FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥

Aller en bas 
+8
sophie1108
Elodie0210
daniela
sabine35
Fafa
val23
mi.amigo
tonie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥   SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 EmptySam 17 Sep - 10:10

bouhhhhhh le pire devoir d'étude de cas depuis 3 ans pour moi... je n'ai pas eu le temps de faire la toute dernière question et ma ration est à moitié au crayon de bois çà fait cracra, j'ai mis les grammages pour les AG et répartition mais pas eu le temps de calculer leurs pourcentages... je tombe sur 9.055 MJ avec 14.4% de P, 30% à peine de L et le reste en G donc 56.6%...
j'ai laissé 2 verres de vin par jour Rolling Eyes pas dit qu'il devait arrêter de fumer ses 10 cigarettes par jour mais bien précisé que çà augmentait le facteur de risque cardio-vasculaire et qu'il fallait ajouter 20% supplémentaires de vitamine C aux recommandations pour tabagisme...
c'était long aussi les déclinaisons à faire...
dans les séances d'info, j'ai aussi proposé un truc sur la diète crétoise et aussi sur les stérols, fallait ou pas?

je suis complètement dépitée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥   SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 EmptySam 17 Sep - 10:34

Les séances d'info, j'ai même pas été fichue de comprendre la question et j'ai pas fait ce qui était demandé je pense pffff
Bon ça sert à rien de se prendre la tête, on verra ça au résultats! Pensons cuisine maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥   SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 EmptySam 17 Sep - 10:39

les séances d'info je m'étais entrainée pour les femmes allaitantes avec Fabi... j'espère sauver quelques points au moins là et en justifications scratch

Pour la cuisine, il y a eu une coupure de courant durant notre absence résultat j'ai jeté les 3/4 des trucs du congélo et je dois cuisiner hyper rapidement un gros poulet (qui rôtit dans le four là), des morceaux à blanquette de veau, des framboises, des ptits pois, 2 sacs de poireaux, des fajitas... j'ai aussi un gros gâteau macaron-framboise à manger d'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥   SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 EmptySam 17 Sep - 13:18

Bein, je t'aurais bien aidé pour le gros gâteau ... mais on est un peu loin malheureusement drunken !

Pour moi aussi, ça a été l'horreur ce devoir. Pourtant je m'étais bien entraîné !
La diète crétoise, je ne sais pas, mais les stérols, je trouve que c'est une bonne idée. Je n'y ai pas pensé, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥   SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:01

faut que je demande à Fabi parce que j'ai mis une longue liste pour celle-là de question sur les séances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
alex31
Petit Posteur
Petit Posteur
alex31


Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥   SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:44

Vous me faites peur,je pensais m'en etre pas trop mal tirée avec ce devoir pale Vous l'avez mis en hypoenergetique?moi je l'ai mis en en hypoenergetique,hyperprot,régulé sur les lipides (30% aet) et les glucides font le complement mais pas de sucre rapide(G à IG bas),ni alcool car triglycerides,controlé en cholesterol et en sodium;J'ai pas eu le temps de peaufiner la dernière question et j'ai oublié des trucs parci,parlà.J'ai parlé de la cigarette (elle augmente le MB de 20%,non?) comme vasoconstricteur (MrD est hypertendu alors...) Sleep Bon je vous embete là et je devrais plutôt réviser ma cuisine.D'ailleurs,il y a une blanquette de veau sur le feu et des crèmes renversées. pleurs
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥   SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:47

alors, j'attends, Dellycat !

Mais c'est vrai que le sujet me parait bien long ...

Essayez de vous focaliser sur la suite .........
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥   SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 EmptySam 17 Sep - 15:07

j'ai mon brouillon à la maison pour le détail, je t'envoie çà après 22h ce soir (là je suis au travail)...

bon pour le + gros déjà dans les fameuses séances de prévention cardio-vasculaires dans mon souvenir j'ai mis (bon bien sûr j'ai un peu explicité comme demandé):
- le rôle des acides gras , S, MI, PI et oméga 6 et 3
- la diète crétoise
- les quantités conseillées et leur répartition en utilisant des dosages clairs (cuillères, noisette,...)
- les aliments intéressants comme les poissons, la mâche, les oléagineux,...
- pourquoi et comment varier les apports en matières grasses surtout au niveau des huiles végétales
- les stérols végétaux, leur intérêt ou non
- les différents modes de cuisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥   SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 EmptySam 17 Sep - 20:57

bon alors Fabi voilà ce que j'ai mis pour les différents points essentiels à aborder lors des réunions sur le choix des matières grasses et les aliments protecteurs:
- rôle des lipides, notion d'AGE, oméga 6 et 3
-quantités conseillées par jour et leur répartition avec dosage "facile"
-les différentes matières grasses d'origine animale et végétale avec leurs qualités et spécificités au niveau lipidiques
-pourquoi varier les matières grasses surtout végétales
-les lipides cachés
-l'intérêt de manger du poisson
- les stérols végétaux
- la diète crétoise
-les différents modes de cuisson

et sur ma ration j'ai mis margarine au tournesol, huile d'olive et de colza... j'ai mis les pourcentages totaux plus haut avec un total à 9.055 MJ (9 MJ demandés)

pour les plats à présenter en atelier-cuisine sur les différentes matières grasses et leur mise en valeur:
-entrée froide-> salade de tomates et de mâche au thon, petite vinaigrette huiles d'olive et colza
-entrée chaude->quiche aux courgettes (pâte brisée à la margarine au tournesol, appareil à quiche pour 8 avec juste 2 oeufs et de la crème de soja ou de la crème allégée pour les réticents, courgettes revenues à l'huile d'olive)
- plat principal-> darnes de saumon grillées avec ratatouille et riz créole

j'espère que je n'ai pas vu à côté de la plaque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥   SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 9:09

Elodie0210 a écrit:

Par contre, j'ai un truc hyper important à dire à quelqu'un ici qui se reconnaitra !
NON PLUS JAMAIS M'INCITER A ACHETER UNE CALCULETTE DANS BORDEAUX JUSTE AVANT L'EXAMEN!!! JE ME SUIS PERDUE POUR REVENIR ET J'AI FAIT LE TOUR DE BORDEAUX LAC JUSQU'A UN DESERT DE CELLULES PHOTOVOLTAIQUES bébé pleure SURTOUT QUE LADITE CALCULETTE INDIQUAIT LES RESULTATS EN FRACTION ET QUE J'AI MIS 10 MIN A TROUVER COMMENT L'AVOIR NORMALEMENT bébé pleure

PLUS JAMAIS faché





Mais je t'aime quand même Wink



confus Nan...... Mais faut arrêter d'écouter n'importe qui !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥   SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 9:14

Cela me semble aller dans le bon sens ! Peut être les fibres à ajouter et les micronutriments protecteurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥   SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 9:15

je les ai mis dans la justification du Monsieur mais pas dans les séances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥   SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 14:59

Laughing (c pour saphire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
alex31
Petit Posteur
Petit Posteur
alex31


Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥   SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 11:17

Oulala, je viens de regarder le post des résultats de l'année dernière et pas mal de très mauvaises notes en EDC No Je dois être un peu maso sur les bords drunken drunken du coup, le stress revient au galop...Vivement les résultats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥   SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 11:55

oui EDC c'est souvent assez raide les notes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
alex31
Petit Posteur
Petit Posteur
alex31


Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥   SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 12:55

Tu l'as validé ,l'année dernière? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥   SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 13:17

Non je n'ai pas encore validé EDC Rolling Eyes en 2009 j'ai eu 9.5 et en 2010 j'ai eu 8.5... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
alex31
Petit Posteur
Petit Posteur
alex31


Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥   SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 13:49

Ohhhh,c'est rude!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥   SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUJET EDC du 16/09 - FIN des écrits !!! :) ♥
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ajaccio écrits 2011
» sujet ECG c'est par là
» SUJET DE CDA DU 13/09
» LE SUJET DE CDA C'est par ici.............
» Le sujet de physiopath c'est ici.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'EXAMEN :: Questions Pratiques sur l'Examen-
Sauter vers: