FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NEFERTITY
Petit Posteur
Petit Posteur
NEFERTITY


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 64
Localisation : TREPOT.25

MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ? Empty
MessageSujet: MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ?   MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ? EmptyDim 7 Mar - 14:01

Bonjour à toutes,

Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer si il s'agit d'une coquille d'impression:
Dans le schéma page 38: syndrome nephrotique et syndrome oedemateux-urinaire on nous note:
Lesions glomérulaire donne augmentation filtration puis augmentation proteinurie puis augmentation albuminémie.Ce ne serait pas plutôt le contraire, c'est à dire diminution albuminémie ce qui permettrait effectivement après d'avoir une diminution de la pression oncotique puisque l'osmolarité serait diminuée?
J'ai bien envoyé la question au CNED, mais comme ils ne rentrent que demain je suis sûre que l'une d'entre vous me donnera la réponse aujourd'hui
Merci d'avance et
Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ? Empty
MessageSujet: Re: MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ?   MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ? EmptyDim 7 Mar - 19:49

coucou reine d'Egypte!!
je n'ai pas le R7...
ce que je sais c'est qu'effectivement en cas de syndrome néphrotique l'augmentation anormale de la perméabilité de la membrane glomérulaire entraine une proteinurie massive. La pression diminue alors et engendre la sortie des liquides vers les tissus interstitiel et forme donc des oedèmes.
Pour l'albumine .. je pense effectivement qu'il s'agit de l'albumiNURIE et non de l'albumiNEMIE!!!.. Normalement s'il y a proteinurie il y a diminution de l'albuminémiepuisqu'on a une augmentation de l'albumiNURIE qui prouve l'origine glomérulaire de la proteinurie.
Mais bon... on va attendre la réponse du cned quand même!! c'est plus sûr!! MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ? 98328 MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ? 98328 MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ? 98328
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Toujours là ?
Toujours là ?
brigitte


Féminin Messages : 317
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 59
Localisation : HAUT RHIN

MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ? Empty
MessageSujet: Re: MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ?   MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ? EmptyLun 8 Mar - 7:54

MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ? 98328 D'accord avec toi CBLC.
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ? Empty
MessageSujet: Re: MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ?   MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ? EmptyLun 8 Mar - 8:09

MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ? 98328
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ? Empty
MessageSujet: Re: MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ?   MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MODULE R7 ERREUR SCHEMA PAGE 38 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur - NA2 Tome 2 Page 160
» quelle patho ds le 1er module BPPD?
» Comment je fais un joli schéma de la méthode des 5M?
» B3 les isoenzymes
» erreur correction sujet BPPD 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 2ème année :: Physiophatologie/Régimes-
Sauter vers: