FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Manque d'idées stage optionnel autour de jeunes basketteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acidelinoléique
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin Messages : 27

MessageSujet: Manque d'idées stage optionnel autour de jeunes basketteurs   Lun 16 Avr - 10:32

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, pour mon stage optionnel de l'année prochaine, j'aimerai allier mon sport favori et que je pratique : le basket avec la diététique. Le seul club formateur prêt de chez moi avec une équipe pro (=sérieux) est SPO Rouen, donc je suis allé voir la responsable qui m'a dit qu'elle était d'accord sur le principe mais que je devais lui mettre tout ce que je comptais faire par écrit.

A par suivre les joueurs 1 par 1, en leur proposant un programme, des conseils en leur parlant durant et après les entraînements, je ne vois pas bcp d'alternatives. Il faut que je leur apporte tous les conseils pour améliorer leurs performances si ils sont interessés, évidemment (ados et nourriture ça fait 3 !).
Il y a la mise en place de questionnaires que je peux leur faire, peut être de petits tests comme la récupération après un effort avec une eau riche en sels minéraux et un autre faible...

Si vous avez des idées, elles seront bienvenues !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Petit Posteur
Petit Posteur

Féminin Messages : 133

MessageSujet: Re: Manque d'idées stage optionnel autour de jeunes basketteurs   Lun 16 Avr - 14:49

j'ai fait mon stage optionnel
dans le centre de formation du mans qui était d'ailleurs mon club
j'ai réalisé un suivi en deux fois sur leur poids et attente
et réalisé un petit livré sur les besoins du sportif

qui as tu rencontré au centre

j'ai connu lorsqu'il était au mans David Dubosc , entraine t'il toujours ?

voila bon courage
acidelinoléique
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Manque d'idées stage optionnel autour de jeunes basketteurs   Lun 16 Avr - 17:04

Oui j'ai vu David Dubosc (l'année dernière je jouais à côté contre l'équipe départementale dans laquelle il évolue tjrs, on l'appelait Mr 50 pts par match respect ) qui m'a redirigé vers Françoise LE MONNIER. Sur leur site, il est assistant coach, michel Veyronnet étant l'entraîneur.

Tes idées sont interessantes : donc pendant 4 semaines, tu t'es occupé de leur suivi en poids, tu les as conseillé, as tu eu des difficultés auprès des jeunes du centre ? parce qu'à moins d'un surpoids qui veut être éliminer la plupart ont dû te regarder comme un diseur de bonne aventure...
Il a peut être fallu que tu te fasses "respecter", dans le sens où tu ne disais pas d'absurdités ? Et la plupart prenaient ils le temps de te parler et de t'écouter ?

Ou alors t'as cotoyé Nicolas Batum et tu vends du rêve à ces jeunes... Basketball
Steph
Petit Posteur
Petit Posteur

Féminin Messages : 133

MessageSujet: Re: Manque d'idées stage optionnel autour de jeunes basketteurs   Lun 16 Avr - 19:44

oui j'ai cotoyé nicolas Batum
et oui il m'a pris pour une enquiquineuse pour être polie
j'ai fait cette étude dans le cadre de l'étude perso donc je les ai suivi sur une année
la demande était de les sensibiliser sur les biens fait d'une alimentation équilibrée sur leur performances
il consommait bcp de pizza et de macdo le weekend

pas évident de faire passer le message car les jeunes maintenant croivent qu'ils sont des rois parce que ils sont bon au basket

si cela t'interrese et si je retrouve le dossier sur mon étude je pourrais te l'envoyer par email

n'hesite pas

bonne soirée
acidelinoléique
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Manque d'idées stage optionnel autour de jeunes basketteurs   Mar 17 Avr - 9:17

Pour l'alimentation des jeunes, tu m'étonnes pas trop, c'est évidemment ce qu'on nous répète en cours, mais ça se vérifie dans la vie quotidienne pour des personnes que je connais bom .
En ce qui concerne ton étude, effectivement ça m'interesse, je pourrais avoir un petit aperçu global et puis cibler les points essentiels que je devrais aborder en 4 semaines.
Je te laisse mon adresse mail, si tu retrouves ton dossier

Merci bcp !!

tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~

Féminin Messages : 4091

MessageSujet: Re: Manque d'idées stage optionnel autour de jeunes basketteurs   Mar 17 Avr - 11:19

Bonjour, j'ai supprimé l'adresse mail comme le prévoit le règlement du forum, tu peux envoyer ton mail à Stéph en mp, merci

Bonne continuation sunny
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?

Féminin Messages : 1773

MessageSujet: Re: Manque d'idées stage optionnel autour de jeunes basketteurs   Lun 30 Avr - 7:55

tu peux contacter mookie, elle fait son stage optionnel dans le même genre de structure
Elle pourrait peut-être te guider! Cool
acidelinoléique
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Manque d'idées stage optionnel autour de jeunes basketteurs   Lun 30 Avr - 11:14

ok, merci du tuyau Wink ça commence à se construire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manque d'idées stage optionnel autour de jeunes basketteurs   

Manque d'idées stage optionnel autour de jeunes basketteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1