FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chômage et moral

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maya82
Toujours là ?
Toujours là ?
maya82


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 37
Localisation : 82

Chômage et moral Empty
MessageSujet: Chômage et moral   Chômage et moral EmptyDim 28 Nov - 16:26

Coucou à toutes et à tous !
Désolé de ne pas avoir suivi le post tp tech culinaires ces derniers jours mais en ce moment j'ai une méga baisse de moral. Licenciée economique depuis début aout de façon brutale, j'ai l'impression de marcher à l'envers en ce moment. Je viens de recevoir mes cours de cned et j'ai du mal à m'y mettre.. Mes demandes de stage sont pretes mais je doute de moi... Pas évident de retrouver un emploi stable sans mentir sur l'avenir alors que j'espere qu'en octobre prochain j'aurai mon bts... et rester à la maison.. j'en ai honte vis à vis de mon entourage car tout le monde est super actif ; passer de 39h de travail tres prenant/les cours/la maison/ma fille/autres activités à maison/ma fille/ mes cours ( sans statut étudiant) me fait drole...


pale
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Chômage et moral Empty
MessageSujet: Re: Chômage et moral   Chômage et moral EmptyDim 28 Nov - 17:06

je sais que c'est dur quand d'un seul coup
Moi ça m'est arrivé en 2006 quand j'ai vendu mon affaire
D'un seul coup plus tout gérer, de passer de chef d'entreprise à chômeuse, ça fait tout drôle!
Il faut se reconstituer des journées et revoir ses priorités
bon courage et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Chômage et moral Empty
MessageSujet: Re: Chômage et moral   Chômage et moral EmptyDim 28 Nov - 18:56

Courage ! sunny

c'est un moment difficile à passer car ça fait beaucoup de changements .... il faut que tu trouves tes marques et ça va juste prendre un peu de temps mais tu vas t'habituer à ta nouvelle vie, ce n'est qu'une question de temps

courage sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
albinoun
Petit nouveau
Petit nouveau
albinoun


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 59
Localisation : dijon

Chômage et moral Empty
MessageSujet: Re: Chômage et moral   Chômage et moral EmptyDim 28 Nov - 19:56

ouh la la , ouh la la ou la la !!!!!!!!!!
T'inquiètes ! C'est normal !
D'abord quand la pression s'arrête, toutes les fatigues et stress précédents se sentent le droit de pointer leur nez (Non mais pour qui se prennent-ils , ceux-là ?) parce que y'a de la place pour ....
Avant tu leur disais dégage, j'ai pas l'temps, ben maintenant ils se mettent à siroter sur ton canapé, et ironisent même quand devant ta pile de cours CNED ou tes moteurs de recherche hyper performants pour trouver du boulot, toi tu te dis, j'ai pas envie, suis fatiguée, et KOMENZVAIFAIR PERSON'Y VOUDRA D'MOI etc etc etc et j'en passe

ALORS, dis-toi que :
- tu choisis de chercher un travail, que tu trouveras et si dans x mois, tu dois partir pour occuper LE poste de diététicienne dont tout le monde rêve, eh bien , tu quitteras ton poste et tu vivras ta vie comme ton entreprise t'a licenciée et continué sa vie, sans culpabilité, elle !!!. Donc, tu cherches du boulot, comme si c'était pour toujours, cela supprime le pas évident , tu te projettes sur le jour le jour pourle boulot, et dans l'avenir pour la diet.....
- tu ranges des cours bien proprement, à la verticale, tu mets des petites pastilles de couleur pour les différencier, tu assortis à ta déco, tu vas acheter des super classeurs en couleur avec ton alloc chomage ou ta prime (!!!!!!) de licenciement , tu jettes les cartons et donc tu fais de l'exercice, corps de rêve en perspective ...
Donc, d'un coup, tu redonnes un coup de neuf à ton habitat (faut les caser les tonnes de cours du Cned !) tout en affichant clairement des capacités artistiques (quoi, les couleurs de la bio elles vont pas avec les rideaux ????)
Tu jettes un oeil et surtout tes ustensiles sur le forum spécial cuisine, et tu épates ton entourage avec des recettes d'enfer, comme ça tu peux dire d'un air détaché "oh, j'ai bien bossé aujourd'hui, y'avait des trucs HYPER INTERESSANTS sur ce forum ...." personne ne sait que tu ne vas voir que les sujets "détente"
Donc, dès que t'auras une baisse de moral dans le futur, tu peux aller sur le forum, ton entourage sera content (maman, ma chérie , ma belle-fille que-sais-je ?), car ils croiront que tu travailles --> respect maximum, il/ils/elle/elles feront tout dans la maison pour te laisser travailler en paix, tout le monde sera content car ton entourage aimant a peur que tu sois déprimée rapport au licenciement etc
Donc pour résumer, PROFITE , entre nous, ça fait longtemps que t'as pas bullé en toute impunité ????
et puis le reste du temps, tu redescendras sur terre et TU Y ARRIVERAS, foi de YOYO, des hauts des bas et au centre,nous, et on y arrivera toi comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Chômage et moral Empty
MessageSujet: Re: Chômage et moral   Chômage et moral EmptyLun 29 Nov - 8:35

Albinoun j'adore te lire drunken Laughing applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
maya82
Toujours là ?
Toujours là ?
maya82


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 37
Localisation : 82

Chômage et moral Empty
MessageSujet: Re: Chômage et moral   Chômage et moral EmptyLun 29 Nov - 14:02

merci albinoun Blue
il faut que je me permette de ''buller'' sans culpabiliser, c'est vrai...
sinon coté cuisine je n'arrete pas.
Il faut savoir attendre, tout vient à point...
Revenir en haut Aller en bas
albinoun
Petit nouveau
Petit nouveau
albinoun


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 59
Localisation : dijon

Chômage et moral Empty
MessageSujet: Re: Chômage et moral   Chômage et moral EmptyLun 29 Nov - 14:42

Ah voilà, c'est mieux.
Astuce, dès que tu sens un sentiment malvenu : honte, culpabilité ... tu l'écris sur une feuille colonne de gauche et tu cherches son antonyme, et tu l'écris sur la colonne de droite, t'y réfléchis 2 mn et puis tu fais autre chose.
Allez, couisine bien !
cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chômage et moral Empty
MessageSujet: Re: Chômage et moral   Chômage et moral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chômage et moral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moral en berne et coup de "g....."
» pour vous remonter le moral....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: