FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 équivalence sucres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

équivalence sucres Empty
MessageSujet: équivalence sucres   équivalence sucres EmptyJeu 11 Mar - 8:53

je ne comprends pas trop pourquoi comment marche les équivalences par rapport au sucre, parce que si on donne par exemple un barre de chocolat a une personne en équivalence à 10g de sucres pourquoi ne compte t-on pas les lipides?ou alors faut-il les décompter de la ration lipidique enfin je veux dire enlever tant d'huile ou de beurre pour retomber juste?
je sais pas si c'est clair, bon en gros quand on dit 10g de sucre bon c'est égal à 2morceaux de sucre par exemple mais dans le cas d'un truc aliment composé comme le chocolat comment fait-on?
merci
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

équivalence sucres Empty
MessageSujet: ns une   équivalence sucres EmptyJeu 11 Mar - 9:24

Bonne question!!!

Pour les produits sucrés... le chocolat est certes très riche en lipides. Mais son indice glycémique et sa richesse en sucres simples l'emportent dans la ration.
Ceci dit, tu as raison... la part de lipides est non négligeable et devrait apparaître.

Donc, en résumé et à mon avis, dans une copie d'exam.. je resterai dans la case "produits sucrés" mais en pratique, si j'ai un patient qui m'avoue prendre 1 tablette par jour, je créerai une ligne chocolat!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

équivalence sucres Empty
MessageSujet: Re: équivalence sucres   équivalence sucres EmptyJeu 11 Mar - 9:41

d'accord, donc en fait à l'exam si on nous demande des équivalence sucrées je mets mon chocolat dedans mais sinon vaut mieux une ligne spéciale "cochonnerie(chocolat)" lol. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

équivalence sucres Empty
MessageSujet: Re: équivalence sucres   équivalence sucres EmptySam 13 Mar - 9:22

De façon générale, évites de choisir des aliments "compliqués" pour les équivalences, prends plutôt des aliments de base relativement "simples".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

équivalence sucres Empty
MessageSujet: Re: équivalence sucres   équivalence sucres EmptySam 13 Mar - 9:24

Fafa a écrit:
De façon générale, évites de choisir des aliments "compliqués" pour les équivalences, prends plutôt des aliments de base relativement "simples".


hihihi... Va expliquer aux enfants que le chocolat est "compliqué"!!! hihihihi
équivalence sucres 98328 équivalence sucres 98328 équivalence sucres 98328 équivalence sucres 98328 équivalence sucres 98328 équivalence sucres 98328 équivalence sucres 98328 équivalence sucres 98328 équivalence sucres 98328 équivalence sucres 98328 équivalence sucres 98328 équivalence sucres 98328



ok! je sors!
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

équivalence sucres Empty
MessageSujet: Re: équivalence sucres   équivalence sucres EmptySam 13 Mar - 9:27

Et pas qu'aux enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

équivalence sucres Empty
MessageSujet: Re: équivalence sucres   équivalence sucres EmptySam 13 Mar - 9:28

On s'adresse plutôt aux parents, non ? (ah moins que, d'un point de vue purement nutritionel, on puisse les comparés à des enfants ?! équivalence sucres Lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

équivalence sucres Empty
MessageSujet: Re: équivalence sucres   équivalence sucres EmptySam 13 Mar - 9:34

Fafa a écrit:
(ah moins que, d'un point de vue purement nutritionel, on puisse les comparés à des enfants ?! équivalence sucres Lol )

C'est pas faut !!! équivalence sucres Lol
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

équivalence sucres Empty
MessageSujet: ahahah^^   équivalence sucres EmptyLun 13 Sep - 11:29

salut à tous je vais répondre un truc bateau mais sa dépend du chocolat

en temps qu'ancien chocolatier, le chocolat NOIRE est pas si gras et pas spécialement sucré sa dépend du pourcentage en pâte de cacao enfin un chocolat a 70% de cacao sera moins sucré qu'un chocolat a 30% par exemple (ce n'est qu'un exemple au hasard)

le chocolat au lait commence a être plus gras et plus sucré et le chocolat blanc la c'est même pas du chocolat d'ailleurs en gros lait en poudre sucre et beurre de cacao tout se qui faut pas quoi, quand on parle de chocolat en général on parle de chocolat au lait? noire? car au final on dit chocolat mais il y'en a tellement que sa peut changé la donne au final suivant le chocolat...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équivalence sucres Empty
MessageSujet: Re: équivalence sucres   équivalence sucres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équivalence sucres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sucres lents et sucres rapides
» Sucres lents et rapides...
» sans gluten, sans sucres, sans sel....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 2ème année :: Nutrition/Alimentation/Microbiologie-
Sauter vers: