FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc) Empty
MessageSujet: Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc)   Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc) EmptyLun 30 Mai - 19:35

Bonsoir,

Pour mon stage à la médecine de la santé au travail, je dois développer mon/mes projets pendant le stage. Dans ma lettre j'avais proposé :

- la mise en place de livrets conseils (équilibre alimentaire, alimentation et pathologies, différents types d'emploi et diététique …)
- donner des conseils hygiéno-diététiques à titre individuel dans le cadre d'une demande médicale
- l'organisation et l'animation des ateliers d'éducation nutritionnelle

Seulement ils me demandent de détailler et approfondir tout ça... un peu d'aide serai la bienvenue Embarassed


Dernière édition par Elodie0210 le Mer 22 Juin - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc) Empty
MessageSujet: Re: Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc)   Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc) EmptyMar 31 Mai - 8:00

J'en suis là :


Sensibilisation des travailleurs à l’intérêt d'une alimentation variée et équilibrée :
Organisation d'animations de groupe : ateliers pédagogique sur les différents groupes d'aliments, savoir équilibrer un repas, graisses et sucre des aliments...

Suivi personnalisé individuel (en accord avec le médecin) :
Bilan nutritionnel, conseils personnalisés, éducation nutritionnelle, adaptation aux habitudes de chacun...

Informations nutritionnelles pour le maintien d'une bonne santé au travail dans le cadre de pathologies liées à l'alimentation :
Création de livrets alimentation et cholestérol, HTA, diabète, etc. (à voir selon les besoins)

Adaptation d'une alimentation structurée et équilibrée au cycle de travail :
Création de livrets alimentation et cycle de travail : travail posté, transports routiers, 3 x 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc) Empty
MessageSujet: Re: Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc)   Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc) EmptyMar 31 Mai - 8:05

oui c'est bien et en + tu es entrée dans les détails sunny

Peut-être aussi parler des travailleurs en horaires décalés ainsi que ceux qui travaillent en hôtellerie-restauration, on a des métiers et des rythmes particuliers drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc) Empty
MessageSujet: Re: Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc)   Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc) EmptyMer 22 Juin - 7:20

J'aurais besoin d'aide pour corriger ou au moins jeter un petit oeil sur le document "Travail posté & alimentation" que j'ai réalisé....

Sviouplé! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc) Empty
MessageSujet: Re: Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc)   Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc) EmptyMer 22 Juin - 9:20

je peux regarder si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc) Empty
MessageSujet: Re: Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc)   Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc) EmptyMer 22 Juin - 9:21

tu peux me l'envoyer élo
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc) Empty
MessageSujet: Re: Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc)   Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc) EmptySam 25 Juin - 18:51

Ben moi aussi !!
Enfin si c'est pas trop tard .... Mais bon ça tu le sais déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc) Empty
MessageSujet: Re: Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc)   Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc) EmptySam 25 Juin - 18:55

Lundi! Là c'est WE, je crois que je vais en profiter un max Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Contenu sponsorisé





Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc) Empty
MessageSujet: Re: Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc)   Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif et contenu atelier pour diabétique en maison de santé
» besoin d'aide pour un exo eg4 svp !!!
» BESOIN DE CONSEILS POUR DIABETIQUE
» besoin d'aide pour problématique
» Besoin d'aide pour étude de cas allergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: Stage à thème optionnel-
Sauter vers: