FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

je me lance ou pas ??!

AuteurMessage
nathalex24
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 5

MessageSujet: je me lance ou pas ??!   Ven 22 Juil - 20:06

Bonsoir tout le monde !!

comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, je suis préparatrice en pharmacie depuis 2 ans. aussitôt mon diplome obtenu, j'ai commencé une formation de conseillère en dermo cosmetique sur 18 mois pour avoir un petit plus dans mon métier.

Aujourd'hui,j'ai 22 ans, et j'ai encore envi de faire des études !! et oui je suis folle d'en avoir encore envie !!

avant de faire mon brevet professionnel de preparatrice, j'avais déjà penser à faire le BTS de diètetique mais je crois que j'avais peur de ne pas avoir les capacités. mais aujourd'hui avec mon brevet professionnel, j'ai des bonnes bases en chimie, biochimie...

je me suis donc renseigné pour passer ce BTS. mais avant de me lancer, j'aimerais avoir certaines réponses à toutes mes questions. car la formation par correspondance n'est pas donné, donc je veux etre sure de ne pas me trompé.

alors voilà mes questions:

- sachant que je travaille et que je ne suis donc plus scolarisée, pensez vous que je
pourrais avoir des aides? car ce qui me fait le plus peur, c'est les semaines de stage ! je viens d'acheter une maison et je ne peux donc pas me permettre de prendre des journées sans soldes.
- y a t-il beaucoup de poste dans ce métiers ?
- pensez-vous que mon cursus scolaire me permettrais d'y arriver sans trop ramer ??
- quel est le salaire minimum ? même si le salaire n'est pour moi, pas le point le plus important...
- heu je réfléchie mais je crois que pour le moment, j'en ai pas d'autre.

je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie de m'avoir lu !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalex24
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: je me lance ou pas ??!   Dim 24 Juil - 8:47

malgré les 20 personnes qui ont vu mon message, je n'est pas de réponse !! pleurs pleurs
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~

Féminin Messages : 2370

MessageSujet: Re: je me lance ou pas ??!   Dim 24 Juil - 15:01

désolée mais en ce moment il a ceux qui ont la tête dans le guidon à 50 jours de l'examen, ceux qui sont en vacances, et ceux qui n'ont peut être pas tous les éléments de réponse à tes questions. En ce qui me concerne je dirais :

- j'ai une copine qui était prépa en pharmacie et qui a eu le BTS diet, en bossant beaucoup certes mais pour obtenir ce diplôme il n'y a pas de secret il faut bosser énormément, c'est une formation qui demande beaucoup d'investissement personne, pendant deux ans tes bouquins seront tes meilleurs amis et plus ton niveau est éloigné des matières scientifiques plus tu rameras mais quand on a la gnak on peut.

- pour les aides je n'en sais strictement rien, par exemple j'avais demandé un congé de formation de six mois pour les stages 1ère et 2ème année donc je touchais 85 % de mon salaire, je suis fonctionnaire donc je ne sais pas comment ça marche dans le privé le mieux est de te renseigner auprès de ton employeur, si personne du forum ne te répond.

- les salaires cela dépend le secteur mais minimum je dirais le SMIC.

Voilà tout ce que je peux te répondre! bonne continuation

http://etudes-dietetique.forumactif.com
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?

Féminin Messages : 1479

MessageSujet: Re: je me lance ou pas ??!   Dim 24 Juil - 20:13

Si ton employeur cotise au Fongecif, tu pourrais peut être avoir une CIF. Renseigne toi auprès du Fongecif de ta région. Dans ce cas, il faut monter un dossier et ça passera en commission. Ce n'est pas forcément gagné d'avance.
Pour ma part, j'avais eu la prise en charge de mes stages thérapeutiques. Pour les 10 sem de st therap, j'étais rémunérée à hauteur de mon salaire habituel. Pas obligée de prendre sur mes congés.
Le forum donne des réponses mais il faut aussi creuser de ton côté. Il faut beaucoup d'énergie pour faire le bts y compris pour gérer ces aspects administratifs.
Bon courage. Comme dit Daniela, si tu veux vraiment, tu peux.
nathalex24
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: je me lance ou pas ??!   Mar 26 Juil - 6:23

merci pour vos réponses !
j'ai pris rdv avec le fongecif, mais dit donc, j'ai seulement rdv le 23 août ! aparement j'aurais des droits mais je ne sais pas lesquels.
je suis vraiment motivé à faire ce BTS d'autant plus que même dans mon métier actuel il peut m'être utile.
sabine35

Féminin Messages : 1479

MessageSujet: Re: je me lance ou pas ??!   Mar 26 Juil - 18:51

Ce serait bien que tu te renseignes d'ores et déjà sur les dates de commission qui te concerne à partir de septembre pour ne pas perdre trop de temps. Vois aussi sur le site du Fongecif ce qu'il faut réunir pour monter le dossier. Ce sera toujours ça de fait avant le démarrage des cours. Mon dossier de motivation m'avait pris pas mal de temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me lance ou pas ??!   

je me lance ou pas ??!
Page 1 sur 1