FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES

Aller en bas 
+2
kenji
diet_44
6 participants
AuteurMessage
diet_44
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : 44

DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES Empty
MessageSujet: DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES   DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES EmptyMer 7 Mar - 20:18

Bonjour à tous,
j'aurai voulu savoir si quelqu'un a fait ce DU (via le cned) ?
Il est plutôt destiné aux médecins, pharmaciens, et je pense qu'il est accessible aux diététiciens mais est-ce qu'il apporte beaucoup de connaissances en plus du bts ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES Empty
MessageSujet: Re: DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES   DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES EmptyJeu 8 Mar - 8:33

A l'époque j'y avais pensé mais ne l'ai pas fait. J'avais peur que se soit redondant avec le bts niveau connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Fontainebleau

DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES Empty
MessageSujet: Re: DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES   DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES EmptyVen 9 Mar - 8:32

Bonjour,

Je me suis inscrite cette année à 1 module, j''ai les cours des 2 années (le CNED a fait une erreur mais m'a dit de les conserver). C'est juste pour mes connaissances personnelles et je ne passe pas le DU. Par contre, je peux te tenir au courant dess cours. Oui, c'est un peu le doublon des cours de BTS. CDA et Anc pour chaque catégorie de population. Un peu de physiiologie, obésité et diabète. La 2ème année :Obésité, dénutriton, diabète, maladie cardiovasculaire et micronutriments.
C'est intéressant, au vue d'une révision des connaissances et l'approche est moins scolaire.
Voilà. Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES Empty
MessageSujet: Re: DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES   DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES EmptyVen 9 Mar - 10:32

J'ai une question: d'un point de vue organisation, boulot demandé etc, qu'est-ce qui change par rapport au BTS via le CNED et par rapport à une formation en université?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
Agnès
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Fontainebleau

DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES Empty
MessageSujet: Re: DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES   DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES EmptyVen 9 Mar - 11:25

Le BTS est largement au niveau. Donc du point de vue préparation, beaucoup moins de temps nécessaire. Il y a 5 devoirs à renvoyer par an. Un regroupement de 5 jours par an.
Il faut la moyenne pour les 10 devoirs. La moyenne à l'examen (une journée) et la moyenne au mémoire (un sujet au choix)
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES Empty
MessageSujet: Re: DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES   DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES EmptyVen 9 Mar - 13:04

tout est par correspondance ou certains cours et examens sont en présentiel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
diet_44
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : 44

DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES Empty
MessageSujet: Re: DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES   DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES EmptyVen 9 Mar - 13:20

Bonjour,
d'après ce que tu dis Agnès, ça n'a pas l'air très approfondi par rapport au bts. Les régimes diététiques en fonction des pathologies sont-ils élaborés comme on l'a vu en bts?
J'hésite vraiment à le faire, car le milieu thérapeutique est celui qui m'attire le + et ça pourrait être un "+".
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES Empty
MessageSujet: Re: DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES   DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES EmptyVen 9 Mar - 14:17

Moi ce n'est pas ce DU qui m'intéresserai mais la forme reste la même. Concernant le mémoire, quel est le nombre de pages?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
Agnès
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Fontainebleau

DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES Empty
MessageSujet: Re: DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES   DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES EmptyVen 9 Mar - 14:29

N'oubliez pas qu'il faut justifier d'un bac +3 ou dérogations.
Pour tout ce qui est pratique, voyez le site du cned. Le mémoire je ne sais pas.
Tous les cours et devoirs sont par correspondance. Même l'examen peut se faire par "webcam".
Par contre les 5 jours de regroupement à Rennes sont obligatoires.
Les régimes sont essentiellements des "rations types". C'est moins pointu que pour le bts.
Je préférerais répondre à certaines questions par MP. Ce serait mieux!
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES Empty
MessageSujet: Re: DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES   DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES EmptyLun 12 Mar - 11:44

Ce DU n'apporte rien à un diététicien, rien à voir avec le programme approfondi du BTS ! la majeure partie des personnes interessées est effectivement composée de médecins, pharmacien ou psycho etc.... qui veulent un plus dans leur formation et ajouter une spécialité à leur savoir faire....
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES Empty
MessageSujet: Re: DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES   DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nutrition et maladies métaboliques au Cned ? fac de Rennes
» DU nutrition du sportif à la Salpétrière ou DU sport et nutrition à Bobigny ?
» DU nutrition du sportif à Toulouse?
» comment retenir les maladies alimentaires?
» Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CONTINUER APRES L'EXAMEN :: Troisième année, licence....-
Sauter vers: