FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'hygiène en restau co

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

L'hygiène en restau co Empty
MessageSujet: L'hygiène en restau co   L'hygiène en restau co EmptyLun 9 Aoû - 18:09

Comment était-ce niveau hygiène lors de vos restau co ?
Moi je suis complètement démoralisée... Il y a des règles simples pourtant... mais pas souvent respectées...
En parlez-vous dans votre mémoire? Comment l'abordez-vous si c'est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

L'hygiène en restau co Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène en restau co   L'hygiène en restau co EmptyLun 9 Aoû - 20:18

Des fois l'hygiène n'était pas respéctée non plus dans l'un de mes stages de resto co: les cuisiniers allaient fumer leur cigarette à côté des poubelles en tenue sans se changer avec les même chaussures, la charlotte n'était pas toujours portée...
Dans ce cas, tu expliques les mesures correctives et si tu vois qu'il y a une petite porte ouverte, avec tact et délicatesse, tu peux leur faire un audit pour faire respecter les règles d'hygiène
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

L'hygiène en restau co Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène en restau co   L'hygiène en restau co EmptyMar 10 Aoû - 5:18

Bon en fait... là c'est surtout UN gars qui fait n'importe quoi :/
Pour les autres, je trouve ça même largement mieux qu'à mon ancien stage! Alors du coup je trouve ça un peu délicat. Son principal pb : il ne se lave jamais les mains et passe régulièrement du sale au propre... Quand je lui ai demandé un lavabo pour me laver les mains pour faire un truc qu'il voulait que je fasse il m'a montré l'endroit mais ça ne l'a même pas motivé arg (car des fois l'exemple suffit). Alors je ne sais pas trop comment faire (jsuis super timide en plus....). L'hygiène en restau co Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

L'hygiène en restau co Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène en restau co   L'hygiène en restau co EmptyMar 10 Aoû - 6:26

Entamer une conversation avec lui sur les formations à l'hygiène ????
Est-ce qu'ils en recoivent, quand ? Comment ? et de là continuer sur les bases...
L'exemple fonctionne en général bien mais ce n'est pas toujours suffisant: la preuve. S'il ne se lave pas les mains chez lui ou pour lui (pour commencer ) c'est encore plus difficile de leur faire admettre qu'il y a une necessité...
Mais tu vas trouver les mots, tu ne changeras pas forcement son comportement mais tu y contriburas.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

L'hygiène en restau co Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène en restau co   L'hygiène en restau co EmptyMar 10 Aoû - 7:23

il y a toujours des soucis + ou - importants en resto co mais c'est vrai que certains ne comprennent pas l'utilité des mesures d'hygiène, peut-être faire un petit speech devant tout le personnel pour rappeller les bases et montrer où çà peut manquer si on ne respecte pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

L'hygiène en restau co Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène en restau co   L'hygiène en restau co EmptyMar 10 Aoû - 13:52

Alors bizarrement aujourd'hui c'était beaucoup mieux L'hygiène en restau co Icon_rolleyes
Sinon, j'ai remarqué qu'il se lavait les mains plus pour lui que pour les autres (car il a les mains collantes... ).
Alors à un moment je me lave les mains et lui il se lave les mains aussi... je me dis... miracle lol mais c'est qu'il avait fini avec la plonge sale... Donc en même temps je lui ai dit "ah! Ca doit être compliqué quand même quand vous êtes tout seul (il est seul ou presque à la plonge) de devoir vous laver les mains pour passer du sale au propre" tout ça l'air de rien L'hygiène en restau co Icon_rolleyes
Sinon, le lui dire franchement, je ne m'en sentirai pas capable en temps que stagiaire L'hygiène en restau co Icon_pale
Mais, j'espère qu'en montrant l'exemple ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Contenu sponsorisé





L'hygiène en restau co Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène en restau co   L'hygiène en restau co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hygiène en restau co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Formation à l'équilibre alimentaire & personnel restau co
» Recherche stage restau co
» menus à thèmes en restau co
» Stages de restau co : tous trouvé! Tous validés!
» Relecture rapide du mémoire/partie restau co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: Stages en Restauration collective-
Sauter vers: