé avant tout !

Dans mon académie (je passe à Arcueil), il est noté sur le document accompagnant la convocation, qu'en cas de force majeure la règle sur les absences éliminatoires ne s'applique pas à condition de pouvoir justifier d'un certificat médical ou autre justificatif, et en ayant préalablement prévenu le service de l'examen concerné. C'est probablement pareil pour toi, je te conseille de te renseigner.

Je serais du même avis que Val 23.

Voies aussi si tu as besoin d'un tiers temps supplémentaire pour les épreuves ( surtout TC).

Bon rétablissement QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION   QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION EmptyVen 23 Juil - 18:52

j'espère aussi que ton problème de santé va se régler au mieux. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
NEFERTITY
Petit Posteur
Petit Posteur
NEFERTITY


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 64
Localisation : TREPOT.25

QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION   QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION EmptyLun 26 Juil - 15:01

Merci à toutes pour vos réponses rapide. Je viens d'appeler le CNED, ils m'ont bien confirmer qu'il n'y avait aucun problème et que je devais juste appeler le rectoret et le centre d'examen pour prévenir de mon désistement
Encore merci à toutes pour vos renseignements et vos voeux de rétablissement
Nefer
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION   QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION EmptyMer 28 Juil - 13:19

Prends bien soin de toi surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Contenu sponsorisé





QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION   QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE SE PASSE-T-IL SI ON SE PRESENTE PAS A LA CONVOCATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui passe a bordeaux
» Les convocations ont pointé leur nez!!!!
» QUI PASSE LES EPREUVES ECRITES A GRANVILLE ?
» Je me présente...
» Convocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'EXAMEN :: Questions Pratiques sur l'Examen-
Sauter vers: