FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 gourmands? gourmandes? où êtes vous? :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

gourmands? gourmandes?  où êtes vous?  :) Empty
MessageSujet: gourmands? gourmandes? où êtes vous? :)   gourmands? gourmandes?  où êtes vous?  :) EmptyMar 17 Mai - 9:06

salut à tous/ toutes :)

de retour ici pour vous exposé deux recettes:

alors voilà je suis réquisitionner pour faire deux gâteaux un pour un baptême en plus d'un pièce montée et l'autre pour l'anniversaire d'une très bonne amie (en plus d'un buffet ) beaucoup de travail en perspective pour se dernier mais voila je sais qu'ici vous êtes des gourmands, et se salon existant j'avais envie d'avoir vos avis et pourquoi pas vous donnez envie de tenté ses recettes (que je mettrai en ligne si sa vous tente)


gâteaux baptême

je pars sur 2 planches de génoises vanille montées dans un cadre pour 40 personnes ...

deux mousses; une chocolat blanc et une mousse diplomate

le gâteaux sera monté de manière déjà à se qu'il y est une plaque de génoise dans le fond du cadre ensuite la mousse au chocolat blanc, des fruits caramélisés (je pensé a des abricots , ananas OU fruits de la passion) au dessu de cette couche de fruit il y a une mousse diplomate ou plutôt crème diplomate au caramel (léger) il s'agit d'une crème pâtissier au caramel mélanger avec une crème montée... que je mélangerai avec des éclats de nougatine (des petits je éclats bien sur) puis une autre couche de génoise et enfin la déco ; une couche légère de mousse choc blanc puis un nappage (type nappage pour les tartes) je ferai des fil de caramel que je disposerai sur le nappage ( le caramel va se fondre dans le nappage et créer un effet assez sympa...^^)

pour finir la maman qui est une amie veut une deco assez simple... un parchemin en pâte d'amande avec une inscription dessu, je ferai une bordure avec un cornet et du chocolat noire (un cornet est le "stylo du pâtissier" il s'agit d'un cône en papier cuisson avec du chocolat fondu dedans et on s'en sert pour écrire)

voilà pour le premier gâteaux :)


le gâteaux d'anniversaire

une base de 2 génoises ; une en fond comme pour l'autre 40 personne...

deux mousses; chocolat blanc, et passion avec au milieu des abricots caramélisés et flambés gâteaux simple^^

déco moins simple par contre ^^ : le contour du gâteaux sera décoré de plaque de chocolat super fines avec un effet miroir casser en forme diverses, je collerai sur le contour des coques de macarons rouge violet et vert (couleurs pas définitives encore)

sur le dessus il y aura en haut a gauche du gâteaux deux roses en pâte d'amande une grosse et une petite avec deux petites feuilles en pâtes d'amandes vertes , une inscription joyeux anniversaires sur un parchemin encore et une autre inscription sur le gâteaux même "magnifique.. fabuleux..extraordinaire" un thème qu'elle a choisit pour sa soirée ^^ , il y aura aussi un contour au cornée avec du choc noire et enfin en rappel ; deux coques de macarons en haut a droite exposées de manière a donné du relief au gâteaux ...

j'ai peur de rouillé un peu donc j'essaye de me lâcher sans trop me lâcher mais déjà là ... qu'en pensez vous les fans de desserts?

:) si certain(e)s sont intéressés par les recettes .. à votre dispo ^^


à trés vite

seb.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

gourmands? gourmandes?  où êtes vous?  :) Empty
MessageSujet: Re: gourmands? gourmandes? où êtes vous? :)   gourmands? gourmandes?  où êtes vous?  :) EmptyMer 18 Mai - 15:22

on attend les photos de tes réalisations avec impatience drunken applause sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
 
gourmands? gourmandes? où êtes vous? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou, vous en êtes où?
» Bientôt la fin... Où en êtes vous ?
» Où en êtes vous dans votre MAN ?
» Dîplomés 2011 où en êtes-vous?
» ou en etes vous dans le programme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons cuisine-
Sauter vers: