FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

postuler en stage thérapeutique dès maintenant (1ere année) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
theants
Petit Posteur
Petit Posteur

Féminin Messages : 90

MessageSujet: postuler en stage thérapeutique dès maintenant (1ere année) ?   Dim 13 Nov - 10:12

Bonjour! Je suis en première année de BTS diet et j'hésite vraiment à faire mes lettres de motiv + CV pr les stages thérapeutiques (c'est dans plus d'un an) ! Je n'ai pas encore faire mes stages en restauration collective donc je me dis que d'un côté il est préférable d'attendre d'avoir de "l'expérience" et d'un autre les places partent comme des petits pains et j'ai peur d'attendre trop longtemps et donc de me faire avoir... ma meilleure amie qui est infirmière a demandé à la diététicienne de son service si elle prenait les stagiaires en diet elle lui a dit oui mais 2012 est déjà complet (moi ce serai en 2013) donc mon amie m'a dit que ce serai mieux de postuler au plus vite car selon elle ce sont les premiers arrivés qui sont les premiers servis (mais la diet ne lui a rien dit de concret à propos de ceci) Que me conseillez-vous? Bon dimanche à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-de-vivi.blogspot.com/
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?

Féminin Messages : 1479

MessageSujet: Re: postuler en stage thérapeutique dès maintenant (1ere année) ?   Dim 13 Nov - 10:20

dans ce cas mets dans ton cv le lieu de tes stages restau co à venir. Renseigne toi aussi auprès des structures quand ils décident. Le risque est qu'ils mettent de côté ton cv et qu'ils l'oublient le moment venu. Ce n'est pas leur priorité du moment. Alors ça peut être du cas par cas.
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?

Féminin Messages : 2119

MessageSujet: Re: postuler en stage thérapeutique dès maintenant (1ere année) ?   Dim 13 Nov - 14:31

Moi j'ai commencé à chercher en mars. Avant c'est u
Peu tôt. Mais tu peux toujours te renseigner si les établissement que tu vise prennent des stagiaires en Diet.
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~

Féminin Messages : 7586

MessageSujet: Re: postuler en stage thérapeutique dès maintenant (1ere année) ?   Dim 13 Nov - 14:32

j'avais commencé à chercher en avril un an avant moi aussi sunny
http://www.tevola.com
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?

Féminin Messages : 208

MessageSujet: Re: postuler en stage thérapeutique dès maintenant (1ere année) ?   Dim 13 Nov - 14:48

Chez nous, 2012 est complet aussi. Il ne faut pas hésiter à envoyer tôt, (1er trimestre) car les places sont distribuées dans le deuxième trimestre de l'année.
theants
Petit Posteur
Petit Posteur

Féminin Messages : 90

MessageSujet: Re: postuler en stage thérapeutique dès maintenant (1ere année) ?   Dim 13 Nov - 15:37

Merci pour les conseils! Au premier trimestre d'une année scolaire ou de l'année (janvier-mars)? J'ai envie d'attendre un peu aussi car j'ai peur que mon CV tombe dans les oubliettes ... mais j'ai également un peu peur qu'il soit trop tard si je l'envoie plus tard (quel dilemme) le lieu ou je veux postuler prenne des stagiaires après est-ce que je peux postuler maintenant en faisant une piqure de rappel en mars ? Ou appeler l’hôpital carrément pour savoir quand envoyer ma lettre (quoi que je risque de tomber sur l'accueil qui ne saura pas vraiment quoi me répondre ^^) Je vais y réfléchir encore ... merci
http://les-peintures-de-vivi.blogspot.com/
caroline
bavard
bavard

Féminin Messages : 506

MessageSujet: Re: postuler en stage thérapeutique dès maintenant (1ere année) ?   Dim 13 Nov - 15:47

theants a écrit:
Merci pour les conseils! Au premier trimestre d'une année scolaire ou de l'année (janvier-mars)? J'ai envie d'attendre un peu aussi car j'ai peur que mon CV tombe dans les oubliettes ... mais j'ai également un peu peur qu'il soit trop tard si je l'envoie plus tard (quel dilemme) le lieu ou je veux postuler prenne des stagiaires après est-ce que je peux postuler maintenant en faisant une piqure de rappel en mars ? Ou appeler l’hôpital carrément pour savoir quand envoyer ma lettre (quoi que je risque de tomber sur l'accueil qui ne saura pas vraiment quoi me répondre ^^) Je vais y réfléchir encore ... merci

moi j'ai suivie les conseils de daniela l'année dernière, elle m'avait dit d'envoyer mes demandes vers mars, et en mai-juin j'avais tous mes stages pour cette année. Par contre j'ai appelé avant d'envoyer une demande c'est plus facile comme ça tu sais directement si tu as vraiment une chance d'être prise ou si il ne prenne pas en général.

http://www.actuanimaux.com/index.php
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?

Féminin Messages : 208

MessageSujet: Re: postuler en stage thérapeutique dès maintenant (1ere année) ?   Dim 13 Nov - 19:58

theants a écrit:
Je parle du premier trimestre de l'année calendaire : mars me parait être bien. Au sujet des appels téléphoniques, il faut essayer en demandant le service diététique... Mais on va vous dire d'envoyer un CV. Les CV sont triés un première fois entre les radicalement NON et les peut-être, et puis un deuxième tri est effectué pour choisir le ou les candidats. Chez nous, 5 à 6 candidats par an en moyenne... Cela dépend des structures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: postuler en stage thérapeutique dès maintenant (1ere année) ?   

postuler en stage thérapeutique dès maintenant (1ere année) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1