FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

année de man par le cned puis bts en parcours classique

AuteurMessage
alex83310
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 2

MessageSujet: année de man par le cned puis bts en parcours classique   Dim 15 Juil - 13:18

Bonjour, je découvre ce forum et j'aimerais poser une question car je suis un peu perdue.
J'ai obtenu mon bac en 2005 mais c'est un bac L. J'ai ensuite fait une Licence de psycho et maintenant je souhaite me rediriger vers le secteur de la diététique. Je suis ultra motivée. J'ai vu que certains lycées acceptaient les Bac L à condition d'avoir effectué une MAN.
J'ai alors décidé de faire cette MAN par le CNED en septembre, mais avant de finaliser mon inscription, j'aimerai vraiment savoir si avec la MAN par correspondance, je peux accéder en BTS diététique en parcours classique dans un lycée ou une école?????
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~

Féminin Messages : 4091

MessageSujet: Re: année de man par le cned puis bts en parcours classique   Dim 15 Juil - 17:26

Bonjour bienvenue2
As-tu une idée du lycée dans lequel tu souhaites préparer le bts? Je pense qu'il est préférable de leur poser la question directement, on ne sait jamais!!

Si quelqu'un a été dans ce cas il serait intéressant d'avoir une réponse plus précise afin de pas perdre une année

Bonne continuation sunny
alex83310
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 2

MessageSujet: plus de précisions svp..!   Lun 16 Juil - 13:29

Je souhaite en priorité aller dans un lycée public, éventuellement privé mais pas à 5000 euros l'année comme j'ai pu en voir. J'aimerais vraiment trouver réponse à ma question, quelqu'un qui serait dans mon cas.
En effet j'ai contacté le lycée où je souhaitais aller (à Marseille), j'ai obtenu le contact mail de la responsable des MAN de ce lycée, qui ne m'a jamais répondu...
En téléphonant au CNED, je suis tombé sur un type serviable mais qui ne savait pas répondre à ma question...
J'ai regardé les sujets de votre forum ainsi que d'autres et je constate que de nombreuses personnes sont dans mon cas, issues d'un bac L (ce qui me rassure) et qui suivent la formation à distance mais ne trouve pas de sujets abordant cette question précise.
Je pense pourtant que je ne suis pas la seule à procéder comme ça...
Merci quand même.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: année de man par le cned puis bts en parcours classique   

année de man par le cned puis bts en parcours classique
Page 1 sur 1