FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le lait et les enfants en bas âge...

Aller en bas 
+2
c'estbonlechocolat
Elodie0210
6 participants
AuteurMessage
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Le lait et les enfants en bas âge... Empty
MessageSujet: Le lait et les enfants en bas âge...   Le lait et les enfants en bas âge... EmptyLun 8 Mar - 10:42

Gros coup de flip... Je donne du lait de vache natif (euh oui c'est comme ça qu'on dit?) demi-écrémé à ma schtroumpfette depuis pas mal de temps... et comme j'arrive à l'alimention des nourrissons et enfants en bas âge...
Je me dis que j'ai tout faux!
HELP !!!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Le lait et les enfants en bas âge... Empty
MessageSujet: Re: Le lait et les enfants en bas âge...   Le lait et les enfants en bas âge... EmptyLun 8 Mar - 11:01

je n'ai plus ms cours mais si c'est au sujet du lait de croissance....
Le lait de vache est plus riche en proteines, en sodium (sel) que le lait maternisé.. il est aussi moins riche en acides gras esssentiels, en fer et vitamines qui sont rajoutés dans les laits infantiles.C'est pourquoi on recommande de donner des laits de croissance jusqu'à 3 ans.
C'est bien .. c'est vrai!!!! Cependant... il ne faut pas se culpabiliser ou se rendre malade si bébé n'aime pas (et je le comprends .. avez-vous goûter le lait infantile??? heurk!hihihhi)... , ou si c'est trop cher etc.....
Ce qui est bien c'est de donner du lait entier car il contient des acides gras nécessare au développement du cerveau. mais il faut surtout se concentrer sur une alimentation variée et équilibrée .. utiliser du lait de croissance de temps en temps... ou dans des préparations maison...

dernière précision : il ne me semble pas que nous ayons été élevée avec du lait de croissance pendant notre enfance!! et il me semble que nous sommes toutefois devenues de belles mamans formidables!! non?????
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Le lait et les enfants en bas âge... Empty
MessageSujet: Re: Le lait et les enfants en bas âge...   Le lait et les enfants en bas âge... EmptyLun 8 Mar - 11:07

Le lait en poudre j'avais essayé quand je me tirais le lait et que ça anéantissait ma lactation et elle n'en voulait pas... en goutant j'ai compris pourquoi! Après j'ai dû lui donné du lait 2e âge déjà prêt à l'emploi pendant 1 mois, et après j'ai fait le lait de croissance jusqu'à 1 an où j'ai changé pour du lait 1/2 écrémé (et je crois que c'est mon généraliste qui m'avait dit de lui donner celui-la).

Pffff tu me rassures un peu en effet, j'avais donné du lait de vache car justement, je me suis dit que nous, nous en avions eu! Et j'avais récupéré un livret de conseil à mon grand-père anciennement infirmier de 1995 où ils disaient de donner du lait de vache coupé mais a priori ça n'existait pas le lait infantile avant! Elo
Mais voilà, est-ce que je change pour du lait entier? ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Le lait et les enfants en bas âge... Empty
MessageSujet: Re: Le lait et les enfants en bas âge...   Le lait et les enfants en bas âge... EmptyLun 8 Mar - 12:51

Elodie moi aussi je suis passée au lait de vache vers leurs 1 an et demi et mon pédiatre (un vieille génération, Tonie tu connais le Dr Cordoliani? )m'a tout à fait déculpabilisé sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

Le lait et les enfants en bas âge... Empty
MessageSujet: Re: Le lait et les enfants en bas âge...   Le lait et les enfants en bas âge... EmptyLun 8 Mar - 12:59

élo, c'est mieux de passe au lait entier.
Mais ne t'inquiète pas, quand je n'ai plus de lait croissance, je lui donne le notre (1/2 écrémé), je cuisine ses plats avec le 1/2 écrémé également!

Mon pédiatre (oui, car avec elfybaby, je ne suis absolument PAS diététicienne, je demande conseil) m'a fait passé au yaourts normaux dès 8 mois, il ne voulait plus de lait de suite, ni les yaourts Blédina!

donc pas de soucis, et comme dit CBLC, on n'a pas eu tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Le lait et les enfants en bas âge... Empty
MessageSujet: Re: Le lait et les enfants en bas âge...   Le lait et les enfants en bas âge... EmptyLun 8 Mar - 13:11

pour parler de mon expérience perso avec mes enfants...je leur ai donné du lait entier..
Revenir en haut Aller en bas
nelle
Petit Posteur
Petit Posteur
nelle


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 41
Localisation : Valenciennes

Le lait et les enfants en bas âge... Empty
MessageSujet: Re: Le lait et les enfants en bas âge...   Le lait et les enfants en bas âge... EmptyLun 8 Mar - 15:52

Pour ma petite puce, je ne me suis pas vraiment posée la question.
Je l'ai allaitée jusque 18 mois... Pas facile quand même quand j'y repense! lol
Alors elle est passée directement au lait de vache.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Le lait et les enfants en bas âge... Empty
MessageSujet: Re: Le lait et les enfants en bas âge...   Le lait et les enfants en bas âge... EmptyLun 8 Mar - 17:52

Bon du coup... je passe au lait entier c'est mieux? (de toute façon je lui achète un lait à elle car c'est du bio et nous on tourne au lait écrémé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Contenu sponsorisé





Le lait et les enfants en bas âge... Empty
MessageSujet: Re: Le lait et les enfants en bas âge...   Le lait et les enfants en bas âge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lait et les enfants en bas âge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANC des enfants
» NAP enfants
» l'assiette des enfants
» chansons pour enfants :)
» quantité pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons diététique et/ou Nutrition-
Sauter vers: