FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 une petite question...enfin plusieurs sur l'exam

Aller en bas 
+2
Lenoux
maya82
6 participants
AuteurMessage
maya82
Toujours là ?
Toujours là ?
maya82


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 37
Localisation : 82

une petite question...enfin plusieurs sur l'exam Empty
MessageSujet: une petite question...enfin plusieurs sur l'exam   une petite question...enfin plusieurs sur l'exam EmptyDim 29 Aoû - 18:46

Coucou, un petit coup de stress oui et non.
je suis inscrite à 4 epreuves cette année, malheureusement entre l'inscription à l'exam et l'exam du temps est passé,gros soucis coté job avec un licenciement economique un peu compliqué et bcp de "paperasse" de ce coté là et je n'ai pas pu me préparer correctement à ses quatres epreuves. Je vais donc tenter une 2eme seconde année pour me preparer correctement, les questions que je me pose sont si je n'ai pas la moyenne est ce que l'année suivante je peux repasser les epreuves concernées par ces mauvaises notes? le zéro est il éliminatoire?
merci à tous d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

une petite question...enfin plusieurs sur l'exam Empty
MessageSujet: Re: une petite question...enfin plusieurs sur l'exam   une petite question...enfin plusieurs sur l'exam EmptyDim 29 Aoû - 19:04

Je vais essayer de résumer :
-tu pourras l'année prochaine t'inscrire à toutes les matières que tu veux même si tu as été en mode :"éliminatoire" cette année.
-le zéro est bien éliminatoire
-là je ne suis pas certaine mais d'après ce que j'ai compris :si tu décides de passer l'examen pour pouvoir valider certaines
matières ou garder certaines notes, tu dois absolument passer toutes les épreuves dans lesquelles tu es inscrite. Sinon, tu ne pourras pas garder le bénéfice de ces notes(..le zéro étant éliminatoire) à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

une petite question...enfin plusieurs sur l'exam Empty
MessageSujet: Re: une petite question...enfin plusieurs sur l'exam   une petite question...enfin plusieurs sur l'exam EmptyDim 29 Aoû - 19:08

Je pensais que l'absence était éliminatoire mais pas le zéro...
Mais, mais, mais.....
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

une petite question...enfin plusieurs sur l'exam Empty
MessageSujet: Re: une petite question...enfin plusieurs sur l'exam   une petite question...enfin plusieurs sur l'exam EmptyDim 29 Aoû - 19:24

le zéro et l'absence sont éliminatoires pour le dîplome mais tu peux très bien te présenter à une seule des épreuves où tu es inscrite et pouvoir conserver la note à cette épreuve pour l'année suivante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
maya82
Toujours là ?
Toujours là ?
maya82


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 37
Localisation : 82

une petite question...enfin plusieurs sur l'exam Empty
MessageSujet: Re: une petite question...enfin plusieurs sur l'exam   une petite question...enfin plusieurs sur l'exam EmptyDim 29 Aoû - 20:20

merci, je me suis inscrite pour 4 epreuves cette année. Je me dis que ca me fera un entrainement et l'année prochaine le grand saut. Je n'ai pas bossé correctement mes cours cette année, je me dis qu'il vaut mieux que je sois honnête avec moi meme et je ne m'attends pas à des notes extraordinaires(meme si en bioch et physio je me débrouille pas trop mal ). je voulais etre rassurée sur le fait que si j'ai 7/20 à une epreuve je pourrai la repasser en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

une petite question...enfin plusieurs sur l'exam Empty
MessageSujet: Re: une petite question...enfin plusieurs sur l'exam   une petite question...enfin plusieurs sur l'exam EmptyDim 29 Aoû - 20:24

-Il ne me semble pas qu'il y'ai un souci pour repasser une matière pour laquelle tu as eu une note en-dessous de la moyenne.
Quelqu'un pour confirmer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

une petite question...enfin plusieurs sur l'exam Empty
MessageSujet: Re: une petite question...enfin plusieurs sur l'exam   une petite question...enfin plusieurs sur l'exam EmptyDim 29 Aoû - 21:11

à mon avis pas de pb et meme si tu es en forme progressive tu peux valider des notes < à 10 à ses risques et périls (c ce que j'ai fait !)
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

une petite question...enfin plusieurs sur l'exam Empty
MessageSujet: Re: une petite question...enfin plusieurs sur l'exam   une petite question...enfin plusieurs sur l'exam EmptyMar 31 Aoû - 10:03

Idem pour celles qui vont passer toutes les matières (ou presque) sauf soutenance: s'il manque un stage, on est de fait éliminée mais les notes sont conservées (enfin c'est ce que j'ai compris de la notice du recorat...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
Contenu sponsorisé





une petite question...enfin plusieurs sur l'exam Empty
MessageSujet: Re: une petite question...enfin plusieurs sur l'exam   une petite question...enfin plusieurs sur l'exam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question...enfin plusieurs sur l'exam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle, enfin presque...et cours de soutien
» petite question
» petite question
» Petite question ..
» une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'EXAMEN :: Questions Pratiques sur l'Examen-
Sauter vers: