FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question aux ami(e)s des lapinous !!!

Aller en bas 
+2
Elodie0210
val23
6 participants
AuteurMessage
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Question aux ami(e)s des lapinous !!! Empty
MessageSujet: Question aux ami(e)s des lapinous !!!   Question aux ami(e)s des lapinous !!! EmptyMer 29 Sep - 17:10

Coucou,
J'ai une question à vous poser. Je m'inquiète pour mon lapinou, c'est un jeune lapin nain d'environ 10 mois.
Après qu'il se soit promené aujourd'hui dans la maison, j'ai retrouvé une flaque d'urine, de couleur assez foncée (jaune orangé foncé). D'habitude, il fait dans sa litière donc je ne vois pas la couleur. La dernière fois qu'un petit "accident" était arrivé, c'était il y a longtemps et je n'ai pas souvenir que son urine était aussi foncée !
Pouvez vous me dire si c'est normal ou si je dois m'inquiéter confused ???
Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Question aux ami(e)s des lapinous !!! Empty
MessageSujet: Re: Question aux ami(e)s des lapinous !!!   Question aux ami(e)s des lapinous !!! EmptyMer 29 Sep - 17:24

Il a mangé quelque chose de coloré? (betterave par ex?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Question aux ami(e)s des lapinous !!! Empty
MessageSujet: Re: Question aux ami(e)s des lapinous !!!   Question aux ami(e)s des lapinous !!! EmptyMer 29 Sep - 17:38

Bah non, pas du tout (à moins qu'il ait grignoté un truc que j'ai pas vu ...) ! Et il a toujours de l'eau fraîche à dispo, il boit régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Question aux ami(e)s des lapinous !!! Empty
MessageSujet: Re: Question aux ami(e)s des lapinous !!!   Question aux ami(e)s des lapinous !!! EmptyMer 29 Sep - 17:39

Alors j'en sais rien Elo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Question aux ami(e)s des lapinous !!! Empty
MessageSujet: Re: Question aux ami(e)s des lapinous !!!   Question aux ami(e)s des lapinous !!! EmptyMer 29 Sep - 17:53

Val ne t'inquiète pas mes lapines aussi et ce n'est rien, j'avais posé la question au véto, c'est parce que d'habitude tu vois pas parce que c'est dans la litière mais l'urine des lapins est assez foncée parfois, au début j'ai même pensé que c'était du sang et j'ai eu très peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Question aux ami(e)s des lapinous !!! Empty
MessageSujet: Re: Question aux ami(e)s des lapinous !!!   Question aux ami(e)s des lapinous !!! EmptyMer 29 Sep - 18:42

Ouf, ça me rassure Daniela sunny
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Question aux ami(e)s des lapinous !!! Empty
MessageSujet: Re: Question aux ami(e)s des lapinous !!!   Question aux ami(e)s des lapinous !!! EmptyMer 29 Sep - 19:54

pas de souci Val et tant mieux si cela te rassure, le véto m'avait dit que cela dépendait de l'alimentation et de l'activité hormonale, rien de grave chez les lapinous
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Question aux ami(e)s des lapinous !!! Empty
MessageSujet: Re: Question aux ami(e)s des lapinous !!!   Question aux ami(e)s des lapinous !!! EmptyJeu 30 Sep - 22:16

Il mange des granulés et du foin, et je lui donne des vitamines 2 fois par semaine.
Et toi, que leur donnes tu aux tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Question aux ami(e)s des lapinous !!! Empty
MessageSujet: Re: Question aux ami(e)s des lapinous !!!   Question aux ami(e)s des lapinous !!! EmptyVen 1 Oct - 10:12

les miennes je les ai très mal habituées car je leur donne des granules mélangées, (plein de trucs, pommes séchées, carottes etc.... de chez Multifit) et du coup elles trient et j'ai beaucoup de déchets mais tant pis. Ensuite du foin il leur en faut tout le temps. Après de temps en temps j'achète des friandises pour lapin. Je ne donne plus de légumes frais car ma première lapine Halfy, est morte de la toxine botulique alors je flippe maintenant.
Et des vitamines mais pas autant que toi, juste en cure trois fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Question aux ami(e)s des lapinous !!! Empty
MessageSujet: Re: Question aux ami(e)s des lapinous !!!   Question aux ami(e)s des lapinous !!! EmptyLun 4 Oct - 11:57

hey salut à vous

moi j'ai un lapin de 5 mois, on m'a déconseillé de lui donné une alimentation trop vaste car ils sont trés gourmand et laisse se qu'ils veulent pas
j'achète des granules assez complètes et je lui donne une fois par semaine une feuille de salade sinon une fois par jour ou tous les deux jours des pastilles a la carotte ou au yaourt

et j'ai trouvé une mousse, a l'abricot pour laver les lapins il suffit de le frotter doucement avec et essuyer avec une serviette après il est tout doux :D
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Question aux ami(e)s des lapinous !!! Empty
MessageSujet: Re: Question aux ami(e)s des lapinous !!!   Question aux ami(e)s des lapinous !!! EmptyLun 4 Oct - 13:15

seb a écrit:
hey salut à vous

moi j'ai un lapin de 5 mois, on m'a déconseillé de lui donné une alimentation trop vaste car ils sont trés gourmand et laisse se qu'ils veulent pas
j'achète des granules assez complètes et je lui donne une fois par semaine une feuille de salade sinon une fois par jour ou tous les deux jours des pastilles a la carotte ou au yaourt

et j'ai trouvé une mousse, a l'abricot pour laver les lapins il suffit de le frotter doucement avec et essuyer avec une serviette après il est tout doux :D
la mousse on peut aussi l'utiliser sur des cochons d'Inde?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Question aux ami(e)s des lapinous !!! Empty
MessageSujet: Re: Question aux ami(e)s des lapinous !!!   Question aux ami(e)s des lapinous !!! EmptyLun 4 Oct - 14:06

oui c'est une mousse pour rongeur la marque c'est "aimé"
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Question aux ami(e)s des lapinous !!! Empty
MessageSujet: Re: Question aux ami(e)s des lapinous !!!   Question aux ami(e)s des lapinous !!! EmptyLun 4 Oct - 14:25

Je regarderai si j'en trouve parce que mes chonchonettes parfois elles en auraient bien besoin sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Question aux ami(e)s des lapinous !!! Empty
MessageSujet: Re: Question aux ami(e)s des lapinous !!!   Question aux ami(e)s des lapinous !!! EmptyLun 4 Oct - 14:43

c'est surtout très pratique et peu cher j'ai du payer la bombe 3euro a peu prés

pas besoin de les mouillé tu met la mousse tu frotte doucement et tu essuie et tu attends un peu et il sentira bon et sera tout doux en plus pour te dire tu as pas besoin d'en mettre des tonnes c'est cool se truc lol
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Question aux ami(e)s des lapinous !!! Empty
MessageSujet: Re: Question aux ami(e)s des lapinous !!!   Question aux ami(e)s des lapinous !!! EmptyLun 4 Oct - 14:44

je vais regarder si j'en trouve merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

Question aux ami(e)s des lapinous !!! Empty
MessageSujet: Re: Question aux ami(e)s des lapinous !!!   Question aux ami(e)s des lapinous !!! EmptyMar 5 Oct - 13:27

daniela a écrit:
les miennes je les ai très mal habituées car je leur donne des granules mélangées, (plein de trucs, pommes séchées, carottes etc.... de chez Multifit) et du coup elles trient et j'ai beaucoup de déchets mais tant pis. Ensuite du foin il leur en faut tout le temps. Après de temps en temps j'achète des friandises pour lapin. Je ne donne plus de légumes frais car ma première lapine Halfy, est morte de la toxine botulique alors je flippe maintenant.
Et des vitamines mais pas autant que toi, juste en cure trois fois par an.

Avec patapon, je ne me suis pas laissée piéger comme avec l'ancien, je lui donne que les granulés et pas de mélanges, sinon il n'y a que les friandises qui sont mangés!

Tu me fais flipper avec ta toxine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux ami(e)s des lapinous !!! Empty
MessageSujet: Re: Question aux ami(e)s des lapinous !!!   Question aux ami(e)s des lapinous !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux ami(e)s des lapinous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question NAP
» Contrat de professionnalisation
» question farine....
» question que la meSsagerie?
» une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: