FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~

Féminin Messages : 3458

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Lun 4 Juin - 16:47

elfy fait sa blonde lol
peux tu me faire un résumé elo?

Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

Féminin Messages : 4456

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Lun 4 Juin - 17:34

Bien sur! ^^
Tiens d'ailleurs non je n'ai jamais retrouvé ton mail ! (blond too)

Bon en gros, j'ai passé un entretien en mairie. Ils veulent une diet pour corriger/valider les menus (pour coller à la nouvelle règlementation). Et après mon entretien, j'ai reçu un email de leur part qui me demandait si ma prestation pouvait entrer dans le plan de formation de l'employée de restauration collective. Etant surement un peu blonde également... je ne vois pas le rapport :D donc je viens vous demander de l'aide lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?

Féminin Messages : 1479

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Lun 4 Juin - 18:57

peut être que Fabi sait puisqu'elle proposait de la formation. Envoie lui un mp ?
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Lun 4 Juin - 19:31

Oui je vais faire ça! Merci ^^
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~

Féminin Messages : 4091

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Lun 4 Juin - 20:27

Elfy a écrit:
elfy fait sa blonde lol
peux tu me faire un résumé elo?

Mdr
fabi34
Grand bavard
Grand bavard

Féminin Messages : 752

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Mar 5 Juin - 5:43

sabine35 a écrit:
peut être que Fabi sait puisqu'elle proposait de la formation. Envoie lui un mp ?

Coucou sabine !

Je travaillais pour des organismes de formation continue. Je n'ai pas eu à faire de démarches pour avoir un numéro d'organisme.Donc soit, j'étais salariée ( même pour quelques heures), soit je fournissais une facture en fin de formation. Il y avait toujours un contrat à la base.
Par contre, je sais que cela s'est compliqué car pour l'obtenir il faut déjà des commandes de formation et pour le garder en faire régulièrement. De plus, je ne sais pas si maintenant, pour la démarche qualité, il n'est pas demandé de plus en plus à l'intervenant d'avoir fait une formation de formateur. C'est ce qui m'avait été dit au CNFPT où j'avais suivi cette formation.

Je ne sais pas quel organisme délivre ce numéro et quels documents fournir. De mon temps, c'était la préfecture. Mais maintenant ?? Elodie, essaies de contacter l'URSSAF ?

Bonne journée !
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Mar 5 Juin - 6:01

Merci Fabi ^^
Elfy

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Mar 5 Juin - 9:42

Elodie0210 a écrit:
Bien sur! ^^
Tiens d'ailleurs non je n'ai jamais retrouvé ton mail ! (blond too)

Bon en gros, j'ai passé un entretien en mairie. Ils veulent une diet pour corriger/valider les menus (pour coller à la nouvelle règlementation). Et après mon entretien, j'ai reçu un email de leur part qui me demandait si ma prestation pouvait entrer dans le plan de formation de l'employée de restauration collective. Etant surement un peu blonde également... je ne vois pas le rapport :D donc je viens vous demander de l'aide lol
en fait je ne vois pas le rapport non plus. il te demande de la former?
pour les agréments j'appellerais la préfecture.

Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Mar 5 Juin - 10:38

Je pense qu'ils espèrent pouvoir ne rien payer :D
Donc ils demandent en gros une magouillette... enfin je le vois comme ça.
Elfy

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Mar 5 Juin - 19:59

oui je pense aussi ^^

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Mar 5 Juin - 21:16

fabi34 a écrit:
sabine35 a écrit:

Coucou sabine !

Je travaillais pour des organismes de formation continue. Je n'ai pas eu à faire de démarches pour avoir un numéro d'organisme.Donc soit, j'étais salariée ( même pour quelques heures), soit je fournissais une facture en fin de formation. Il y avait toujours un contrat à la base.
Par contre, je sais que cela s'est compliqué car pour l'obtenir il faut déjà des commandes de formation et pour le garder en faire régulièrement. De plus, je ne sais pas si maintenant, pour la démarche qualité, il n'est pas demandé de plus en plus à l'intervenant d'avoir fait une formation de formateur. C'est ce qui m'avait été dit au CNFPT où j'avais suivi cette formation.

Je ne sais pas quel organisme délivre ce numéro et quels documents fournir. De mon temps, c'était la préfecture. Mais maintenant ?? Elodie, essaies de contacter l'URSSAF ?

Bonne journée !

Je pensais que tu avais fait cet agrément pour tes propositions de corrections/formation de l'an dernier.
J'ai une copine qui est écrivain public qui a cet agrément. Je ne sais pas quelles démarches elle a fait mais je suis sûre qu'elle n'a pas fait de formation de formateur.
fabi34
Grand bavard
Grand bavard

Féminin Messages : 752

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Mer 6 Juin - 5:04

Sabine, c'était l'agrément pour les services à la personne en tant que professeur à domicile. Les particuliers bénéficiaient alors de réduction d'impôts.

C'est donc différent.

Mais avec toutes ces démarches, ces agréments .....c'est sûr que parfois dur de s'y retrouver !
sabine35

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Mer 6 Juin - 7:43

alors je crois bien que c'est ça qu'elle a ma copine.

Je pense qu'il faudrait que tu leur demandes quel est leur organisme de formation (Fongecif ?) et contacter l'organisme pour connaitre les démarches
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Jeu 7 Juin - 8:25

Voilà la réponse que j'ai préparée... parfois je parais un peu trop injonctive/sèche dans mes courriers écrits... alors je veux bien votre avis sur celui-ci!

Citation :
Après quelques recherches, il apparait que pour que ma prestation soit prise en compte dans le plan de formation de l'employée, il faut en faire la demande auprès de la préfecture de région (ceci après signature de la convention de formation). Par contre, seulement une toute petite partie de ma prestation correspond à la formation du personnel (je vais lui expliquer comment créer des fiches techniques et du point de vu nutritionnel c'est moi qui les corrigerais). J'ai intégré cela dans ma prestation sans vous compter des heures en plus.

Si par ailleurs, vous souhaitez former votre employée dans un domaine de ma compétence (HACCP par ex),je pourrais vous faire un devis et dans ce cas engager une demande d'agrément pour cette formation.

Bien cordialement,

Elodie0210 (mdr)
Elfy

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Jeu 7 Juin - 11:44

elo c'est du boulot tu devrais le faire facturer.

Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Jeu 7 Juin - 14:58

Disons que c'est ce que je leur mets... j'ai compté 3h/20jour pour le GEMRC... je pense pas mettre tout ce temps. Et là j'arrive déjà à un devis conséquent par rapport au prix que l'on m'a communiqué! Et puis je me dis que si je ne facture que 2h de vérif de menu et 1h/mois de formation... l'année pro, j'aurais une heure de moins... en disant que je leur offre... l'année pro je reste à 3h ! non? lol
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   Jeu 7 Juin - 21:05

up
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)   

Travailler pour une collectivité territoriale (besoin d'avis p.3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2