FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation et demande d'avis témoignage

Aller en bas 
+5
kenji
saphire
Elodie0210
Dellycat
malinou
9 participants
AuteurMessage
malinou
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : sud ouest

Présentation et demande d'avis témoignage Empty
MessageSujet: Présentation et demande d'avis témoignage   Présentation et demande d'avis témoignage EmptyMar 2 Mar - 18:51

bonjour à tous Présentation et demande d'avis témoignage Icon_sunny

Je me présente j'ai 36 ans et après un parcours professionnel chaotique, j'envisage de rentrer en première année du BTS à la rentrée prochaine.

J'ai un cap/bep et bac en secrétariat bien des années après, j'ai suivi une année d'histoire de l'art à la fac non aboutie pour des raisons personnelles

pour l'instant je prépare seule la mise à niveau surtout la biologie mais je suis en attente de cours personnalisés pour m'aider dans mon projet ... je vais avoir des cours de maths biologie chimie et anglais mais qui ne débuteront qu'en avril.

du coup j'aurais une petite question à ceux qui ont l'expérience d'avoir fais le bts avec le cned, pensez vous que ces cours vont être suffisants ou vaut il mieux envisager de faire la mise à niveau sachant que c'est une année de plus dans le cursus déjà long lorsque l'on doit aussi travailler.

Pensez vous que cela soit faisable

j'attend vos témoignages, expériences et toute suggestion ou idée

Je vous remercie

bonne soirée Présentation et demande d'avis témoignage 83579


malinou Présentation et demande d'avis témoignage 436995


Dernière édition par malinou le Mar 2 Mar - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Présentation et demande d'avis témoignage Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'avis témoignage   Présentation et demande d'avis témoignage EmptyMar 2 Mar - 19:08

bienvenue n'hésite pas à demander si tu as besoin il y a toujours de la lumière ici :)

Je te conseillerai de faire la mise à niveau car le niveau requis pour le bts est relativement élevé et on a une masse de choses à retenir et à comprendre durant ces 2 années.

Bon courage et à bientôt!

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Présentation et demande d'avis témoignage Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'avis témoignage   Présentation et demande d'avis témoignage EmptyMar 2 Mar - 19:16

bienvenue2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Présentation et demande d'avis témoignage Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'avis témoignage   Présentation et demande d'avis témoignage EmptyMar 2 Mar - 19:20

L'année de mise à niveau est sans doute intéressante dans ton cas. La charge de travail est importante surtout si tu travailles à côté.
C'est mon cas, je m'en sors (enfin je crois :-)) sans la mise à niveau mais j'ai un cursus universitaire assez long et c'est déjà compliqué de s'y remettre...
Mais l'aide que tu trouveras ici t'y aidera.

Oups j'aurai du commencer par là Présentation et demande d'avis témoignage 127901
Et bon courage pour ta formation
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

Présentation et demande d'avis témoignage Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'avis témoignage   Présentation et demande d'avis témoignage EmptyMar 2 Mar - 19:25

Bienvenue!

Je pense que la mise à niveau serait vraiment un plus, et ça te permettrait de te familiariser avec la méthode du cned, de l'apprentissage à la maison et tout ça
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Présentation et demande d'avis témoignage Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'avis témoignage   Présentation et demande d'avis témoignage EmptyMar 2 Mar - 19:32

Coucou Malinou!

L'année qui se "rajoute" au BTS et qui porte le nom de MAN est à mon avis une "économie" de temps et d'énergie!!.. En effet, l'année de remise à niveau va t'économiser des nuits blanches sur tes cours de bioch ... (et encore!!) ... t'économiser du travail.. qui est déjà ENORME en BTS.. alors inutile de rajouter la B.A.ba avant d'attaquer chaque chapitre!!!.. ALors oui! ça rajoute une dizaine de mois!!! mais franchement... tu ne le regretteras pas!!.. et puis.. (oui! je le répète... je sais).. rien ne t'empêche de t'acheter un tec et doc de connaissance des aliments pour t'avancer pour le BTS!)

P.S...euh... Saphire.. tu as un looooong cursus scientifique... donc c'est pour ça que tu assures cette année!!!!...

Malinou... si toi dans ton cursus .. tu n'as jamais été intime avec une molécule ... la Man s'impose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Présentation et demande d'avis témoignage Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'avis témoignage   Présentation et demande d'avis témoignage EmptyMar 2 Mar - 20:21

Pour ma part je ne mets pas de conseil parce que comme Saphire j'ai fait quelques études (certes moindres mais tout de même qui aident fortement) et j'avoue que même avec des bases de bio je trouve que le BTS est "HARD" Elo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
NEFERTITY
Petit Posteur
Petit Posteur
NEFERTITY


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 64
Localisation : TREPOT.25

Présentation et demande d'avis témoignage Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'avis témoignage   Présentation et demande d'avis témoignage EmptyMar 2 Mar - 20:41

Bonjour Malinou,
Comme tu pourras le constater dans mon profil j'aurai 50 ans en fin de mois.Jesuis en 2ème année
Mon cursus universitaire:Bac scientifique, 1ère et ème année de médecine
Mon cursus professionnel: 20 ans visiteuse médicale (industrie pharmaceutique) 10 ans technico-commerciale dans les dispositifs médicaux implantables en endoscopie digestive et pneumologique interventionnelle (beaucoup de bloc, formation des personnels medecins et équipes soignantes aux produits et techniques )
Donc tu vois de bonnes bases et pas grand chose d'oublie sauf peut-être la chimie, biochimie voire les maths.Je n'ai pas fait de MAN, et je le regrette car l'année dernière j'ai bien été obligé de me remettre à niveau et seule avec les moyens du bord.Conclusion, je n'ai pas réussi à boucler l'ensemble du programme de 1ère année ( donc je rattrape le retard cette année) et je me sens assez faible en biochimie et parfois economie et gestion.
Alors un conseil, si tu en as la possibilité fait la MAN comme nos camarades l'on dit c'est en fait un gain de temps.
Eh les filles,quand je pense qu'a mon premier contact avec le CNED, je leur ai demandé si je pouvais le préparer en un an !!! depuisj'ai appris l'humilité
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

Présentation et demande d'avis témoignage Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'avis témoignage   Présentation et demande d'avis témoignage EmptyMar 2 Mar - 20:44

Bonsoir et bienvenue, comme tout le monde, je te conseille la MAN
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Présentation et demande d'avis témoignage Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'avis témoignage   Présentation et demande d'avis témoignage EmptyMar 2 Mar - 20:48

NEFERTITY a écrit:
Bonjour Malinou,
Comme tu pourras le constater dans mon profil j'aurai 50 ans en fin de mois.Jesuis en 2ème année
Mon cursus universitaire:Bac scientifique, 1ère et ème année de médecine
Mon cursus professionnel: 20 ans visiteuse médicale (industrie pharmaceutique) 10 ans technico-commerciale dans les dispositifs médicaux implantables en endoscopie digestive et pneumologique interventionnelle (beaucoup de bloc, formation des personnels medecins et équipes soignantes aux produits et techniques )
Donc tu vois de bonnes bases et pas grand chose d'oublie sauf peut-être la chimie, biochimie voire les maths.Je n'ai pas fait de MAN, et je le regrette car l'année dernière j'ai bien été obligé de me remettre à niveau et seule avec les moyens du bord.Conclusion, je n'ai pas réussi à boucler l'ensemble du programme de 1ère année ( donc je rattrape le retard cette année) et je me sens assez faible en biochimie et parfois economie et gestion.
Alors un conseil, si tu en as la possibilité fait la MAN comme nos camarades l'on dit c'est en fait un gain de temps.
Eh les filles,quand je pense qu'a mon premier contact avec le CNED, je leur ai demandé si je pouvais le préparer en un an !!! depuisj'ai appris l'humilité


waouuuh! sacré parcours en effet!!

P.S Reine Nefertity!!!!c'que t'es belle!!! graaaave!!... surtout pour presque 50 ans!!! Présentation et demande d'avis témoignage 98328
Revenir en haut Aller en bas
NEFERTITY
Petit Posteur
Petit Posteur
NEFERTITY


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 64
Localisation : TREPOT.25

Présentation et demande d'avis témoignage Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'avis témoignage   Présentation et demande d'avis témoignage EmptyMar 2 Mar - 20:51

CBLC,

N'oublie pas, je suis une momie, le lifting date dejà mais je remercie l'actrice qui me met à mon avantage.
C'est quoi son nom, je l'ai sur le bout de la langue. Alzeihmer déjà??????
Revenir en haut Aller en bas
malinou
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : sud ouest

Présentation et demande d'avis témoignage Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'avis témoignage   Présentation et demande d'avis témoignage EmptyMar 2 Mar - 21:20

rebonsoir à tous

Je vous remercie pour toutes vos réponses si rapides... c'est super sympa Présentation et demande d'avis témoignage 83579

Vous pensez vraiment alors que meme si je prends des cours personnalisés plus du travail perso pendant 6 mois intensivement jusqu'à la rentrée cela ne suffira pas ?????

c'est vraiment si dure que cela ?????? ca me fait peur Présentation et demande d'avis témoignage Affraid

Je me demande meme si je fais le bon choix pour ce bts j'ai lu que c'était un des plus difficiles

vous travaillez un peu près combien d'heures par jour pour chaque année du bts ?
Revenir en haut Aller en bas
NEFERTITY
Petit Posteur
Petit Posteur
NEFERTITY


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 64
Localisation : TREPOT.25

Présentation et demande d'avis témoignage Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'avis témoignage   Présentation et demande d'avis témoignage EmptyMar 2 Mar - 21:33

Malinou,

Si tu as 6 mois devant toi, je crois que tu peux encore t'inscrire au DCNED pour la MAN, il me semble que les inscriptions se cloturent fin Mars, appelle-les.
Tu ne pourras peut-être pas rendre tous les devoir mais au moins tu auras la base.
D'autant que si tu t'incris à titre individuel, c'est à dire si tu n'est pas prise en charge par un organisme quelconque du point de vue financier tu n'as pas d'obligation en terme de nombre de devoir rendu.
et pour ton inscription en 1ère année tu attends juillet.
Pour le nombre d'heure passées aux boulot, maoi c'est quasi plein temps ce qui m'a permis de comprendre quà 20 ans on retient bien et on ne comprend pas tout et qu'a mon age on comprend presque tout et on retient pas rien mais nettement moins bien
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Présentation et demande d'avis témoignage Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'avis témoignage   Présentation et demande d'avis témoignage EmptyMar 2 Mar - 22:03

Moi je commence vers 10h je m'arrête 1h pour manger et je reprends jusqu'à 17h30. Ensuite je m'y remets de 21h à minuit... mais bon j'ai souvent besoin de faire des mini pauses donc je ne sais pas si c'est intense! (puis je bosse 2 demi-journée par semaine).
Le WE je ne travaille que pendant la sieste de ma fille et le soir donc 4/5 heures le WE contre environ 9h en semaines...
Sauf que là j'ai un peu relâché cette semaine (vacances, chéri et fille à la maison oblige) mais j'espère trouver le courage de m'y remettre lundi prochain au même rythme.
Bon après je ne m'accorde pas vraiment de vacances mais j'ai commencé avec du retard (depuis décembre) du coup je dois rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Cléa
Petit Posteur
Petit Posteur
Cléa


Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : SUD

Présentation et demande d'avis témoignage Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'avis témoignage   Présentation et demande d'avis témoignage EmptyMer 3 Mar - 15:24

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Présentation et demande d'avis témoignage Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'avis témoignage   Présentation et demande d'avis témoignage EmptyMer 3 Mar - 17:33

NEFERTITY a écrit:
Malinou,

Pour le nombre d'heure passées aux boulot, maoi c'est quasi plein temps ce qui m'a permis de comprendre quà 20 ans on retient bien et on ne comprend pas tout et qu'a mon age on comprend presque tout et on retient pas rien mais nettement moins bien

Je suis tellement d'accord avec toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et demande d'avis témoignage Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'avis témoignage   Présentation et demande d'avis témoignage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et demande d'avis témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et demande d'aide
» la demande de stage
» demande d'avis
» demande d'infos
» demande d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: BIZUTAGE :: Présentation obligatoire-
Sauter vers: