FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Où en êtes vous dans votre MAN ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sunny
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 30

MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Lun 11 Avr - 15:09

mimi a écrit:
Sunny a écrit:
La question de départ c'était est ce que avec une MAN du CNED on était bien au niveau du BTS... merci pour ta réponse Wink

J'espère que oui !! Je pense que nous aurons un niveau suffisant pour attaquer le programme de BTS, cette MAN est originellement créée pour ça... Après, rien n'empêche d'approfondir un peu (sans se diperser trop quand même)... C'est ce que je fais justement avec le chapitre de bio qui nous intéresse actuellement : la respiration cellulaire. Je ne suis pas satisfaite des termes transporteurs R ou T, je préfère compléter : NAD+, NADH,H+, c'est plus précis.

tu es en MAN actuellement? j'ai cru comprendre que tu était en bts déjà... Embarassed un peu fatigué désolé...
Je suis sur ce chapitre aussi, c'est vrai que par rapport a d'autres chapitre trés bien détaillé là je suis un peu largué..et besoin de détails.. dans les autres matières tu en ai où? tu continu la suite par le cned? ou tu va en école?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?

Féminin Messages : 208

MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Lun 11 Avr - 18:01

Pour répondre à tes questions : français fini, chimie : oxydo-réduction, bio : respiration cellulaire et maths : statistiques (je suis très en retard ; je commence à peine) Et toi, tu avances bien ? Pour approfondir le cours de bio : http://www.colvir.net/prof/chantal.proulx/Theorie/resp-cell.html
Pour la suite ; je suis préinscrite dans une école privée sous réserve de trouver un contrat de professionnalisation. Si je n'en trouve pas, je continuerai avec le CNED...
Sunny
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Lun 11 Avr - 21:14

mimi a écrit:
Pour répondre à tes questions : français fini, chimie : oxydo-réduction, bio : respiration cellulaire et maths : statistiques (je suis très en retard ; je commence à peine) Et toi, tu avances bien ? Pour approfondir le cours de bio : http://www.colvir.net/prof/chantal.proulx/Theorie/resp-cell.html
Pour la suite ; je suis préinscrite dans une école privée sous réserve de trouver un contrat de professionnalisation. Si je n'en trouve pas, je continuerai avec le CNED...

Moi français fini
math fini
bio respiration cellulaire sequence 3
chimie début du programe energie orbitale (bloqué là dessus... je suis en vacances 2 semaines en fin de semaine j'ai bien l'intention de me faire le programme de chimie à cette occasion)
et je travaille en parallele sur un 20h00 en maternelle..

bon courage et merci pour tout... moi aussi je suis pré inscrite en école privée sous condition de réussir les tests d'entré du mois de mai... Cool
Sunny
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Mar 12 Avr - 10:19

je m'emmêle les pinceaux sur l'activitée enzymatique!!! j'ai posté dans la rubrique biologie, si quelqu'un peu me venir en aide..^^ merci d'avance!
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?

MessageSujet: un peu démotivée...   Dim 8 Mai - 13:36

J'ai un petit coup de raz le bol général... J'ai attaqué le dernier chapitre de chimie, la cinétique, et ne trouve pas la motivation pour le continuer. Je n'ai plus que 2 devoirs à rendre mais je n'y arrive plus... Entre le boulot, les rendez vous pour le contrat de pro, et ma vie privée, je sature un peu. Du coup, je doute de mes capacités, est-ce que je vais réussir à tout concilier l'année prochaine ? Si au moins j'avais une réponse positive pour mon contrat, ça serai déjà ça en moins à penser... Et vous, vous en êtes où ?
Sunny
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Dim 8 Mai - 17:01

mimi a écrit:
J'ai un petit coup de raz le bol général... J'ai attaqué le dernier chapitre de chimie, la cinétique, et ne trouve pas la motivation pour le continuer. Je n'ai plus que 2 devoirs à rendre mais je n'y arrive plus... Entre le boulot, les rendez vous pour le contrat de pro, et ma vie privée, je sature un peu. Du coup, je doute de mes capacités, est-ce que je vais réussir à tout concilier l'année prochaine ? Si au moins j'avais une réponse positive pour mon contrat, ça serai déjà ça en moins à penser... Et vous, vous en êtes où ?

pale petit moral dis donc mais je ressent tout a fait se que tu vis...

de toute la MAN tu n'as plus que le dernier chapitre de chimie? bio, math et francais fini???
je ne sais pas quan tu l'as commencé pour moi il me reste un bon bout de chimie (je fini le chapitre 3 là) et le reste c'est bouclé mais j'ai commencé le 28 novembre, en alliant un travail donc je me suis pas arreté, et comme toi c'est souvent trés dur de mener de front les études, le taf, la vie perso qui pour ma part est trés chaotique, puis faire des choix pour l'année prochaine, ne pas se tromper être sure d'en avoir les capacités...

comment sont tes notes toi?

tu as quasi fini ne baisse pas lesbras surtout pas... fini ta MAN et quan tu aura fini prend du recul et pose toi les bonnes question mais pas avant la fin!!! tiens bon il faut qu'on se motive mutuellement... confus
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?

Féminin Messages : 1773

MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Dim 8 Mai - 19:06

mimi c'est du temps de gagner d'avoir fait la MAN
REmotive-toi , tu es proche de ton but!
bisous
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?

MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Lun 9 Mai - 13:25

C'est là le gros désavantage de bosser les cours chez soi, on a pas d'échange direct avec d'autres étudiants ou avec les profs et quand ça va pas, on est tout seul devant son bureau... Heureusement que vous êtes là !! Merci pour votre soutien, ça fait du bien au moral. Bisous
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?

MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Jeu 2 Juin - 17:37

Ca y est, dernier devoir bouclé aujourd'hui (et pas des moindres, cinétique tique tique... ) affraid pale
Mais bon, je suis contente d'avoir fini la MAN, je ne pensais pas y arriver... Courage pour ceux et celles qui terminent : la fin est proche ! Et maintenant, révisions pour l'entrée en première année BTS !! Et toujours l'attente de réponses suite à mes entretiens... Allez, on y croit fort et on reste motivé !! Bises à tous
sophie1108

Féminin Messages : 1773

MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Ven 3 Juin - 4:59

je suis contente pour toi mimi!
A fond la première année!
Miloushka
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 12

MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Lun 31 Oct - 3:54

coucou,
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je voulais vous demander, est-ce que c'est trop tard pour s'inscrire en MAN avec le CNED ?
on est debut novembre, et si je m'inscris en MAN est-ce que je pourais finir en juin (ou juillet) pour commencer la 1iere année en septembre 2012 ?

Je vous explique mon problème :
j'ai arrêté ma 2ieme année d'infirmière en mars 2011.
actuellement je suis aide soignante
et j'hesite entre le CNED & l'alternance (pas le choix, sinon 4h de trajet/jours) pour la 1iere annee de BTS pour septembre 2012 (pas cette année pour cause personnel)
et vu que j'ai 1 ans avant la 1iere annee, je me disais pourquoi pas faire une MAN pour me mettre dans le bain ?
Et donc est-ce que c'est une bonne décision, & est-ce que c'est trop tard ?

Je sais pas si j'ai été clair, il est tot, et je me pose plein de questions, parceque je n'ai pas encore envie de me trompée No

Bisous CBLC
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~

Féminin Messages : 3458

MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Lun 31 Oct - 8:22

Si tu es claire. mais oui fais la et tu finiras à temps car tu as de bonnes bases je lense vu que tu es en 2ème année d'infirmière.
Bon courage.

Féminin Messages : 7586

MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Mar 6 Mar - 14:20

alors où vous en êtes dans votre MAN ou dans vos autres choix d'études?
http://www.tevola.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   

Où en êtes vous dans votre MAN ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4