FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Cnedienne depuis toujours, présentation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mystiquement
Petit nouveau
Petit nouveau
Mystiquement


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Nothing

Cnedienne depuis toujours, présentation. Empty
MessageSujet: Cnedienne depuis toujours, présentation.   Cnedienne depuis toujours, présentation. EmptyMer 14 Aoû - 8:15

Bonjour à vous !

Petite présentation rapide : j'étais déjà venue sur quelques forums pour me renseigner, plus jeune, et maintenant je saute le pas, je vais commencer ma première année de BTS diététique à la rentrée, par le biais du CNED.

Je suis cnedienne justement depuis la 5eme, donc j'ai l'habitude de travailler seule, particulièrement pour ce qui est de l'organisation et de la gestion de mon temps.

Je suis animatrice santé, malgré mon jeune âge (bientôt 20), sur un site de santé visité quotidiennement par des milliers de personnes. Je suis passionnée de médecine, de génétique, et la nutrition revête une certaine dimension dans ma vie (sportive, santé, etc).

J'ai développé un site internet de cuisine l'année dernière, que je compte bien compléter au fur et à mesure de mes études, et ce pour en faire un outil de travail plus tard.

Je ne sais pas quoi dire de plus, mais une chose est certaine : ce n'est pas la motivation qui manque à mon niveau, et j'espère bien réussir dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Little35
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : Rennes

Cnedienne depuis toujours, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Cnedienne depuis toujours, présentation.   Cnedienne depuis toujours, présentation. EmptyMer 14 Aoû - 10:19

Bienvenue à toi:sunny: 
Tu m'as l'air super décidé, garde ce punch:sunny: 
Je veux bien des conseils pour travailler toute seule car moi je galère même en ayant le double de ton âge:( 
Revenir en haut Aller en bas
Mystiquement
Petit nouveau
Petit nouveau
Mystiquement


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Nothing

Cnedienne depuis toujours, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Cnedienne depuis toujours, présentation.   Cnedienne depuis toujours, présentation. EmptyMer 14 Aoû - 11:49

Little35 a écrit:
Bienvenue à toi:sunny: 
Tu m'as l'air super décidé, garde ce punch:sunny: 
Je veux bien des conseils pour travailler toute seule car moi je galère même en ayant le double de ton âge:( 
C'est super agréable comme premier message que je lis sur ce forum. Effectivement, j'ai ce punch qui je l'espère me poussera loin !

Avec plaisir pour t'aider. C'est la première fois que tu es avec le CNED ?

En bref, le plus important à mon goût, c'est la planification : il faut s'imposer un planning, et le tenir. J'organisme mes journées autour de deux matières, ou sinon une seule, en fonction de l'importance de la matière. Par exemple, plus jeune, j'organisais le mercredi comme étant la journée des langues, avec l'italien le matin, et l'anglais l'après-midi.

Après, il est bien de visualiser les contrôles, afin de voir jusqu'à quelle séquence il faut travailler pour commencer ledit contrôle. Ça permet de visualiser le temps nécessaire, en terme de séquence, avant l'expédition (par la poste, ou sur internet, c'est possible avec le CNED en fonction de certaines matières). Il ne faut pas oublier qu'on a que quelques mois pour tout valider, avant le commencement des stages, car c'est difficile de mêler les deux.

Donc déjà ça. Ensuite, je ne vais pas te le cacher, avoir un professeur particulier, c'est extrêmement important, et encourageant. Si tu en as les moyens, c'est un très bon truc, sinon il va falloir compter sur tes recherches internet, chose aussi essentielle, car tu peux tomber sur des schémas qui résumeront un cours entier de plusieurs page parfois.

Puis, pour terminer, penser à faire tes demandes de stage, ce mois ci. En restauration collective, c'est plutôt facile à trouver, mais il faut s'y prendre maintenant pour la première année. Pour ceux de la seconde année, spécifiquement les thérapeutiques, c'est bien de s'y prendre début 2014, pour assurer les arrières.
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Cnedienne depuis toujours, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Cnedienne depuis toujours, présentation.   Cnedienne depuis toujours, présentation. EmptyMer 14 Aoû - 13:21

bienvenue à toi et à ta motivation (car il en faut pour ce BTS) sur le forum et bon courage pour ces deux années d'études, difficiles mais merveilleuses sur le plan connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
Little35
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : Rennes

Cnedienne depuis toujours, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Cnedienne depuis toujours, présentation.   Cnedienne depuis toujours, présentation. EmptyMer 14 Aoû - 20:34

Le plus dur à caser ce sont les imprévus avec les enfants.
Je suis déjà en deuxième année. D'ailleurs, je recommence cette deuxième année en ayant déjà fait tous mes stages.
Revenir en haut Aller en bas
Mystiquement
Petit nouveau
Petit nouveau
Mystiquement


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Nothing

Cnedienne depuis toujours, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Cnedienne depuis toujours, présentation.   Cnedienne depuis toujours, présentation. EmptyJeu 15 Aoû - 6:40

Little35 a écrit:
Le plus dur à caser ce sont les imprévus avec les enfants.
Je suis déjà en deuxième année. D'ailleurs, je recommence cette deuxième année en ayant déjà fait tous mes stages.
Ah ? Déjà pour les stages ? Tu as fait deux fois la première année ? Ou sinon, comment as-tu procédé ?

Pour les enfants, c'est certain que ça ne doit pas être évident du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Mystiquement
Petit nouveau
Petit nouveau
Mystiquement


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Nothing

Cnedienne depuis toujours, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Cnedienne depuis toujours, présentation.   Cnedienne depuis toujours, présentation. EmptyJeu 15 Aoû - 6:43

daniela a écrit:
bienvenue à toi et à ta motivation (car il en faut pour ce BTS)  sur le forum et bon courage pour ces deux années d'études, difficiles mais merveilleuses sur le plan connaissance!
Merci beaucoup Daniela !

Oui, je sais que je vais avoir un programme très complet, et c'est justement ça qui m'a poussé à vouloir l'entreprendre.

Je suis quelqu'un qui marche essentiellement à l'ambition et la motivation. Et je pense que je vais être vraiment heureuse dans ce cursus.


J'aime la biologie depuis très longtemps, et je suis fana de nutrition depuis toute jeune : j'étais en sport étude, et nous apprenions tôt l'intérêt de l'alimentation dans la réalisation des efforts sportifs. Et depuis, ça ne m'a jamais plus quitté.
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Cnedienne depuis toujours, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Cnedienne depuis toujours, présentation.   Cnedienne depuis toujours, présentation. EmptyJeu 15 Aoû - 11:58

super tu as toutes les cartes en main alors!!!!!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cnedienne depuis toujours, présentation. Empty
MessageSujet: Re: Cnedienne depuis toujours, présentation.   Cnedienne depuis toujours, présentation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cnedienne depuis toujours, présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours pas de stage
» Présentation !
» Présentation
» Une ancienne aussi toujours là
» Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: BIZUTAGE :: Présentation obligatoire-
Sauter vers: