FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Nouvelle de Paris sur le forum =)

Aller en bas 
+2
fabi34
kavicha92
6 participants
AuteurMessage
kavicha92
Petit nouveau
Petit nouveau
kavicha92


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty
MessageSujet: Nouvelle de Paris sur le forum =)   Nouvelle de Paris sur le forum =) EmptyMer 6 Fév - 15:53

Bonjour bonjour à toutes et à tous!
Je me présente. Je m'appelle Charlotte et j'ai 20 ans.
Je suis une nouvelle parmi vous (inscrite depuis un mois ou deux mais ne savant pas qu'il fallait se présenter =S )
Je suis étudiante en première année de diététique à Paris dans une école de diététique.
Actuellement à la recherche de mon premier stage (les recherches commencent à m'énerver lol)
Contente d'avoir trouvé ce forum avec ces sujets intéressant =)

Bisous

content
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Paris sur le forum =)   Nouvelle de Paris sur le forum =) EmptyMer 6 Fév - 18:03

Bienvenue et bon courage pour tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Paris sur le forum =)   Nouvelle de Paris sur le forum =) EmptyMer 6 Fév - 20:09

Bonsoir Kavicha92 bienvenue2

Revenir en haut Aller en bas
Little35
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : Rennes

Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Paris sur le forum =)   Nouvelle de Paris sur le forum =) EmptyMer 6 Fév - 20:40

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Paris sur le forum =)   Nouvelle de Paris sur le forum =) EmptyMer 6 Fév - 20:44

bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouveras vite ton 1er stage! courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
kavicha92
Petit nouveau
Petit nouveau
kavicha92


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Paris sur le forum =)   Nouvelle de Paris sur le forum =) EmptyJeu 7 Fév - 0:50

Merci beaucoup à vous tous =)
j’espère aussi le trouver rapidement =)
Revenir en haut Aller en bas
Little35
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : Rennes

Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Paris sur le forum =)   Nouvelle de Paris sur le forum =) EmptyJeu 7 Fév - 8:14

Pour les stages en restauration collective il faut demander à parler au cuisinier chef (responsable de cuisine). Courage ces premiers stages sont les plus faciles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
kavicha92
Petit nouveau
Petit nouveau
kavicha92


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Paris sur le forum =)   Nouvelle de Paris sur le forum =) EmptyJeu 7 Fév - 13:04

Merci Little35 pour l'info, ça m'aide déjà beaucoup =)
depuis le temps que j'appelle et que je balance un peu mon petit speech de présentation... à la secrétaire. là je sais à qui m'adresser directement =)

par contre j'ai peur de ne pas trouver ou de ne pas avoir de réponses rapidement car mon stage est dans 1 mois!!!! et je n'ai toujours rien!
je m'inquiète beaucoup là et ça me stress à mort.
Revenir en haut Aller en bas
black canary
Toujours là ?
Toujours là ?
black canary


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Isère

Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Paris sur le forum =)   Nouvelle de Paris sur le forum =) EmptyJeu 7 Fév - 15:07

Bienvenue!!!!!
Un mois? ca fait court !
Revenir en haut Aller en bas
kavicha92
Petit nouveau
Petit nouveau
kavicha92


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Paris sur le forum =)   Nouvelle de Paris sur le forum =) EmptyJeu 7 Fév - 15:11

black canary a écrit:
Bienvenue!!!!!
Un mois? ca fait court !

Effectivement ça fait court, très court!
Je suis en train de relancer certaines entreprises contacter auparavant et j’essaye d'en trouver des nouvelles mais pour l'instant ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Paris sur le forum =)   Nouvelle de Paris sur le forum =) EmptyJeu 7 Fév - 17:14

tu as appelé les EHPAD et maisons de retraite, les cuisines des cliniques et des hôpitaux ?
La condition est que les repas soient fabriqués sur place.
Revenir en haut Aller en bas
kavicha92
Petit nouveau
Petit nouveau
kavicha92


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Paris sur le forum =)   Nouvelle de Paris sur le forum =) EmptyVen 8 Fév - 0:27

fabi34 a écrit:
tu as appelé les EHPAD et maisons de retraite, les cuisines des cliniques et des hôpitaux ?
La condition est que les repas soient fabriqués sur place.

EHPAD?? c'est quoi?? et pour les maisons de retraite les clinique et hôpitaux je n'y avait pas penser tiens Rolling Eyes
ça m'est complètement sortit de la tête, et dire que je galère parce que j'ai oublié la moitié des lieux Embarassed

merci pour le rappel =)
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Paris sur le forum =)   Nouvelle de Paris sur le forum =) EmptyVen 8 Fév - 7:45

Excuses moi : EHPAD : établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Penses aussi aux écoles, universités, IME institut médicoéducatif, CAT centres d'aide par le travail (ils s'appellent autrement maintenant, mais là je ne m'en rappelle plus)

Bon courage pour tous ces coups de fils à passer !
Revenir en haut Aller en bas
kavicha92
Petit nouveau
Petit nouveau
kavicha92


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Paris sur le forum =)   Nouvelle de Paris sur le forum =) EmptyVen 8 Fév - 8:18

fabi34 a écrit:
Excuses moi : EHPAD : établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Penses aussi aux écoles, universités, IME institut médicoéducatif, CAT centres d'aide par le travail (ils s'appellent autrement maintenant, mais là je ne m'en rappelle plus)

Bon courage pour tous ces coups de fils à passer !


Merci beaucoup fabi34, pour cette aide qui m'aide beaucoup (c'est français ça?? lol)
j'ai essayé les écoles (lycée peu pas trop parce que mon stage commence pendant les vacances scolaire =S et les université c'est comme les entreprises, elles m'ont demandé de contacter le crous ou l'organisme qui s'occupe de leur repas (que j'ai appelé aussi))

merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Little35
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : Rennes

Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Paris sur le forum =)   Nouvelle de Paris sur le forum =) EmptyVen 8 Fév - 12:46

Tu as bien quelques restaurants d'entreprises autour de chez toi?
Vois aussi les grandes enseignes de restauration qui gèrent souvent plusieurs collectivités.
Sinon les mairies gèrent souvent une cuisine centrale...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
kavicha92
Petit nouveau
Petit nouveau
kavicha92


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Paris sur le forum =)   Nouvelle de Paris sur le forum =) EmptyVen 8 Fév - 19:53

Little35 a écrit:
Tu as bien quelques restaurants d'entreprises autour de chez toi?
Vois aussi les grandes enseignes de restauration qui gèrent souvent plusieurs collectivités.
Sinon les mairies gèrent souvent une cuisine centrale...
Courage!

Oui justement je m'étais renseigner car j'ai de la chance d'habiter dans un quartier avec beaucoup d'entreprise autour. mais la réponse est la même: veuillez contacter tel ou tel organisme car c'est elle qui gère nos repas....
je me suis renseigner aussi auprès du crous universitaire mais je ne sais pas si par rapport à mes dates ça va être bon ou pas mais bon je garde encore espoir et je croise les doigts.
j'ai aussi déposé un dossier à la mairie mais pour l'instant aucune réponses de leur part non plus.
à partir de lundi je vais relancer toutes les demandes voir si c'est oui ou si c'est non comme ça je saurai.

merci encore pour vos aides =)
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Paris sur le forum =)   Nouvelle de Paris sur le forum =) EmptyVen 8 Fév - 23:26

As-tu des écoles primaires près de chez toi? Si oui, il faut y aller et demander comment sont préparés les repas (sur place ou livrés). Idem pour les collèges/lycées.
Revenir en haut Aller en bas
kavicha92
Petit nouveau
Petit nouveau
kavicha92


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Paris sur le forum =)   Nouvelle de Paris sur le forum =) EmptyDim 10 Fév - 0:13

tonie a écrit:
As-tu des écoles primaires près de chez toi? Si oui, il faut y aller et demander comment sont préparés les repas (sur place ou livrés). Idem pour les collèges/lycées.

J'ai demandé à quelques écoles de ma ville mais elles m'ont toutes redirigés vers un organisme à qui j'ai envoyé ma candidature.
le problème pour les collèges et lycée sont les dates de mon stage (du 11 au 29 mars) sachant que la semaine du 11 est la deuxième semaines de vacances. si mon stage débuter à la fin des vacances scolaire alors ça aurait été mieux car je sais que mon ancien collège m'aurait prise ayant garder de bon contact avec le personnel du collège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Paris sur le forum =)   Nouvelle de Paris sur le forum =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle de Paris sur le forum =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur ce forum
» Nouvelle sur le forum !
» Nouvelle sur le forum!
» Nouvelle sur le forum : présentation
» P'tite nouvelle sur le forum....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: BIZUTAGE :: Présentation obligatoire-
Sauter vers: