FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi

Aller en bas 
+3
tonie
Akroma
clarisse
7 participants
AuteurMessage
clarisse
Toujours là ?
Toujours là ?
clarisse


Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 59
Localisation : Charente

Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi Empty
MessageSujet: Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi   Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi EmptyVen 22 Oct - 9:52

Salut!
Je ne sais pas trop où poster...
Depuis que j'ai commencé le BTS, j'ai lu des cours, livres, articles... et j'ai oublié évidemment plus de la moitié de ce que j'ai lu Rolling Eyes
Pourtant, il y a des résultats d'études que je m'étais juré de bien retenir et que je ne sais plus retrouver exactement.
D'où cette idée: Noter dans un cahier (ou doc ordi) tous les résultats d'études importants.

je pense à une présentation en 4 colonnes:
Date de lecture
Référence (livre avec n° de page, site internet, revue...)
Résultat d'étude
Mots clés

Et vous comment faites vous pour retenir tous ces résultats, parfois contradictoires?

Et aussi, comment rangez-vous votre doc dans votre ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 36
Localisation : Nangis 77

Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi   Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi EmptyVen 22 Oct - 10:36

Moi aussi, j'ai le même problème que toi et j'avoue que ton idée est pas mal.
Sinon j'ai plusieurs dossiers avec différents thèmes sur mon ordinateur : ANC / restaurations collectives / connaissance des aliments / pathologies / ...
Le pire c'est quand j'ai fais ma licence cette année et que je devais rechercher dans toutes mes revues "Cuisine collective" et dans "information diététique", l'article que je voulais!!!
Bon après je pense que j'aurais des thèmes prioritaires et par la suite les études trop anciennes seront à supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi   Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi EmptyVen 22 Oct - 12:49

Akroma a écrit:
Moi aussi, j'ai le même problème que toi et j'avoue que ton idée est pas mal.
Sinon j'ai plusieurs dossiers avec différents thèmes sur mon ordinateur : ANC / restaurations collectives / connaissance des aliments / pathologies / ...
Le pire c'est quand j'ai fais ma licence cette année et que je devais rechercher dans toutes mes revues "Cuisine collective" et dans "information diététique", l'article que je voulais!!!
Bon après je pense que j'aurais des thèmes prioritaires et par la suite les études trop anciennes seront à supprimer.

de mon côté je fais comme Akroma Wink
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Toujours là ?
Toujours là ?
clarisse


Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 59
Localisation : Charente

Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi   Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi EmptyVen 22 Oct - 15:23

J'ai beaucoup de dossiers en vrac !
Il va falloir que je fasse le tri.
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi   Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi EmptyVen 22 Oct - 16:24

mdr, je te rassure moi aussi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi   Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi EmptyVen 22 Oct - 19:58

hummm moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi   Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi EmptyVen 22 Oct - 20:44

IDEM, un volet des favoris horriiiible affraid affraid affraid !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi   Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi EmptySam 23 Oct - 0:20

Moi aussi des dossiers par thème dans l'ordi.
Pour les docs papier, pas de classement alors c'est vrai qu'après pour retrouver qchose c'est la galère.
C'est le bazar aussi pour mes favoris internet. Ils auraient besoin d'un bon tri et de classement, surtout qu'il y en a qui ne fonctionnent plus !
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Toujours là ?
Toujours là ?
clarisse


Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 59
Localisation : Charente

Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi   Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi EmptySam 23 Oct - 6:28

Ah oui ! Les marque-pages (moi c'est Mozilla !), c'est vraiment le pire!! No
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 36
Localisation : Nangis 77

Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi   Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi EmptySam 23 Oct - 13:46

Mais justement avec les marques pages de Mozilla, tu peux créer des dossiers et donc trier tes pages internet par thème, c'est vraiment pratique.
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi   Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi EmptySam 23 Oct - 16:51

pour les magazines que je reçois je me suis fait un document word sur l'ordi où je marque les titres des articles avec le numéro du magzine et l'année....

Je mets ma liste à jour dès que je reçois le magazine et quand l'année est finie j'imprime le document...
comme ça je cherche sur l'ordi ou sur mon sommaire et j'ai plus qu'à piocher le bon bouquin.

par contre pour les favoris et les documents que je sauve dans mon ordi je range rien du tout ! alors c'est horrible affraid affraid je ne retrouve rien !
faudrait que je m'y mette !
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Toujours là ?
Toujours là ?
clarisse


Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 59
Localisation : Charente

Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi   Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi EmptySam 23 Oct - 17:03

Je suis pas la seule alors ?!
Pour les marque-pages, j'en ai fait un "diététique" pour pas mélanger avec le reste quand même... Mais ça va mériter des sous-dossiers au moins.
En fait, il faut que je trouve une arborescence qui aille, et pour les marque-pages, et pour les doc, et que je l'imprime...
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 36
Localisation : Nangis 77

Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi   Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi EmptyDim 24 Oct - 8:44

Vaste programme...
Comme je suis à la recherche d'emploi, j'en profites pour tout ranger et difficile aussi de trouver de la place!!!
Je me demande s'il y aurait pas un logiciel pour bibliothèque pour rentrer tout les informations?
Sinon certains magazines ont un site internet avec un onglet recherche et avec le mot clé tu peux retrouver l'article et le numéro de parution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi Empty
MessageSujet: Re: Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi   Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compilation de résultats d'études scientifiques / Rangement dans l'ordi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières rencontres scientifiques Kraft Foods France le 4 novembre 2011
» PARIS - CRETEIL - VERSAILLES RESULTATS 2010 on vous attend ICI !
» résultats
» Résultats de Nantes?
» date de résultat de l'examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons diététique et/ou Nutrition-
Sauter vers: