FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Assurance professionnelle

Aller en bas 
+6
choupinette63
Isabelle
Elodie0210
Dellycat
fabi34
sabine35
10 participants
AuteurMessage
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptySam 12 Fév - 22:23

La médicale de france me propose la responsabilité civile pro et protection juridique pour 111€/an. Qui a pris une assurance ? Où ? combien ?
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptyDim 13 Fév - 7:01

J'avais "le sou médical" mais c'était il y a plus de 10 ans. C'est obligatoire. Les tarifs en principe ne sont pas trop élevés. 111 euros me parait être dans les "clous ".

D'autres vont sûrement te répondre !!

Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptyDim 13 Fév - 8:41

je vais aussi me renseigner auprès de la MACSF.
Je suis à la MACIF en habitation et ils assurent les autoentrepreneurs mais pour moi uniquement pour la RCP et pas la PJ et en + c'est + cher (150€).

Pour la médicale de France, j'ai du insister car elle me disait que le diplome de diet n'était pas un diplome de santé et qu'ils n'assuraient que des diet qui ont un autre diplome de santé ! Je lui ai prouvé le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptyJeu 17 Fév - 20:45

Alors finalement :
- 67€ pour la Médicale de France
- 64€ pour la MACSF
Réduction de 20% pour les "jeunes" installés
Il faut que je compare ce que ça couvre
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptyJeu 17 Fév - 21:05

Rectification :
Ces prix comprennent :
- Médicale de France : réduction de 20% pendant 5 ans
- MACSF : réduction de 50% pendant 2 ans
Alors, y'a pas photo !
En +, à la Médicale, un beau jeune homme m'a reçue !! Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptyVen 2 Déc - 12:17

alors au final tu es chez qui? drunken

si Brigitte ou quelqu'un qui propose des cours de cuisine sait si je dois souscrire une assurance supplémentaire pour l'atelier-cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptyVen 2 Déc - 13:30

Aller, chez moi aussi on déclenche le chrono... parce que c'est bien beau de discuter avec les gens et de se faire de potentiels futurs patients... mais faut aussi s'activer! Grrrrr
Je vais sans doute prendre RDV avec mon conseiller de l'AGPM pour la voiture, et puis aussi voir s'ils ont quelque chose pour les auto-entrepreneurs!
La semaine pro j'ai encore l'enregistrement de mon diplome, et j'envoie la déclaration de création d'entreprise pour le 1er janvier affraid (je panique! lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptyVen 2 Déc - 13:50

je compatis Elo drunken ici aussi c'est la course entre rendez-vous et devis mais bon on attend le compromis de vente à signer car le notaire de la propriétaire n'a toujours pas fourni un des papiers à notre agent immobilier Shocked on devrait signer en cours de semaine prochaine et bien sûr il me faut le compromis pour avancer et finir le dossier à déposer dans les banques...

je demandais pour l'assurance car je le rentre dans mes frais de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptyVen 2 Déc - 14:38

D'ailleurs pour cette assurance, je n'ai toujours pas compris ce qui était obligatoire Embarassed
La responsabilité civile je suppose? Parce que la protection juridique, je pense que ça n'est pas obligatoire, non?

EDIT : et voilà email envoyé à mon conseiller! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptyVen 2 Déc - 21:26

Je suis à la Médicale. Je crois pas que ce soit obligatoire mais s'il arrive quelque chose à un patient et qu'il se retourne contre toi, tu payes toute ta vie
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Laval

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptyMer 18 Jan - 19:03

Bonjour à tous,

Je vais démarrer un remplacement libéral en avril pour 6 mois donc je dois me trouver une RC Pro. Je n'ai pas besoin d'assurer le local car déjà payé par la diet et je ne prévois pas de souscrire une prévoyance pour l'instant.

Je vous redonne ainsi des nouvelles fraîches des tarifs proposés pour RC Pro + PJ:

- Médicale de France: il m'a dit 89,07 euros/an et réduction possible que si je souscris d'autres contrats chez eux comme la prévoyance ou assurance local mais le tarif passe à 85 euros/an pendant les 4 premières années suivant l'obtention du diplôme si je suis remplaçante. Chez eux, la RC Pro et la PJ ne sont pas dissociables. Sabine, avais-tu souscrit plusieurs contrats chez la Médicale de France pour bénéficier de 20% de réduction les 5 premières années?

- MACSF: 129 euros/an avec 50% de réduction les 2 premières années soit 64,51 euros/an les 2 premières années. On peut dissocier la RC Pro et la PJ. Si on prend que la RC Pro, c'est 59,02 euros/an plein tarif et donc 29,51 euros/an les 2 premières années.

Je ne sais pas si je continuerai le libéral après le remplacement donc pour mon cas de remplaçante, la MACSF est plus avantageuse.

A plus
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptyMar 31 Jan - 14:15

bon alors je suis entrain de regarder pour les assurances responsabilité civile pro, est-ce que pour les diets à dom, faut souscrire une assurance spéciale pour la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Toujours là ?
Toujours là ?
brigitte


Féminin Messages : 317
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 59
Localisation : HAUT RHIN

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptyMar 31 Jan - 17:09

Dellycat a écrit:
alors au final tu es chez qui? drunken

si Brigitte ou quelqu'un qui propose des cours de cuisine sait si je dois souscrire une assurance supplémentaire pour l'atelier-cuisine...
Je viens seulement de voir ton message.... j'ai un statut un peu spécial, épouse d'un employée d'assurance...mais je sais que groupama peut te proposer une assurance pour les cours de cuisine qui comprend les risques de TIAC, accidents, ils assurent même le contenu de ton réfrigérateur... à étudier donc avec eux pour quelque chose de très personnalisé.
J'espère que je n'arrive pas trop tard Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptyJeu 2 Fév - 16:35

brigitte a écrit:
Dellycat a écrit:
alors au final tu es chez qui? drunken

si Brigitte ou quelqu'un qui propose des cours de cuisine sait si je dois souscrire une assurance supplémentaire pour l'atelier-cuisine...
Je viens seulement de voir ton message.... j'ai un statut un peu spécial, épouse d'un employée d'assurance...mais je sais que groupama peut te proposer une assurance pour les cours de cuisine qui comprend les risques de TIAC, accidents, ils assurent même le contenu de ton réfrigérateur... à étudier donc avec eux pour quelque chose de très personnalisé.
J'espère que je n'arrive pas trop tard Embarassed .

non ce n'est pas trop tard merci Brigitte Wink l'ouverture est prévu pour mars-avril donc je vais aller voir les différents assureurs ceux sur place et ceux sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptyJeu 2 Fév - 18:19

je suis à la MACSF Wink
Revenir en haut Aller en bas
acidelinoléique
Petit nouveau
Petit nouveau



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 32
Localisation : Seine Maritime

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptySam 8 Aoû - 10:15

Je me suis installé en libéral le mois dernier dans l'Eure, je suis allé à Rouen pour des rdv à La Médicale et la MACSF.
La Médicale est à 111 euros avec une augmentation de 15-20 euros d'ici 7 ans et qui ne bougera plus.
La MACSF est 170 euros, avec effectivement - 50% sur 2 ans comme c'est un début de libéral.

J'ai pris la Médicale... :)
Après faut voir la Prévoyance Santé (une connaissance courtier m'a eu un truc pour pas cher pour démarrer), mais les 2 doivent être kif kif
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Petit nouveau
Petit nouveau



Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Ile-De-France

Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle EmptyLun 11 Déc - 16:51

Bonjour, des réponses concernant l'obligation à l'assurance RC professionnelle ? Personnellement, j'exerce uniquement par correspondance / en ligne. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Assurance professionnelle   Assurance professionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment cumuler mon travail et une formation par correspondance ?
» taxe fonciere taxe professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Le libéral-
Sauter vers: