FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

organisation stage optionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 3

MessageSujet: organisation stage optionnel   Mer 12 Oct - 20:30

Salut tout le monde!

Premier message posté depuis celui de ma présentation...

Je me pose des questions...
Je n'ai pas encore trouvé dans quelle structure effectuer mon stage optionnel même si j'ai quelques petites idées, car cela me paraît flou au niveau de l'organisation.

- S'il y a une diététicienne dans la structure d'accueil, on peut l'observer, mais il faut également que l'on mette des projets en place, nous personnellement, en parallèle de cette diététicienne?
- S'il n'y a pas de diététicienne dans la structure d'accueil, on met en place des projets seuls ou accompagnés par des personnes travaillant dans la structure? Mais, dans ce cas-là, je ne comprends pas trop comment cela peut s'organiser au niveau de l'emploi du temps... Comment remplir les 35h par semaine pendant 4 semaines?

Je ne sais pas si je suis assez claire?!

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cook06
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 38

MessageSujet: Re: organisation stage optionnel   Lun 24 Oct - 9:09

Réponse en deux temps Lili:

Pour ton choix de stage tu peux t'inspirer du message posté sur le forum dans la partie stage, ou toutes les participantes ont postés leur choix de stage et étude perso ca peut te donner des idées.

Pour ton emploi du temps ne t'occupe pas de remplir les 35 heures c'est pas le principal, occupe toi d'abord de définir les objectifs que tu veux réaliser durant ce stage, les missions ou les actions a mettre en place. Comment les mettre en place ou et quand, comment trouver la documentation nécessaire si besoin est ect...
Tu verras qu'une fois cela fait le problème de tes 35 heures sera résolu.
Tes horaires seront en fonctions de ta structure d'accueil et de la disponibilité du personnel y travaillant.
Tu ne seras peut être pas tout le temps occupée, tu peux pendant ce temps là travailler sur ta rédaction pour le mémoire, ou faire des recherches de documentations, ou aussi aider le personnel qui t' accueil ce qui est toujours une courtoisie bien appréciée et productive :)

Mon conseil c'est que lorsque tu as trouvée ta structure d'accueil tu réfléchi en amont a ce que tu veux y réaliser ou voir ou apprendre ect... tu le met par écris...tu rencontre le ou la responsable de la structure.... tu lui expose ton projet pour voir comment en fonction de l'emploi du temps de ses employés cela sera possible.
Lili
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 3

MessageSujet: Re: organisation stage optionnel   Dim 30 Oct - 16:52

Merci pour ta réponse.
Je vais attendre de savoir exactement où je vais réaliser ce stage, car j'attends encore des réponses et je verrai après. Mais je pense que pour ne pas se compliquer la vie c'est peut-être mieux de relier le stage et l'étude personnelle.
sand28
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 11

MessageSujet: Re: organisation stage optionnel   Ven 15 Juin - 18:53

Salut,
je me pose une question.
Je viens d'annoncer à mon patron que j'allais démarrer une MAN puis un BTS diet, et là, elle veut que je travaille pour elle.
Je m'explique,
mon patron est medecin dans un centre médical militaire, et il s'averre que l'on a à peu près 60 personnes avec une IMC>30, donc elle voulait que je les vois.
Je pensais qu'il fallait obligatoirement qu'il y ai un/une diet présent pour les stages.
Puis je donc le faire ?
Je pensais que si j'avais le droit, je pouvais voir genre 5 personnes.
Qu'en pensez vous???
Merci
acidelinoléique
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin Messages : 27

MessageSujet: Re: organisation stage optionnel   Dim 17 Juin - 14:38

Je pense que le stage optionnel (même s'il n'a d'optionnel que le nom) nous sert à aller dans des structures très diverses où un(e) diet peut jouer un rôle. Si ça rejoint ton étude perso tant mieux mais c'est pas une priorité. Donc si tu veux vraiment le faire, je pense que tu dois te lancer en réfléchissant à ce que tu peux mettre en place.
Voili, voilou...
Ah au fait, c'est un IMC pas une Wink
sand28
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 11

MessageSujet: Re: organisation stage optionnel   Dim 17 Juin - 17:34

Merci pour ta réponse.
Lol pour l'IMC, le pire, c'est que je le savais...
En fait, ça me laisse un an pour réflechir, vu que je ne sais pas comment se passe le mémoire, et cette "étude personnel", cela ma fait très peur aussi... affraid
Merci
Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: organisation stage optionnel   

organisation stage optionnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1