FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cumul d'un activité salarié et non salarié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Cumul d'un activité salarié et non salarié Empty
MessageSujet: Cumul d'un activité salarié et non salarié   Cumul d'un activité salarié et non salarié EmptyLun 25 Juin - 21:12

J'ai diverses questions à ce sujet et je pense que certaines pourront me répondre!

1) Peut on cumuler activité salariée et libéral ? On m'a dit (à savoir une entreprise de management qui me "suit") que ce n'était possible qu'en étant auto-entrepreneur (et donc impossible si régime réel)... je trouve ça curieux... et je n'ai pas envie de me farcir 15 RDV si c'est pour entendre des sornettes :/

2) En ayant 2 activités, une salariée et l'autre non, comment ça se passe au niveau des cotisations sociale, de la couverture maladie etc.

Voilà, j'espère que j'aurais quelques réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Cumul d'un activité salarié et non salarié Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'un activité salarié et non salarié   Cumul d'un activité salarié et non salarié EmptyLun 25 Juin - 21:21

1 oui c'est possible car je l'ai fait. ct enseignement et mon activité libérale.
2 tu ne declares que ta partie libérale à l'urssaf. ton activité salariée ça sera les impôt l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Cumul d'un activité salarié et non salarié Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'un activité salarié et non salarié   Cumul d'un activité salarié et non salarié EmptyLun 25 Juin - 21:26

Pour la question 2, souvent on entends que par ex le congé maternité est plus intéressant si on demande à ce que ce soit notre régime maladie. Et apparemment d'autres avantage qu'il n'y aurait pas avec le RSI ... Tu en penses quoi?

(merci pour la question 1, cette nana est donc bonne à rien -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Cumul d'un activité salarié et non salarié Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'un activité salarié et non salarié   Cumul d'un activité salarié et non salarié EmptyMar 26 Juin - 7:39

Si ton activité libérale est plus importante que ton activité salariale, tu n'as pas le choix c'est le RSI.
On n'a que 4 semaines de congé mat' contre 3 ou 4 mois il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Cumul d'un activité salarié et non salarié Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'un activité salarié et non salarié   Cumul d'un activité salarié et non salarié EmptyMar 26 Juin - 8:04

Oui mais pour l'indemnité??? J'aurais un % de mon salaire vu que c'est un quart temps... ça va faire faible.... non?
Et comment savoir quel est mon activité principale? Parce que je me laisse 3j/sem pour le libéral et 1j/sem pour la maison de retraite... mais je ne peux pas prévoir mon CA... je dois me baser sur quoi? nb de jour? CA/salaire? Je suis un peu paumée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Steph
Petit Posteur
Petit Posteur
Steph


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 46
Localisation : Vitré (35)

Cumul d'un activité salarié et non salarié Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'un activité salarié et non salarié   Cumul d'un activité salarié et non salarié EmptyMar 26 Juin - 10:39

Salut

pour la sécurité sociale il faut être au delà de 60 heures par moi pour être rattaché à la sécu, (c'est mon cas ) pas eu le choix je cotise à la sécu et au rsi mais j'ai touché pour le congé mat que de la sécu
la sécu pour le congé mat est en fonction en effet de ce que tu gagne en salarié alors qu'au RSI c'est une enveloppe quel que soit ton revenu
donc cela dépend vraiment de ce que tu gagnes dans les deux cas dans les trois mois précédent ton congé
pas facile à estimer

tu es rattaché à quel régime aujourd'hui ?

Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Cumul d'un activité salarié et non salarié Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'un activité salarié et non salarié   Cumul d'un activité salarié et non salarié EmptyMar 26 Juin - 10:42

C'est bien ce qui me semblait! Cela m'enlève une épine du pied vu que je ne serai qu'à 35h/mois ^^
Aujourd'hui je suis au RSI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
coralie26
Petit nouveau
Petit nouveau
coralie26


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : drome

Cumul d'un activité salarié et non salarié Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'un activité salarié et non salarié   Cumul d'un activité salarié et non salarié EmptyLun 2 Juil - 14:19

Je suis AE et future maman, donc au rsi, je peux te dire qu'effectivement on à pas le droit à beaucoup de congé mat en temps, mais on est très bien dédommagé! ce sont des forfaits. pas de calcul de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Cumul d'un activité salarié et non salarié Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'un activité salarié et non salarié   Cumul d'un activité salarié et non salarié EmptyLun 2 Juil - 15:01

Quand vous dites, que l'on a pas beaucoup de congé mat en temps... rien ne nous empêche de ne pas prendre de RDV pendant un certain temps non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Cumul d'un activité salarié et non salarié Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'un activité salarié et non salarié   Cumul d'un activité salarié et non salarié EmptyLun 2 Juil - 16:39

oui et on appelle ça des vacances elo!!! lol.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Cumul d'un activité salarié et non salarié Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'un activité salarié et non salarié   Cumul d'un activité salarié et non salarié EmptyLun 2 Juil - 17:39

ptdr
Ce que je voulais dire c'est qu'on peut se prendre des vacances pour compléter le congé mat si on veut/peut... car il me semble que l’indemnisation revient au mm que pour les salariés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Cumul d'un activité salarié et non salarié Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'un activité salarié et non salarié   Cumul d'un activité salarié et non salarié EmptyLun 2 Juil - 18:40

oui c ce que je ferai je cumulerai mes congés et j'espère me faire remplacer au moins pendant 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Cumul d'un activité salarié et non salarié Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'un activité salarié et non salarié   Cumul d'un activité salarié et non salarié EmptyLun 2 Juil - 18:42

Tu entends quoi par cumuler tes congés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Cumul d'un activité salarié et non salarié Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'un activité salarié et non salarié   Cumul d'un activité salarié et non salarié EmptyMar 3 Juil - 6:52

je prendrai moins de vacances sur le reste de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Cumul d'un activité salarié et non salarié Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'un activité salarié et non salarié   Cumul d'un activité salarié et non salarié EmptyMar 3 Juil - 9:03

Ah d'accord. Mais si tu voulais plus de temps pour le congé mater et garder tes autres congés tu pourrais non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Cumul d'un activité salarié et non salarié Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'un activité salarié et non salarié   Cumul d'un activité salarié et non salarié EmptyMar 3 Juil - 17:05

Oui mais j'aime l'argent content
Je rigole c'est pour payer mes charges
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Cumul d'un activité salarié et non salarié Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'un activité salarié et non salarié   Cumul d'un activité salarié et non salarié EmptyMar 3 Juil - 17:17

lol ah oui c'est vrai que moi à domicile, pas de patients = pas de charges. C'est pas pareil avec un cabinet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Contenu sponsorisé





Cumul d'un activité salarié et non salarié Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'un activité salarié et non salarié   Cumul d'un activité salarié et non salarié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumul d'un activité salarié et non salarié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GERMCN question cumul fréquence
» Activité de l'eau
» Comportement charges en fonction de l'activité
» Activité pour des adolescents sportifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Le libéral-
Sauter vers: