FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

Féminin Messages : 4456

MessageSujet: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Jeu 19 Avr - 12:14

Comment faire pour établir un devis pour vérification + validation de menu ???
Ou, combien vous faites vous payer pour ce genre de service?
(petit hic, je viens de me rendre compte que j'ai zappé de demander si c'était pour un mois ou pour l'année hum)

Dernière édition par Elodie0210 le Jeu 7 Juin - 8:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~

Féminin Messages : 4091

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Jeu 19 Avr - 13:11

coucou,

tout dépend du temps que tu vas passer dessus. Qui fera les menus? car si tu as plus de 80 couverts dans l'établissement le GEMRCN est applicable et là ça prend du temps pour tout remettre en ordre.
tonie

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Jeu 19 Avr - 13:16

je t'ai envoyé un mp
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Jeu 19 Avr - 13:21

Il y a 90/100 couverts et c'est une employée de mairie qui fait les menus (personne qui m'a contacté).
Donc oui GEMRCN applicable. Je compte 2h pour un mois???
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Jeu 19 Avr - 15:00

Personne pour m'aider ?
J'aimerais également savoir comment vous vous y prenez? A distance uniquement?
choupinette63
bavard
bavard

Féminin Messages : 526

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Jeu 19 Avr - 16:40

2h je trouve que ça fais peu non? enfin ça dépend comment tu t'en sors pour vérifier tes menus, moi je mets longtemps hihihi

sois ils te les envoient par mail, soit tu vas les chercher, mais je pense que le mieux est d'être chez soi pour vérifier non?
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Jeu 19 Avr - 17:02

Je t'envoie un mp Wink
fabi34
Grand bavard
Grand bavard

Féminin Messages : 752

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Ven 20 Avr - 6:29

J'ai fait ce genre de travail, mais c'était dans une autre vie en libéral !! (c'était encore en francs !)

Pour les tarifs, je ne sais plus. Mais, sinon, pour certaines structures je me déplaçais et vérifiais sur place avec le cuisinier et d'autres se faisaient de chez moi par fax (eh oui, pas encore par mail !!) avec parfois une visite planifiée ( 2 x / an par exemple) ! Tout cela se discutait au départ pour faire le contrat.
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Ven 20 Avr - 9:42

Pour faire les choses en règle et ne pas me faire avoir, est ce que je suis obligée de faire un devis? Car la personne n'en voulait pas.... elle m'a dit "une facture ça suffira". Mais est-ce que ça suffit?
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?

Féminin Messages : 1058

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Ven 20 Avr - 10:04

Je crois qu'il y'a la réponse dans nos cours d'éco-gestion (peut-être dans les contrats). En plus, il y'a des exemples de factures avec tous les éléments indispensables.

Comme-ça, j'aurais tendance à dire qu'il faut un devis. Mais si tu n'as pas de réponse certaine et/ou plus les cours, je pourrai regarder.
choupinette63
bavard
bavard

Féminin Messages : 526

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Ven 20 Avr - 10:13

perso je pense que c'est mieux de faire un devis, c'est un peu une garantie pour toi , si jamais quand tu présentes la facture ils ronchinent à te payer
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Ven 20 Avr - 10:15

C'est ce que je me disais... bon après, ma mère connait bien tous les maires du coin, donc si il y a un soucis... ça trainera pas.
tonie

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Ven 20 Avr - 10:57

Elodie0210 a écrit:
bon après, ma mère connait bien tous les maires du coin, donc si il y a un soucis... ça trainera pas.

tu me fais trop rire ! MDR
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Ven 20 Avr - 11:02

Elo ben quoi, ça se fait pas d'appeler maman au secours? lol
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Jeu 17 Mai - 9:19

Bon, cela n'a pas marché... (elle voulait que je lui prenne 50 euros pour 2 mois de menus Rolling Eyes ).

Par contre, une mairie m'a contactée. Ils sont soumis à appel d'offre donc je serai "contre" une autre diet. Du coup, je dois bien ficeler mon affaire, préparer quelque chose à proposer, établir un prix... comment vous faites pour vous aligner sur les autres diet? Vous les appelez directement? scratch
tonie

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Ven 18 Mai - 15:12

Elodie0210 a écrit:
Bon, cela n'a pas marché... (elle voulait que je lui prenne 50 euros pour 2 mois de menus Rolling Eyes ). mince dommage !

Par contre, une mairie m'a contactée. Ils sont soumis à appel d'offre donc je serai "contre" une autre diet. Du coup, je dois bien ficeler mon affaire, préparer quelque chose à proposer, établir un prix... comment vous faites pour vous aligner sur les autres diet? Vous les appelez directement? scratch

tu ne peux pas appeler les autres diètes car c'est le principe de l'appel d'offre... ils vont choisir celle qui propose le plus de choses au meilleur prix.... en revanche tu peux peut être te renseigner sur les prix pratiqués autour de toi, dans les écoles ou autres par exemple afin de ne pas casser les prix et surtout ne pas être trop au dessus si tu veux obtenir le marché
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Ven 18 Mai - 16:37

Ahhhh! Je n'y avais pas pensé! Autour de moi ça va être difficile car sur ma ville, c'est une grande société et sinon dans les autres villes, ils en ont un peu rien à faire :D (nous n'avons pas de besoins dans ce domaine actuellement... mouai lol).

Mais, j'avais zappé qu'une commune m'avait répondu qu'ils employaient déjà une diététicienne.
En ce qui concerne les services proposés, tu as fait comment Tonie? Tu propose plusieurs formules je suppose avec les prix correspondants? (par ex : plan alim + correction des menus ou réalisation des menus, etc.)
maya82
Toujours là ?
Toujours là ?

Féminin Messages : 212

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Sam 19 Mai - 8:29

Dans une "appel d'offre" tu appelles pas ton concurrent. La c'est à toi de bosser ton projet et d'aligner un prix correct. Sinon la nana peut te donner un prix bidon juste pour gagner l'offre.
tonie

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Sam 19 Mai - 8:31

Elodie0210 a écrit:
Ahhhh! Je n'y avais pas pensé! Autour de moi ça va être difficile car sur ma ville, c'est une grande société et sinon dans les autres villes, ils en ont un peu rien à faire :D (nous n'avons pas de besoins dans ce domaine actuellement... mouai lol).

Mais, j'avais zappé qu'une commune m'avait répondu qu'ils employaient déjà une diététicienne.
En ce qui concerne les services proposés, tu as fait comment Tonie? Tu propose plusieurs formules je suppose avec les prix correspondants? (par ex : plan alim + correction des menus ou réalisation des menus, etc.)

ça dépend de ce qui est demandé au départ, l'appel d'offre dit quoi? en mp si tu veux sunny
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Sam 19 Mai - 8:40

maya82 a écrit:
Dans une "appel d'offre" tu appelles pas ton concurrent. La c'est à toi de bosser ton projet et d'aligner un prix correct. Sinon la nana peut te donner un prix bidon juste pour gagner l'offre.

J'avais pas l'intention d'appeler mon concurrent Wink
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Sam 19 Mai - 8:44

mp envoyé Tonie! Merci ^^
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Sam 2 Juin - 10:35

Voilà ! J'ai eu mon entretien et il s'est très bien passé.
Par contre, ils m'ont parlé vite fait de ma concurrente et à mon avis c'est mort parce que la diet a déjà 1 an d'expérience et qu'elle bosse pour la commune d'à côté!

Bref, je vais tenter quand même jusqu'au bout... et justement ils viennent de m'envoyer un email pour savoir si ma prestation peut entrer dans le plan de formation de l'employée de restauration collective.... euh... j'en sais rien!
Qu'en pensez-vous???
sabine35

Féminin Messages : 1479

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Sam 2 Juin - 16:19

je pense qu'il faut que tu aies un agrément pour la formation pour que ça puisse rentrer dans leur plan de formation. Il faut en faire la demande mais je ne sais pas comment.
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Lun 4 Juin - 7:15

merci Sabine...

un petit up au cas où quelqu'un en saurait plus!
tonie

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Lun 4 Juin - 12:22

pour l'agrément je n'en sais rien du tout... ! élo, demande à elfy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   

Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant