FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help pour mon mémoire?!

Aller en bas 
+3
Akroma
tonie
anne30
7 participants
AuteurMessage
anne30
Petit nouveau
Petit nouveau
anne30


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 50
Localisation : gard

Help pour mon mémoire?! Empty
MessageSujet: Help pour mon mémoire?!   Help pour mon mémoire?! EmptyMar 9 Nov - 12:28

Bonjour à toutes et tous
Je m'etais déjà manifestée en fin d'année scolaire au sujet de mon memoire Puis je me suis completement découragée, plus quelques problemes de santé... résultat : à 2 doigts de tout laisser tomber, je n'ai finalement présenté que les épreuves de BPP et CDA en septembre, que j'ai validées (grand moment de bonheur). Cela m'a donc "reboostée" et je vais me remettre à mon mémoire, puis à la préparation des autres epreuves.
Je souhaiterais demander quelques conseils à ceux ou celles qui voudront bien m'aider.

J'ai notamment une question pour la partie resto'co car j'ai fait mes 2 stages en liaison chaude, est ce que ça peut passer? (je connais la liaison froide car je l'ai vue à l'hopital en stage therapeutique.) ou bien dois je refaire un stage?

J'aimerais également avoir des avis sur mon étude perso, je pense à plusieurs sujets car celui qu j'avais choisi l'an dernier s'est avéré complexe ou peut etre n'ai je pas réussi à cerner une problematique...

Merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Help pour mon mémoire?! Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon mémoire?!   Help pour mon mémoire?! EmptyMar 9 Nov - 12:33

Bonjour Anne30

Si tu connais le fonctionnement de la liaison froide inutile de refaire un stage sauf si tu en as envie, pour l'étude perso tu peux m'envoyer un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 36
Localisation : Nangis 77

Help pour mon mémoire?! Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon mémoire?!   Help pour mon mémoire?! EmptyMar 9 Nov - 12:35

Si tu veux un deuxième avis pour l'étude personnel, tu m'envoyer en mp.
Bon courage pour la rédaction de ton mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Help pour mon mémoire?! Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon mémoire?!   Help pour mon mémoire?! EmptyMar 9 Nov - 13:08

Bon courage Anne!

Pour la resto co ce n'est pas grave si tes 2 stages étaient en liaison chaude l'essentiel est que tu saches bien les différences entre les 2 liaisons (question posée les 3/4 du temps en soutenance Wink ) donc tu n'es pas obligée de refaire un stage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
anne30
Petit nouveau
Petit nouveau
anne30


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 50
Localisation : gard

Help pour mon mémoire?! Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon mémoire?!   Help pour mon mémoire?! EmptyMar 9 Nov - 14:19

Je vous remercie de vos reponses, ça me rassure de ne pas avoir à refaire de stage...vu que j'ai repris un boulot à 3/4 temps.
Je vous enverrai mes idées d'étude perso en MP comme vous me le proposez, d'ici demain, le temps de poser les choses clairement sur le papier...enfin le clavier.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

Help pour mon mémoire?! Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon mémoire?!   Help pour mon mémoire?! EmptyMar 9 Nov - 14:33

J'avais 2 stages en liaison chaude, et avait vu rapidement la liaison froide lors d'un stage thérapeutique. Le jury m'a juste posé des questions pour savoir si je connaissais la liaison froide.
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Help pour mon mémoire?! Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon mémoire?!   Help pour mon mémoire?! EmptyMar 9 Nov - 15:51

kenji a écrit:
J'avais 2 stages en liaison chaude, et avait vu rapidement la liaison froide lors d'un stage thérapeutique. Le jury m'a juste posé des questions pour savoir si je connaissais la liaison froide.

Oui, c'est ce qui se passe souvent . Donc, pas de stage à refaire.

félicitations pour avoir validé deux épreuves assez " costauds " !!

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Help pour mon mémoire?! Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon mémoire?!   Help pour mon mémoire?! EmptyMar 9 Nov - 20:57

J'avais fait 2 stages en liaison chaude. Pas vu la liaison froide en thérapeutique. Je m'y étais préparée à l'oral et n'ai pas eu de question.
Bravo aussi pour les matières validées. Effectivement, plus de raison de baisser les bras. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pour mon mémoire?! Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon mémoire?!   Help pour mon mémoire?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour mon mémoire?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mémoire pour 2010
» RELECTURE ET CONSEIL POUR MON MEMOIRE
» Pour le mémoire interligne double ou 1,5 ?
» demande de mémoire pour élèves du cned
» Taille spirale pour reliure mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: LE MEMOIRE :: La rédaction-
Sauter vers: