FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

surprise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capucine39
Petit Posteur
Petit Posteur

Féminin Messages : 174

MessageSujet: surprise ?   Ven 24 Fév - 7:55

coucou tout le monde,

J'aurais voulu savoir, si une personne à fait un stage au service de gestion (économat) dans un collège ?

car je vais réaliser un stage au service de gestion, stage mis en place avec réalisation de mes objectifs et les 1ere mise en place lors de mon stage.

Et j'apprends maintenant, que mon stage va peut-être se réaliser tout en cuisine!
Ce n'était pas du tout ce qu'il y avait été prévu au début, car mon second stage se déroulera en cuisine 100% et le stage optionnel (cuisine+hygiène).

j'avais bien donné mon petit livre (réalisé par moi) décrivant mes objectifs, ce que j'aimerais faire, ce que je vais faire et des mises en place suite à tout ça (pas tout mais les 1er pour recenser le topo).

je sais que en resto co on peut :
-soit être en cuisine et vérifier l'hygiène et le reste
-soit mettre la main à la patte
-soit être avec la personne qui gère les budgets, ect.....
-ou un mélange

Mais, aujourd'hui, je m’aperçois, qu'on veut m'envoyer en cuisine pour mettre la main à la patte et qu'en gros j'aurais peut-être pas ma place au service de gestion, alors que tout avait été défini avant.

Mon stage se déroule en Mai, je crois que je vais chercher ailleurs.

je voulais savoir, quand pensez-vous ?

ps : mon mémoire va porter sur 3 stages quasi identiques autrement

Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?

Féminin Messages : 3624

MessageSujet: Re: surprise ?   Ven 24 Fév - 18:46

Ne serait ce pas ton stage optionnel et son thème qui serait à changer ?

Les 2 stages de resto co sont souvent similaires. Les structures doivent être complémentaires de façon à voir différents modes de fonctionnement entre une grosse structure et une petite, une liaison chaude une froide....

Mettre la main à la pâte et participer aux différents postes permet de bien appréhender comment les différentes taches sont effectuées. Le personnel explique mieux en "formant", et puis regarder une personne qui travaille sans l'aider, je sais pas mais moi ça me pose problème.

Le but des ces stages est vraiment d'approfondir le côté hygiène sécurité alimentaire. Il ne faut pas perdre de vue que les dièt en cuisine collectives ne font pas que de la diététique. Beaucoup sont gestionnaire adjoint des cuisines et sont en charge de la maitrise de la qualité.
Je ne pense pas qu'un stage en service économat puisse te permette de développer les points qui sont à aborder dans le mémoire.

Dans quelle genre de structure doivent se dérouler tes stages ?
capucine39
Petit Posteur
Petit Posteur

MessageSujet: Re: surprise ?   Sam 25 Fév - 7:21

dans un collège, normalement c'était quasi 100% en gestion, a part 3 jours où je serais en cuisine au début.

Pourquoi en gestion ? car je pensais travailler le Ger***, recenser par des questionnaires et suite à cela une mise en place de différents travaux.

Je pensais travailler avec la gestion, suivre les commandes, l'achat de marchandises, le budget et aussi travailler là dessus.

mes 3 semaines était quasi comblé avec ce dont j'avais réfléchit comme objectifs et des mises en place.

Je sais qu'il y a une fille ici qui était en gestion et de temps en temps en cuisine (comme je vais faire un peu).

Sinon, mon stage optio, je pense pas que je puisse changer de thème car réalisé dans un resto traditionnel (je pensais plus au côté cuisine, hygiène et un peu travailler le menu mais c'est pas le plus gros du lieu).
saphire

Féminin Messages : 3624

MessageSujet: Re: surprise ?   Sam 25 Fév - 19:37

Je sais pas... Ton stage me semble un peu éloigné de ce qu'on demande en resto co.
Je ne suis pas sure de mon coup non plus.

D'autres avis ?
capucine39
Petit Posteur
Petit Posteur

MessageSujet: Re: surprise ?   Dim 26 Fév - 7:26

pour ce stage, il a bien été "validé" par le service de l'école.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: surprise ?   

surprise ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1