FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 question sur les nouvelles normes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

question sur les nouvelles normes Empty
MessageSujet: question sur les nouvelles normes   question sur les nouvelles normes EmptyJeu 5 Jan - 2:03

salut tout le monde

tout d'abord bonne année à tous et toutes, santé , amour , argent et tout se que vous voulez dont réussite pour certains :d

j'ai vu un sujet sur Facedebouk qui signaler un changement de normes pour le calcul des rations;

les pourcentages seraient de - protéines 11 à 15%, lipides 35à 40%, glucides 45 à 54 %

déjà j'aimerai savoir si c'est fiable, et de deux si les étudiants doivent suivre les pourcentages appris pendant les cours OU les nouveaux?

ahahah j'en pose des bonnes hein :D

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

question sur les nouvelles normes Empty
MessageSujet: Re: question sur les nouvelles normes   question sur les nouvelles normes EmptyJeu 5 Jan - 9:02

euh oui ce sont les nouveaux ANC de mars 2010 publiés par l'ANSES, donc à appliquer pour l'exam de cette année

Bonne année à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

question sur les nouvelles normes Empty
MessageSujet: Re: question sur les nouvelles normes   question sur les nouvelles normes EmptyJeu 5 Jan - 10:09

Oui les nouveaux ANC sont vraiment à savoir. Ils sont forcément appliqués pour les biens-portants.
Si tu veux un peu plus de détails pour les acides gras : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

question sur les nouvelles normes Empty
MessageSujet: Re: question sur les nouvelles normes   question sur les nouvelles normes EmptyJeu 5 Jan - 13:06

okay! merci beaucoup :)

l'école pourrait nous le signaler quand même... j'ai changé les normes du coup sur mon cours


merci beaucoup pour le lien je vais aller voir ça
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

question sur les nouvelles normes Empty
MessageSujet: Re: question sur les nouvelles normes   question sur les nouvelles normes EmptyJeu 5 Jan - 21:57

Seb, il y a eu déjà des posts à ce sujet, je te laisse chercher. C'est important que tu t'y plonge dès maintenant car la ration est moins facile à équilibrer. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

question sur les nouvelles normes Empty
MessageSujet: Re: question sur les nouvelles normes   question sur les nouvelles normes EmptyJeu 5 Jan - 22:12

yep je vais chercher tout ça, merci

enfin bon, je ne comprends pas pourquoi l'école ne nous informe pas de se genre de changements ...
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

question sur les nouvelles normes Empty
MessageSujet: Re: question sur les nouvelles normes   question sur les nouvelles normes EmptyJeu 5 Jan - 22:16

en école ils en parlent normalement, vu que c'est officiel même si ça pose encore problème..
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

question sur les nouvelles normes Empty
MessageSujet: Re: question sur les nouvelles normes   question sur les nouvelles normes EmptyVen 6 Jan - 9:20

Si vous traitez des pathologies en ce moment, c'est normale qu'ils ne t'en parlent pas. Ces ANC sont vraiment pour les biens-portants.
Demandes à ton prof pour avoir plus d'informations et bien te préciser les choses.

Bon courage

Et oui, il y'a quelques postes sur le sujet sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

question sur les nouvelles normes Empty
MessageSujet: Re: question sur les nouvelles normes   question sur les nouvelles normes EmptyVen 6 Jan - 10:42

bien en école par correspondance, c'est toi qui gére tes cours c'est différent d'une école classique

je regrette vraiment de ne pas être aller en école classique, je perds mon temps avec Ed. pour pas la nommée, j'ai appris des choses, je suis de nature curieux mais j'ai l'impression que j'y arriverai jamais ouarf

oui faut que je retrouve les post, je vais retourné le site :D

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

question sur les nouvelles normes Empty
MessageSujet: Re: question sur les nouvelles normes   question sur les nouvelles normes EmptyVen 6 Jan - 10:58

ils ont pas actualisé les cours?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

question sur les nouvelles normes Empty
MessageSujet: Re: question sur les nouvelles normes   question sur les nouvelles normes EmptyVen 6 Jan - 13:10

non leurs cours ne sont pas actualisés du moins pas les miens j'ai reçu petit a petit mes livres le programme étant séparer en deux parties

du coup je suis obligé de tout actualisé moi même je vous dit pas la galère Sad c'est pour sa que je pose certaines questions ici je sais que les infos seront plus fiables que si je demande a monsieur google :)

mais bon, on paye une école par correspondance (certes pas aussi chère qu'un élève en école classique je suppose) mais de ce fait il devrait nous informé ne serait-ce que pour nous pour l'exam.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

question sur les nouvelles normes Empty
MessageSujet: Re: question sur les nouvelles normes   question sur les nouvelles normes EmptyVen 6 Jan - 13:31

tu avais le CNED aussi comme organisme par correspondance moins cher qu'éd...... sinon pour les écoles tout dépend si c'est privée ou public pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

question sur les nouvelles normes Empty
MessageSujet: Re: question sur les nouvelles normes   question sur les nouvelles normes EmptyVen 6 Jan - 16:02

beh maintenant que j'ai fini de payé je vais finir avec eux mais si je dois redoublé encore je prendrai rendez vous avec CNED, y'en a un pas loin de chez moi en plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les nouvelles normes Empty
MessageSujet: Re: question sur les nouvelles normes   question sur les nouvelles normes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les nouvelles normes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de mon escroquerie
» Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?
» Contrat de professionnalisation
» Question NAP
» une question un peu bizarre..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons de l'actualité, des faits divers-
Sauter vers: