FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 en quoi consiste le stage en resto co?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mammamia
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne

en quoi consiste le stage en resto co? Empty
MessageSujet: en quoi consiste le stage en resto co?   en quoi consiste le stage en resto co? EmptyDim 13 Mai - 13:55

Bonjour,
je voudrais savoir en quoi consiste le stage en resto co?
je vais m'inscrire en première année avec le cned pour la rentrée prochaine et je pourrais faire un stage en cantine scolaire, mais pour ça je ne peux pas attendre le info du cned... si quelqu'un pourrais me dire ce que l'on attend de nous pour ce stage se serais super sympa :)

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum:
-il faut faire 2 stages de 3 semaines: un liaison froide et un en liaison chaude?
-la présence d'un diététicien autant que maitre de stage n'est pas obligatoire?
-il faut faire une analyse de la gestion de la structure, de l’hygiène et des menus servis?
- on peut organiser des animations, préparer des pancartes ou bien des questionnaires de satisfactions?
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

en quoi consiste le stage en resto co? Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le stage en resto co?   en quoi consiste le stage en resto co? EmptyDim 13 Mai - 15:20

mammamia a écrit:
Bonjour,
je voudrais savoir en quoi consiste le stage en resto co?
je vais m'inscrire en première année avec le cned pour la rentrée prochaine et je pourrais faire un stage en cantine scolaire, mais pour ça je ne peux pas attendre le info du cned... si quelqu'un pourrais me dire ce que l'on attend de nous pour ce stage se serais super sympa :)

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum:
-il faut faire 2 stages de 3 semaines: un liaison froide et un en liaison chaude?
c'est bien d'avoir les 2 après c'est pas toujours possible donc même si tu as les 2 mêmes liaisons ça passe c'est pas un problème
-la présence d'un diététicien autant que maitre de stage n'est pas obligatoire?
non c'est pas obligatoire qu'il y ait un diet
-il faut faire une analyse de la gestion de la structure, de l’hygiène et des menus servis?
[color=blue]red[color=blue]]oui, enfait tu dois voir ce qui se fait niveau hygiène lors de la préparation des plats, livraison, service,nettoyage, transports si ya, tenue personnel etc+ voir le coté gestion/économie(pas toujours possible selon les structures):cout repas,passage des commandes...+analyse repas équilibre,respect GEMRCN,grammages,respect des besoins ....(une étude quantitative et une qualitative+participer aussi à la préparation et/ou service (pas obligatoire mais ça peut être bien pour pas s’embêter, se rendre compte du travail..)[/color]- on peut organiser des animations, préparer des pancartes ou bien des questionnaires de satisfactions?
oui, c'est pas obligatoire mais c'est un vrai plus
Revenir en haut Aller en bas
mammamia
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne

en quoi consiste le stage en resto co? Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le stage en resto co?   en quoi consiste le stage en resto co? EmptyLun 14 Mai - 7:16

merci beaucoup Choupinette63 pour ta réponse rapide, c'est super sympa de ta part! ...diététicienne à domicile+ateliers pour enfants... ça m'a l'aire intéressant :)))

en résumé dans ce stage ce qui est obligatoire, c'est:

- voir ce qui se fait niveau hygiène lors de la préparation des plats, livraison, service,nettoyage, transports si ya, tenue personnel etc
-voir le coté gestion/économie(pas toujours possible selon les structures):cout repas,passage des commandes...
-analyse repas équilibre,respect GEMRCN,grammages,respect des besoins ....(une étude quantitative et une qualitative)

c'est tout ce que l'on nous demande et les autres choses sont des plus, c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

en quoi consiste le stage en resto co? Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le stage en resto co?   en quoi consiste le stage en resto co? EmptyLun 14 Mai - 11:20

si tu veux j'ai le livret du CNED que je peux t'envoyer (je le fais gratos ,juste les frais de ports à payer) il explique en quoi consiste chaque stage
Revenir en haut Aller en bas
mammamia
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne

en quoi consiste le stage en resto co? Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le stage en resto co?   en quoi consiste le stage en resto co? EmptyJeu 31 Mai - 12:28

Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu, mais merci quand même pour la proposition, c'est très sympa... je pense m'inscrire dès que possible, donc je recevrai le livret... maintenant je galère car pôle emploi m'a demandé de faire des EMT et les diét ne sont pas très enthousiaste... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en quoi consiste le stage en resto co? Empty
MessageSujet: Re: en quoi consiste le stage en resto co?   en quoi consiste le stage en resto co? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en quoi consiste le stage en resto co?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage en resto co dans 1 semaine!
» 1er Stage Resto co
» un endroit super interressant pour faire son stage en resto co
» stage resto co école -lycée
» En plein dans mon 1er stage resto co - help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: Stages en Restauration collective-
Sauter vers: