FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 qui est en liberal?

Aller en bas 
+16
Dellycat
Bernadette THOUY
Cléa
booh
sevnat
amourdiet
Anna
NEFERTITY
caline
Elodie0210
linsay
tonie
yasmine
brigitte
Elfy
maya21
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caline
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : France (est)

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 20:09

c'est clair le revenu du libéral esr très variable d'un mois à l'autre.
dans mon cas je ne fais pas plus de 20h de libéral par mois, et mes revenus brut varient entre 1OO€ les mois les plus faibles et 800€l es meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 8:13

donc c'est même pas un mi-temps en fait. cest un tout petit temps partiel donc ça revient à plus qu'un demi-smic si vous étiez réellement à mi-temps. (je fais mes calculs qui est en liberal? - Page 2 Icon_biggrin)
Merci pour vos précisions! :)
Ca me plairait beaucoup de faire ça plus tard et de cette manière c'est à dire qu'à temps partiel même si ce temps est plus faible qu'un mi-temps (peut être après qqs remplacements divers et variés)
Revenir en haut Aller en bas
maya21
Toujours là ?
Toujours là ?
maya21


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : 21

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 19:09

pour le libéral, il faut de la patience et surtout ne pas être dans le besoin car les débuts sont durs et être bonne gestionnaire

moi j'ai racheté une clientèle, j'ai eu la chance de me faire connaitre par le biais des médias (télé et radio) ça fait 10 ans que je suis en libérale, il ne faut pas compter les heures et surtout je pense que pour le libéral il faut avoir çà dans le sang et être passionner pour écouter les gens

actuellement je suis également a mi temps mais par choix car le libéral pompe beaucoup d'énergies et parfois de l'énergie négative
Revenir en haut Aller en bas
booh
Petit nouveau
Petit nouveau
booh


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : avord

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 6:50

coucou, moi aussi je suis en libéral (remplaçante)
et par exemple la semaine dernière j'ai eu que des annulations à cause du mauvais temps.Cette semaine commence bien, enfin hier.
je suis également à mi-temps enfin à 17h et pour ce mois-ci la paye ne va pas être très haute mais bon c'est mon premier mois.
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 6:55

Bon courage Booh pour ton premier mois!!
il doit sûrement y avoir des gens qui annulent facilement!
je pense qu'à partir de la 2eme annulation de la part d'un(e) même patient(e)
vous pouvez vous permettre de garder une sorte de pénalité, un petit % symbolique histoire qu'ils comprennent
que ça ne se fait pas!
et puis annuler pour le mauvais temps cets facile...sils avaient été malades je doute quils aient annulé...
donc bien du courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cléa
Petit Posteur
Petit Posteur
Cléa


Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 46
Localisation : SUD

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 7:45

Moi aussi je suis en libérale depuis début février. C'est tout récent mais j'ai déjà eu une expérience de deux ans dans le domaine! Mais pour des raisons personnelles j'ai du mettre mon activité de côté!
Je suis contente de m'être à nouveau réinstallée! Mais dès que j'en aurais l'occasion je chercherai un temps partiel salarié à côté car les débuts ne sont pas toujours faciles...Surtout quand on démarre seule!
Lors de ma première installation je n'avais pas mis de forfaits et là je viens de me lancer....je vous dirai dans le temps si ça fonctionne ou pas! qui est en liberal? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette THOUY
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : LA REUNION

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !    qui est en liberal? - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 17:33

applause J'exerce en libérale depuis près de 20 ans . Actuellement, je suis installée à la Réunion .
Je n'ai jamais regretté ce choix , bien au contraire . Pour réussir dans cette activité, il faut avoir quelques idées pour se démarquer et surtout aimer les gens. Il ne aut par avoir peur de la concurrence des autres diet car c'est le client qui choisit . Si le courant ne passe pas bien, il ira voir ailleurs. Notre travail c'est aussi d'arriver à le fidèliser et là, il y a un effort personnel à fournir.
Bon courage à celles qui démarrent dans le métier :

allo
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 17:43

Et bien moi aussi j'y suis! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 6:36

moi aussi mais plus tournée vers la cuisine pédagogique que les consultations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 11:16

et ça démarre Dellycat ton activité? tu fais des choses?
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 11:32

moi aussi en libéral, pour le moment c'est calme (une seule patiente) et peut-etre une piste pour des ateliers...
Revenir en haut Aller en bas
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 12:37

Salut tout le monde!

Moi aussi en libéral depuis Décembre 2011, j'ai une trentaine de patientes, et pour l'instant je peux me sortir presque un smic, sachant que tous les week end je bosse dans une clinique donc je tourne autour des 1500 par mois. La fréquences des rdv peut être tous les 15j, 3 semaines, 1 mois. Je propose plusieurs formules, mais pas pour les couples.

Au mois de Mars j'ai découvert les "lapins" et autres plans foireux, là Lundi j'ai une patiente qui a débarqué ça faisait deux mois que je n'avais pas de nouvelles (elle m'avait posé deux fois un lapin), elle est arrivée toute guillerette comme si de rien était. Hier une patiente m'a raconté qu'elle avait déjà mis des plans foireux à une autre diet de la ville et qu'au bout du 3ème la diet refuse de les reprendre. Sinon j'ai le kiné d'un ami qui fait payer les consults non annulées 24h à l'avance. Perso ce genre de personnes (qui annulent sans prévenir) m'épuisent mais heureusement à coté il y en a qui en valent la peine et qui sont reconnaissants.

Sinon oui c'est clair qu'après c'est une question de feeling. Moi je ne compte pas mon temps la consult bilan peut durer d'1h à 2h, pas mal de personnes se lachent et pleurent donc coté psy +++, elles apprécient d'être écoutées et ne pas avoir l'impression qu'on est juste là pour "récupérer le chèque" (dixit une de mes patientes à propos d'une de mes consoeurs).


Là je viens de recevoir une dame qui est en pleine ménopause qui stagne alors qu'on a tout réduit au max,qu'elle fait du sport et qui me sort "ouais ben moi j'ai une amie qui va chez une diet dans la ville d'à coté, elle est en pleine ménopause et elle a perdu 12 kg".... là t'as juste envie de répondre qu'elle y aille et te foute la paix!
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 13:54

t'as démarré fort mookie!! applause


Dernière édition par sevnat le Ven 6 Avr - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 14:09

La personne qui partage ma vie me pousse à me dépasser à à en vouloir toujours plus (c'est un chef d'entreprise donc goût du défi, du travail, de l'effort, de la réussite...).
Donc je me "bats" et me donne les moyens de réussir on va dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:56

il fait quoi ton homme? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 16:18

Informaticien programmeur! Il crée des sites qui lui rapportent de l'argent sans rien faire. Il est malin Wink
Ca fait 4 ans qu'il n'est plus obligé de bosser pour gagner sa vie, donc il a des journées plutôt cool, mais bosse quand même car il en veut toujours plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 16:46

tu m'étonnes que ton site cartonne! Cool
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 9:30

tu l'as mis en lien ton site?

Ca devrait continue rà bien marche rpour toi alors :)

Et puis, je je me tormpe peut être, mais jai tjs pensé que dans le sud, les gens étaient plus, comment dire, plus portés sur le physique ( plages, soleil ect) et du coup quils allaient plus facilement vouloir être coachés pour maigrir et qu'ils ont aussi un peu plus les moyens peut être...(?)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 10:18

Oui je le pense aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptySam 7 Avr - 20:56

idem même pensée "peur du maillot" drunken (enfin bizarrement moi en ce moment je suis plutôt contactée par les intolérants scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 6:38

Dellycat a écrit:
idem même pensée "peur du maillot" drunken (enfin bizarrement moi en ce moment je suis plutôt contactée par les intolérants scratch )

ils sont peut etre aussi sensibles aux graminés du coup recrudessence des crises???
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 7:09

effectivement tu dois avoir raison çà ne m'avait pas percuté drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 19:30

Oui tu as raison, j'ai pas mal de filles qui veulent perdre du poids mais pas non plus beaucoup genre de 3 à 5 kilos, donc yes prévision maillot de bain!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 17:02

ça va 3 à 5 kilos ca se fait bien! sunny
Revenir en haut Aller en bas
acidelinoléique
Petit nouveau
Petit nouveau



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 32
Localisation : Seine Maritime

qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 10:27

Je suis installé dans l'Eure en libéral depuis début juillet. L'été est tranquille (3 consults pour juillet, août sera un peu mieux). Je suis en maison de santé avec 3 généralistes, 2 infirmières. Une psycho motricienne et un dentiste nous rejoindra dans qques mois. C'est pourvoyeur de patients, surtout dans un milieu assez rural (canton de 20 000 personnes quand même).
Je suis pas trop inquiet comme je suis avec d'autres praticiens qui peuvent parler de moi, je me fais connaître auprès des généralistes alentour et d'infirmières, et la seule autre diét du coin est à 10 km.
J'ai pas d'obligations familiales, ça faisait 5 mois que je postulais à des CDD en étant mobile de la Normandie à la Vendée en passant par la région parisienne, 4 entretiens infructueux... J'en ai eu marre, du coup, fallait sauter le pas pour me bouger le c... et avancer ! J'ai un DU en Nutrition du sportif en poche, une expérience en EHPAD, en pédiatrie (SSR) de qques mois, donc assez pour se lancer sans être trop perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est en liberal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est en liberal?   qui est en liberal? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est en liberal?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Logiciels en liberal
» recherche de diet en libéral
» Future diet en libéral
» question tarifs en libéral
» salaire diététicien libéral ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Le libéral-
Sauter vers: