FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 PLAN et démarche de soin diététique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
merak
Petit nouveau
Petit nouveau



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : Bx

PLAN et démarche de soin diététique. Empty
MessageSujet: PLAN et démarche de soin diététique.   PLAN et démarche de soin diététique. EmptyJeu 15 Aoû - 11:56

Bonjour tout le monde,

je dois rendre le mémoire le 28 ou 29 aout, mais je me pose des questions sur la démarche de soin, le plan dans les cas thérapeutiques. DU coup je me demande si je dois modifier l'ordre. Voici mon plan dites moi si c'est bon.
Je suis à l'académie de Bordeaux ( apparemment les attentes sont assez différentes selon le régions ....)


-introduction de 5 lignes sur le choix du cas

I- Présentation du cas de malade:
un max dans le tableau et ce que je peux pas mettre dans le tableau ( comme l'histoire de la prise de poids d'une obèse) je le mets en phrasé.
et dans le tableau:
bilan clinique, biologique, bilan diét (ingestas), diagnostic diét, objectifs diét.

II- physiopatho

III- Prise en charge diététique
1) estimation des ingesta spontanés
2)Suivi nutritionnel
3)régime de sortie et éducation nutritionnelle


Et pour la présentation des structures, j'ai cru comprendre que 4p c'était trop, j'ai donc fait une page mais peut être que 2p est le meilleur compromis ?

Merci pour votre aide !
(j'en ai besoin ...)respect 
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

PLAN et démarche de soin diététique. Empty
MessageSujet: Re: PLAN et démarche de soin diététique.   PLAN et démarche de soin diététique. EmptyJeu 15 Aoû - 12:10

j'espère que quelqu'un te répondra car c'est un peu désertique par ici, en ce qui me concerne je l'ai passé en 2006 donc je ne veux pas t'induire en erreur, mais ton plan et ta démarche me semblent des plus corrects, quant à la présentation des structures effectivement 4 pages c'est trop et si tu peux rentrer tout dans deux c'est parfait, car une parait un peu short!!! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
merak
Petit nouveau
Petit nouveau



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : Bx

PLAN et démarche de soin diététique. Empty
MessageSujet: Re: PLAN et démarche de soin diététique.   PLAN et démarche de soin diététique. EmptyJeu 15 Aoû - 14:31

merci pour ta réponse Daniela, depuis que la démarche de soin diététique a été introduite j'ai jamais été sûr à 100% du plan à adopter ...
Vu que j'ai eu une très mauvaise note l'an dernier, je dois changer des choses, mais je suis plus sûr de rien, rien n'est clair c'est pénible ...
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

PLAN et démarche de soin diététique. Empty
MessageSujet: Re: PLAN et démarche de soin diététique.   PLAN et démarche de soin diététique. EmptyMer 21 Aoû - 8:27

Salut!

Je suis de l'avis de Daniela, ton plan me semble très bien. C'est aussi ce que j'avais fait. Pour la présentation des structures, il est évident que ça dépend de tes lieux de stages: deux CHUs, t'as beaucoup à dire; deux petits centres, il n'y a pas grand chose à mettre. Une page et demi à deux pages, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
Contenu sponsorisé





PLAN et démarche de soin diététique. Empty
MessageSujet: Re: PLAN et démarche de soin diététique.   PLAN et démarche de soin diététique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAN et démarche de soin diététique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix des marques de soin en institut de beauté, avis, conseils?
» organisation de travail
» Plan de l'étude personnelle
» FICHES, PLAN.....
» Plan de la rédaction du stage optionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: LE MEMOIRE :: La rédaction-
Sauter vers: