FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Convention de stages candidat libre

Aller en bas 
+5
CarolineA
val23
sophie1108
Dellycat
coraline81
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coraline81
Petit nouveau
Petit nouveau
coraline81


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Toulouse 31

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptySam 12 Fév - 9:34

Salut à vous toutes,
Alors voila je viens poster ma question ici, car cela concerne les candidat libre.
J'ai passé deux ans au CNED j'ai effectué tous mes stages (20 semaines) mais j'ai échoué lors de la session 2010.
Après avoir passé l'épreuve du mémoire j'ai demandé la fiche d'évaluation, et là le jury m'a dit que mon stage optionnel n'été pas du tout approprié pour une diététicienne.
Malheureusement pour moi, me voila cette année en candidat libre.
J'aurai donc voulu savoir si il y en avez certaines d'entre vous qui aviez repassé un stage en candidat libre? Comment avez-vous fait pour vous procurer une convention de stage?

En éspérant avoir des réponses, bonne journée à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptySam 12 Fév - 9:38

le + simple dans ces cas-là c'est d'être inscrit au module "mémoire" du Cned ainsi tu aurais la possibilité d'être encadrée encore par eux au niveau des stages (en + ils t'aideraient à retravailler ton mémoire), sinon je ne sais pas trop comment çà peut être possible.

Sans indiscrétion où avais-tu effectué ton stage optionnel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
coraline81
Petit nouveau
Petit nouveau
coraline81


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Toulouse 31

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptySam 12 Fév - 10:22

J'ai fais mon stage optionnel en magasin de produits diététique et produits bio!
Donc avis à toutes celles qui veulent faire dans ce domaine... confused
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptySam 12 Fév - 10:46

pourtant ça rentre dans le stage optionnel
Il y a bien naturhouse?
Revenir en haut Aller en bas
coraline81
Petit nouveau
Petit nouveau
coraline81


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Toulouse 31

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptySam 12 Fév - 11:00

Oui pour moi je pensais que ça rentré dans le stage optionnel mais aparament ça n'a pas plu aux examinatrices, du coup je ne vais pas me représenter avec le même stage car vu les apréciations ce stage est sans appel pale
Revenir en haut Aller en bas
coraline81
Petit nouveau
Petit nouveau
coraline81


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Toulouse 31

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptySam 12 Fév - 11:01

Il ne s'agissait pas de Naturhouse, s'étais un magasin bio indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptySam 12 Fév - 11:04

C'est vrai que j'ai déjà lu que d'autres personnes faisaient leur stage dans ce secteur. Qu'est ce que tu avais pu y faire comme activités qui relevaient du domaine de la diététique ?
Revenir en haut Aller en bas
coraline81
Petit nouveau
Petit nouveau
coraline81


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Toulouse 31

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptySam 12 Fév - 12:11

J'avais fait une animation sur les produits sans gluten avec un stand, fiche explicative, dégustation des produits du rayon...
Ensuite conseil à la clientèle mais vu qu'il s'agit de compléments alimentaires c'est pas le top pour mettre en pratique ce qu'on apprend en cours!!!
Donc d'un coté le jury n'a pas vraiment tord, puis pour tout dire j'avais le même avis que le jury, j'ai effectué ce stage dans ce milieu car je n'avais pas trouvé d'autres lieux donc pas évident de défendre ses idées quand on est pas convaincu soi même...
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptySam 12 Fév - 13:28

pourtant ça avait l'air bien? Sad
Revenir en haut Aller en bas
CarolineA
Petit Posteur
Petit Posteur
CarolineA


Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 43
Localisation : Paris

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptySam 12 Fév - 14:20

Salut Coraline81,

Je suis surprise par la réaction de tes examinatrices car moi aussi jai fait mon stage dans un magasin bio et diét (NAT***LIA) en 2005 et j'ai eu 13 à mon mémoire.
Comme toi j'avais fait une animation autour de la maladie coelique et produits sans gluten.
Avec également un questionnaire concernant la compréhension des étiquettes nutritionnelles sur les emballages..et sans mauvais jeux de mots...les examinatrices avaient été emballées lol.

Justement SI, je trouve qu'il est interressant de pouvaoir détérminer la place que pourrais avoir une diét dans ce genre d'établissement.

C'est malheureux à dire mais je crois sincèrement que cest en fonction du jury sur lequel on tombe..peut être qu'a d'autres ca aurait bien plu.

Bon courage pour la suite
Wink
Revenir en haut Aller en bas
coraline81
Petit nouveau
Petit nouveau
coraline81


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Toulouse 31

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptySam 12 Fév - 14:31

Oui ça dépend peut être du jury, mais vu que parfois d'une année sur l'autre il s'agit des mêmes examinateurs je pense qu'il vaut mieux pour moi changer mon stage... Embarassed
En tout cas merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptySam 12 Fév - 14:41

Oui, tout cela est difficile comme décision. J'ai souvent lu des stages à thème optionnel faits dans ce type de structures ( car vous avez parfois du mal à trouver des lieux d'accueil)Des mémoires ont eu des bonnes notes, même très bonnes. Après c'est vrai que ce mméoire n'est pas axé que sur ce stage . Il est vrai que beaucoup de diététiciens n'approuvent pas l'exercice professionnel dans ces magasins, mais tout dépend aussi et surtout de l'intérêt des actions menées et de la rédaction. Après Coraline, il est vrai que si tu n'étais pas motivée pour ce stage, cela s'est certainement ressenti à l'oral et est allé dans le sens du jury.

Bonne réfléxion !!

Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptySam 12 Fév - 22:00

Pour ma part, je vois effectivement les 2 options :
- Soit tu gardes le même stage optio et tu le valorises mieux et tu travailles bien sur le reste de ton mémoire et inchala par rapport au jury. Pourrais tu revenir dans cette structure pour 1 semaine ou 2 et y mener une action plus valorisante et bien préparée ? tu n'aurais pas besoin de convention, tu le fais en bénévolat s'ils acceptent ?? !
- Soit comme dis par Cat, il faut que tu te réinscrives au cned à l'UV du mémoire, la moins chère et qui te donnera + de chances avec la bonne correction du mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptyDim 13 Fév - 6:57

Comme le souligne Sabine, oui il arrive que des étudiants retournent sur leur lieu de stage avec d'autres animations plus professionnelles. Ils font comme si elles avaient été réalisées lors de leur stage. Ou alors, un travail d'évaluation aussi peut être fait quelques mois après, ce qui est alors signifié dans le mémoire.Donc, si une ou deux semaines peuvent être refaites pourquoi pas ?

Après, oui, avec le CNED tu auras des conventions de stage et une correction aussi.

Et , à te lire, tu as semble-t-il plus de motivation à refaire ce stage dans une structure et un domaine qui t'intéressent fortement ?

Bon dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
coraline81
Petit nouveau
Petit nouveau
coraline81


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Toulouse 31

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptyDim 13 Fév - 9:04

Oui, vu que je ne suis pas moi même convaincu, je pense refaire mon stage dans une autre structure.
Apparament des conventions de stages seraient délivrées par le biais de la Mission Locale, je vais aller me renseigner!!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptyDim 13 Fév - 9:30

fabi34 a écrit:
Oui, tout cela est difficile comme décision. J'ai souvent lu des stages à thème optionnel faits dans ce type de structures ( car vous avez parfois du mal à trouver des lieux d'accueil)Des mémoires ont eu des bonnes notes, même très bonnes. Après c'est vrai que ce mméoire n'est pas axé que sur ce stage . Il est vrai que beaucoup de diététiciens n'approuvent pas l'exercice professionnel dans ces magasins, mais tout dépend aussi et surtout de l'intérêt des actions menées et de la rédaction. Après Coraline, il est vrai que si tu n'étais pas motivée pour ce stage, cela s'est certainement ressenti à l'oral et est allé dans le sens du jury.

Bonne réfléxion !!

J'aurais dit la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptyDim 13 Fév - 10:22

coraline81 a écrit:
Oui, vu que je ne suis pas moi même convaincu, je pense refaire mon stage dans une autre structure.
Apparament des conventions de stages seraient délivrées par le biais de la Mission Locale, je vais aller me renseigner!!

A suivre...

Tu nous au courant, car ce serait une information bien intéressante pour d'autres étudiants.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
coraline81
Petit nouveau
Petit nouveau
coraline81


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Toulouse 31

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptyDim 6 Mar - 20:53

Me voilà de retour sur ce sujet car j'ai enfin du nouveau!!!

Je suis aller à la Mission Locale et après avoir eu rendez-vous avec une conseillère, BONNE NOUVELLE, elle m'annonce qu'elle accepte de me donner une convention de stage enfin plus précisément deux, car enfet la mission locale ne peut pas fournir une convention de plus de deux semaines, donc elle m'en donne deux pour un seul stage (4 semaines : stage optionnel)!!

Par contre, avant de me donner les conventions, ma conseillère a apellé le Rectorat pour être sûre que le certificat de stage que l'école me remplirée serait accepté lors de l'envoi en Août et là aussi Bordeaux a confirmé que ça passerait!!!

Du coup, de ce pas, je suis allée démarcher le lieu dans lequel je souhaite faire mon stage et là aussi bonne nouvelle je suis prise pour les 4 semaines.

Tout est bien qui fini bien....

PS : Pour ceux et celles qui veulent faire les mêmes démarches, ma conseillère m'a bien fait comprendre que mon cas était d'ordre "exceptionnel"; c'est à dire que deux conventions de deux semaines est le maximum qu'ils peuvent faire, ils ne peuvent en aucun cas nous fournir des conventions de stages pour 20 semaines par exemples.

A bon entendeurs....
Revenir en haut Aller en bas
a.cokyo
Toujours là ?
Toujours là ?
a.cokyo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : paris

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptySam 1 Oct - 22:40

Si j'ai bien compris , si cette année je ne trouve pas de stages thérapeutiques, pour pouvoir les faire courant 2012/2013 je dois m'inscrire au module U5 chez le cned? Je pourrais donc faire tous les stages qui me manquent?

Comme je vois que je ne trouve pas de stage ... je réfléchis au fait de me concentrer sur les cours cette année et faire mes stages l'année suivante. L'idéal aurait été de passer cette année mais bon si personne veut de moi :D
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptyDim 2 Oct - 8:29

On va dire jusqu'au 20 août 2012, rien n'est perdu! (c'est mon côté optimiste! Cool )
Mais en effet tu as cette solution! Wink
Revenir en haut Aller en bas
a.cokyo
Toujours là ?
Toujours là ?
a.cokyo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : paris

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptyDim 2 Oct - 12:11

comment ça jusqu'au 20 août???

je croyais qu'on avait jusqu'au 13juillet
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptyDim 2 Oct - 12:24

c'est la date pour envoyer le mémoire?
Mais bon il est un peu trop tard, c'était pour te remonter le moral!
courage! Cool
Revenir en haut Aller en bas
a.cokyo
Toujours là ?
Toujours là ?
a.cokyo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : paris

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptyDim 2 Oct - 12:49

tu penses que c est trop tard? je trouverais rien? pale
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptyDim 2 Oct - 12:51

C'est le 20 aout 2012 qui est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre EmptyDim 2 Oct - 13:10

ne te décourage pas en tous cas, les réponses pour les stages thérapeutiques sont souvent données en novembre-décembre Wink continue de démarcher et si tu as besoin on arrive toujours à s'entraider ici (Fabi avait réussi à caser une de ses élèves en Corse d'ailleurs Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Contenu sponsorisé





Convention de stages candidat libre Empty
MessageSujet: Re: Convention de stages candidat libre   Convention de stages candidat libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention de stages candidat libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» candidat libre septembre 2012, où en etês vous????
» En route pour septembre 2011, qui sera candidat libre?
» Remplir la convention de stage
» salaire diététicien dans la convention 66
» convention de stage document cned

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: Candidats Libres-
Sauter vers: