FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Absence en cours de stage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isabelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Laval

Absence en cours de stage Empty
MessageSujet: Absence en cours de stage   Absence en cours de stage EmptyJeu 30 Sep - 14:17

Re bonjour à tous,

Savez-vous comment ça se passe si on est absent 1 jour pendant un stage.

Faut-il faire un avenant à la convention?

Merci

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Absence en cours de stage Empty
MessageSujet: Re: Absence en cours de stage   Absence en cours de stage EmptyJeu 30 Sep - 15:33

Pour 1 jour non tu n'as pas besoin d'avenant, j'avais posé la question aussi à l'époque car j'ai eu une grosse conjonctivite en plein stage de resto co, je crois que l'avenant c'est à partir de 2-3 jours d'absence ... après tu essayes de récupèrer tes heures soit à la fin, soit en travaillant un peu + les autres jours, à toi de voir directement avec ton maitre de stage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Absence en cours de stage Empty
MessageSujet: Re: Absence en cours de stage   Absence en cours de stage EmptyJeu 30 Sep - 21:09

Un certificat médical??? Je ne sais pas!
Moi j'ai été malade les 2 derniers jours, ils m'ont supplié de partir! (peut-être pour éviter le petit rappel hygiène que je leur avais promis Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Absence en cours de stage Empty
MessageSujet: Re: Absence en cours de stage   Absence en cours de stage EmptyJeu 30 Sep - 21:53

Moi j'avais raté un jour et demi à la fin d'un stage en resto co pour cause d'hospitalisation d'urgence. Ils m'avaient donc fait mes papiers plus tôt et il n'y a pas eu de conséquence. Après, ça dépend aussi des exigences du maître de stage de faire rattraper une absence ou pas. Pour une journée, ça n'est pas bien terrible, je pense que ça peut passer !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Absence en cours de stage Empty
MessageSujet: Re: Absence en cours de stage   Absence en cours de stage EmptyVen 1 Oct - 7:33

Franchement, par rapport à ce qui est écrit sur les doc du CNED je pense que si ça pose soucis, il faut faire les même papiers qu'en cas de maladie quand tu est employé (feuille sécu) et donc sans obligation de rattraper (surtout pour 1 jour).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Isabelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Laval

Absence en cours de stage Empty
MessageSujet: Re: Absence en cours de stage   Absence en cours de stage EmptyVen 1 Oct - 7:57

Alors, j'ai posé ma question au CNED, si certaines se trouvent dans cette situation plus tard:

- pour le jour à rattraper, c'est le MDS qui décide si oui ou non je dois le rattraper. Et si oui, soit en faisant plus d'heures les autres jours soit en ajoutant un jour supplémentaire à la fin du stage qui doit être contigu au dernier jour de stage et dans ce cas il faut faire un avenant à la convention pour modifier la date de fin de stage même pour 1 jour.

- pour les assurances, c'est à l'hôpital de voir comment ils fonctionnent. Apparemment le CNED n'intervient pas à ce niveau. Moi, je vais leur proposer de leur faire un courrier les déchargeant de toute responsabilité pour ce jour d'absence. Enfin, je verrai ça avec eux dans 15 jours quand je débuterai le stage.

Et oui, tout ce questionnement pour aller à une réunion à Paris pour mon étude personnelle. C'est pour la bonne cause quand même.

Merci
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence en cours de stage Empty
MessageSujet: Re: Absence en cours de stage   Absence en cours de stage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence en cours de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide aux cours
» Cours par internet
» Cours resto-co
» vente livre tec et doc cours cned et cd
» Ai-je égaré un de mes cours??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: Stages thérapeutiques-
Sauter vers: