FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aider un bb à manger à la cuillère

Aller en bas 
+3
Elodie0210
clarisse
tonie
7 participants
AuteurMessage
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

aider un bb à manger à la cuillère Empty
MessageSujet: aider un bb à manger à la cuillère   aider un bb à manger à la cuillère EmptyMer 17 Fév - 17:25

j'ai une amie qui a un bb de 9 mois qui ne veut pas manger à la cuillère. Auriez-vous des conseils?

Il préfère le bibi...

aider un bb à manger à la cuillère 39719
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Toujours là ?
Toujours là ?
clarisse


Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 59
Localisation : Charente

aider un bb à manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: aider un bb à manger à la cuillère   aider un bb à manger à la cuillère EmptyMer 17 Fév - 18:10

Et si c'est lui qui plonge les doigts dans la bouillie, ça ne le motive pas plus ? aider un bb à manger à la cuillère Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

aider un bb à manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: aider un bb à manger à la cuillère   aider un bb à manger à la cuillère EmptyMer 17 Fév - 18:12

Et c'est grave? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

aider un bb à manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: aider un bb à manger à la cuillère   aider un bb à manger à la cuillère EmptyMer 17 Fév - 18:18

clarisse a écrit:
Et si c'est lui qui plonge les doigts dans la bouillie, ça ne le motive pas plus ? aider un bb à manger à la cuillère Icon_razz

on peut essayer avec une combinaison de plongée aider un bb à manger à la cuillère 83579
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

aider un bb à manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: aider un bb à manger à la cuillère   aider un bb à manger à la cuillère EmptyMer 17 Fév - 18:21

Sans talons il est trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

aider un bb à manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: aider un bb à manger à la cuillère   aider un bb à manger à la cuillère EmptyMer 17 Fév - 19:59

hihihi.. Saphire! tu m'as bien eu là... tu m'as fait mourir de rire (et c'est pas la 1ère fois!!!!)


Je suis de ton avis: il faut le faire participer!!! les doigts; une cuillère en silicone pour lui.... oui! c'est dur de laisser petit angelot repeindre la maison avec son petit pot vanille-harengs... mais faut essayer de passer outre!!!!

Je pense qu'elle a déjà essayé différentes températures, différents goûts, textures etc....
Et la compote ??? elle la donne au bib????
A-t-il des dents?? si oui A-t-elle commencé le biscuit ou le pain?????... des trucs de grands!?????

oui je sais ça fait beaucoup de questions!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

aider un bb à manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: aider un bb à manger à la cuillère   aider un bb à manger à la cuillère EmptyJeu 18 Fév - 8:09

Mais c'est pas un peu tôt 9 mois? Il a le temps encore non? lol!
Elle peut commencer avec des gâteaux sinon non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

aider un bb à manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: aider un bb à manger à la cuillère   aider un bb à manger à la cuillère EmptyJeu 18 Fév - 8:14

Non élo, pour certains, ce n'est pas trop tôt, cela dépend des enfants: le mien avait 8 dents à 8 mois!!! (facile à retenir)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

aider un bb à manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: aider un bb à manger à la cuillère   aider un bb à manger à la cuillère EmptyJeu 18 Fév - 8:22

Mais c'est dans le sens où il n'a pas envie ^^ Je suis du genre à laisser la nature faire lol!
Je me dis : il a pas envie = il est pas pret ! Mais en effet ma fille a eu sa première dent à 10 mois huhuhu donc elle a mangé tard mais par contre maintenant elle mange super bien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

aider un bb à manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: aider un bb à manger à la cuillère   aider un bb à manger à la cuillère EmptyJeu 18 Fév - 8:24

oui il a des dents aider un bb à manger à la cuillère 373306 , il mange du pain...mais dès qu'il voit la cuillère...il fait son Monsieur Non... je pense qu'il faut essayer avec une fourchette aider un bb à manger à la cuillère 83579 si ça se trouve la cuillère lui a fait une farce et il lui en veut aider un bb à manger à la cuillère Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

aider un bb à manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: aider un bb à manger à la cuillère   aider un bb à manger à la cuillère EmptyJeu 18 Fév - 8:32

Ah!!!!! Mais je pensais qu'il voulait pas "manger tout seul" lol!
Ben je dirais qu'il faut lui laisser la cuillère sans rien au départ comme un jeu puis essayer de lui laisse un peu seul avec de la purée qui colle bien à la cuillère histoire qu'il dompte la bête lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
sarahjj
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 47
Localisation : Expatriée

aider un bb à manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: aider un bb à manger à la cuillère   aider un bb à manger à la cuillère EmptySam 20 Fév - 17:27

alors voila mon petit bonhomme a 15 mois, il mange super bien mais la cuillere ca l interesse qu'a moitié.
Alors petite astuce pour qu il essaye et saNs que ce soit une contrainte ni une fixette et bien chacun sa cuillere.
Bon, il est plutot partisan du manger avec la main( ce qui selon moi est normal pour son age).
A chaque fois que j ai voulu insister avec la cuillere du coup il voulait plus.
je pense et j ai lu que s il sente que ca ns ennuie, il le ressente.
Je pense qu il ft plutot laisser ce ptit bout a la decouverte et sans cuillere s il a pas envie.Elle a qu'a la laisser a cte et essayer avec la sienne.
S il ne vt pas manger avec la cuillere et que des qu il la voit c'est la crise alors qu elle essaye de lui donner des petits morceaux dans une jolie assiette ( avec un beau dessin)avec la main s il ades dents.
hum qu elle essaye de manger aussi a cote de lui mais sans rien dire.il verra bien que maman mange aussi avec une cuillere
et puis, tu as la fourchette pourquoi pas .Mais, tt ca demande une certaine maitrise au niveau des mains , une coordination qu ils n on t pas tjrs a cet age la.
Et puis peut etre qu il a pas envie, ca viendra plus tard.C'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider un bb à manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: aider un bb à manger à la cuillère   aider un bb à manger à la cuillère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aider un bb à manger à la cuillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manger et aimer
» Qui peux m'aider ?
» TCM?? Quelqu'un peut m'aider svp!
» Pour aider à l'installation en libéral...
» "je préfère manger à la cantine" france 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons diététique et/ou Nutrition-
Sauter vers: