FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 les petites phrases "diététiques" qui tuent

Aller en bas 
+6
choupinette63
caroline
Lenoux
cook06
black canary
Dellycat
10 participants
AuteurMessage
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: les petites phrases "diététiques" qui tuent    les petites phrases "diététiques" qui tuent  EmptySam 5 Nov - 9:37

Coucou!

Je suis sûre qu'autour de vous des petites phrases et anecdotes fusent drunken

comme ce pédiatre qui interdit les fruits aux femmes allaitantes excepté pomme et banane Shocked scratch

autre pédiatre autre souci j'ai mon amie qui se désespère pour la diversification de son ptit bout de 6 mois, le pédiatre lui a dit que des légumes et surtout aucun fruit avant ses 9 mois Rolling Eyes

et bien sûr le top du top en stage "vous prenez combien pour l'épilation de la moustache?" drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
black canary
Toujours là ?
Toujours là ?
black canary


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Isère

les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: Re: les petites phrases "diététiques" qui tuent    les petites phrases "diététiques" qui tuent  EmptySam 5 Nov - 10:38

"Ah non diabétique pas de fruits"! dixit une infirmière et devant le patient concerné elle m'a dit ça!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: Re: les petites phrases "diététiques" qui tuent    les petites phrases "diététiques" qui tuent  EmptySam 5 Nov - 10:51

black canary a écrit:
"Ah non diabétique pas de fruits"! dixit une infirmière et devant le patient concerné elle m'a dit ça!
moi j'ai dû expliquer par A+B que oui les fraises un diabétique peut en manger et que de surcroît même en quantité supérieure à certains autres fruits drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
cook06
Petit nouveau
Petit nouveau
cook06


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 49
Localisation : NICE

les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: Re: les petites phrases "diététiques" qui tuent    les petites phrases "diététiques" qui tuent  EmptySam 5 Nov - 12:16

Black Canary a ecrit:[/quote]"Ah non diabétique pas de fruits"! dixit une infirmière et devant le patient concerné elle m'a dit ça![quote]

idem avec une compote de fruits " sans sucre ajouté de surcroit " + les CAROTTES c'est interdit il y a trop de sucre dedans applause
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: Re: les petites phrases "diététiques" qui tuent    les petites phrases "diététiques" qui tuent  EmptySam 5 Nov - 13:00

Pour la pédiatre de ton amie, il y'a peut-être une explication. Ma pédiatre a été beaucoup moins stricte, mais lors de la diversification de ma fille, elle m'a quand même conseillé de commencer 10-15 jours avec les légumes avant d'introduire les fruits. Car de son expérience pour un certain nombre de bébés, si l'on introduit les fruits en m^me temps que les légumes, ils prennent goût au sucré et se désinterressent du salé. Evidemment ce n'est pas vrai pour tous les enfants.

J'ai des amis un peu particulier à qui je n'ai pas dit que je prenais des cours de diététique car je ne maîtrise pas du tout le sujet pour le moment. Mais le week-end avant l'épreuve de TC(où je ne suis pas allée Embarassed ), j'ai dû prévoir à manger pour une petite famille allergique ou intolérante à un peu près tout ce qu'on peut trouver sur le net ( arachide, gluten, lactose, oeufs, poissons, maïs, certaines légmineuses, ne mange pas de soja...). 3 jours après un copain passe à la maison avec son souper dans son sac qui se limitait à : 4 tranches de jambon blanc et 4 tranches de viande de grison Et moi, qui demande juste à ce qu'on ne mette pas d'oignons. Ca parait mission impossible. pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: Re: les petites phrases "diététiques" qui tuent    les petites phrases "diététiques" qui tuent  EmptySam 5 Nov - 13:05

un vrai défi comme je les aime çà ce genre de personnes à dîner drunken

pour la pédiatre oui sans doute à la base mais là elle lui a vraiment dit séchement pas avant 9 mois et surtout jamais mélangé au lait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: Re: les petites phrases "diététiques" qui tuent    les petites phrases "diététiques" qui tuent  EmptySam 5 Nov - 13:19

Citation :
pour la pédiatre oui sans doute à la base mais là elle lui a vraiment dit séchement pas avant 9 mois et surtout jamais mélangé au lait...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
black canary
Toujours là ?
Toujours là ?
black canary


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Isère

les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: Re: les petites phrases "diététiques" qui tuent    les petites phrases "diététiques" qui tuent  EmptySam 5 Nov - 14:03

[quote]
On ne sait jamais le lait pourrait tourné MDR
Revenir en haut Aller en bas
caroline
bavard
bavard
caroline


Féminin Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse

les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: Re: les petites phrases "diététiques" qui tuent    les petites phrases "diététiques" qui tuent  EmptySam 5 Nov - 16:03

moi le premier jour de mon stage optio, quand on m'a présentée une fille a dit: " super elle me fera les sourcils" faché heuuuu non moi c'est diététique et pas esthétique affraid après on m'a surnommé miss haricots verts, car pour eux diététique = haricots verts, voilà mais c'était le premier jour après c'est rentré dans l'ordre !! applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com/index.php
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: Re: les petites phrases "diététiques" qui tuent    les petites phrases "diététiques" qui tuent  EmptySam 5 Nov - 16:18

ça a tendance à me souler quand les gens réagissent comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: Re: les petites phrases "diététiques" qui tuent    les petites phrases "diététiques" qui tuent  EmptyDim 6 Nov - 15:15

ah ma fille a 18 mois elle est été au dessus de la courbe ah ah ah selon le pédiatre on devait mettre ma fille au régime.............
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: Re: les petites phrases "diététiques" qui tuent    les petites phrases "diététiques" qui tuent  EmptyDim 6 Nov - 15:20

ah j'allais oublié là ma fille est au dessus autant pour la taille que pour le poids ............;ah ah qu'est ce que le pédiatre va t il me dire????????????????
De ne plus lui donner à manger car elle est trop grande????????????, et trop "grosse"............;peut être?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: Re: les petites phrases "diététiques" qui tuent    les petites phrases "diététiques" qui tuent  EmptyDim 6 Nov - 17:17

bonjour
je précise que le sujet porte sur les perles en diététique. nous ne sommes pas là pour critiquer les pédiatres.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: Re: les petites phrases "diététiques" qui tuent    les petites phrases "diététiques" qui tuent  EmptyDim 6 Nov - 17:40

oui Elfy a raison bien que les perles + hauts étaient bien d'un pédiatre mais malheureusement on en a de partout des phrases hautement diététiques...

comme ce charlatan qui a dit à une dame dialysée comme mon papa que par la seule force de la pensée elle pouvait faire chuter sa kaliémie et donc manger toutes les prunes qu'elle voulait... La suite de cette histoire est bien triste car la dame a sauté d'abord une dialyse, puis 2 et a continué de manger des aliments riches en potassium, résultat elle en est décedée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
black canary
Toujours là ?
Toujours là ?
black canary


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Isère

les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: Re: les petites phrases "diététiques" qui tuent    les petites phrases "diététiques" qui tuent  EmptyDim 6 Nov - 18:35

Dellycat a écrit:
oui Elfy a raison bien que les perles + hauts étaient bien d'un pédiatre mais malheureusement on en a de partout des phrases hautement diététiques...

comme ce charlatan qui a dit à une dame dialysée comme mon papa que par la seule force de la pensée elle pouvait faire chuter sa kaliémie et donc manger toutes les prunes qu'elle voulait... La suite de cette histoire est bien triste car la dame a sauté d'abord une dialyse, puis 2 et a continué de manger des aliments riches en potassium, résultat elle en est décedée.

Ca c'est triste. Ca peut être dangereux d'écouter des personnes qui ne connaissent rien à l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: Re: les petites phrases "diététiques" qui tuent    les petites phrases "diététiques" qui tuent  EmptyLun 7 Nov - 8:12

critiquer les pédiatres?????????????????
certains sont bons et d'autres moins bons et d'autres .........................comme partout comme des diététiciens............et d'autres professionnels ..................
Revenir en haut Aller en bas
murielle60
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : oise

les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: une jolie perle aussi   les petites phrases "diététiques" qui tuent  EmptyVen 8 Juin - 8:33

lors d'une intervention auprès de quatrièmes : nous avions brièvement revu les groupes d'aliments notament matières garsses et produits latiers et là et je demande
ou allez vous la creme fraiche ?
Dans les pâtes me réponds un élève !!!!!!
l'infirmière scolaire et moi même ......MDR
et là un autre élève ajoute : mais t'as rien compris ......c'est un produit laitier !!!!!!
l'infirmière et moi même: pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: Re: les petites phrases "diététiques" qui tuent    les petites phrases "diététiques" qui tuent  EmptyMer 13 Juin - 18:45

Elo

Moi j'ai eu droit il n'y a pas longtemps à "vous prenez combien pour l'épilation intégrale?" (rien que ça -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: Re: les petites phrases "diététiques" qui tuent    les petites phrases "diététiques" qui tuent  EmptyJeu 14 Juin - 8:46

Elodie0210 a écrit:
Elo

Moi j'ai eu droit il n'y a pas longtemps à "vous prenez combien pour l'épilation intégrale?" (rien que ça -_-)
çà me rappelle le "c'est combien l'épilation de la moustache?" auquel j'ai eu droit à la maison de retraite drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Contenu sponsorisé





les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty
MessageSujet: Re: les petites phrases "diététiques" qui tuent    les petites phrases "diététiques" qui tuent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petites phrases "diététiques" qui tuent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends livres diététiques tec et doc
» Table de composition des produits diététiques
» Le statut d'auto-entrepreneur
» petites graines oléagineuses ou non...
» Petites questions sur l'épreuve de TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons diététique et/ou Nutrition-
Sauter vers: