FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre

Aller en bas 
+2
saphire
Elodie0210
6 participants
AuteurMessage
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre Empty
MessageSujet: Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre   Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre EmptyMar 16 Mar - 15:52

Coucou,
Ayant eu un premier trimestre chaotique, et arrivant au cours sur les femmes enceintes, je me demandais quel pouvait être l'impact d'une impossibilité d'alimentation pendant presque les 3 premiers mois de grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre   Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre EmptyMar 16 Mar - 16:00

Heuuuuuuuuuu, je comprends pas la question !
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre   Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre EmptyMar 16 Mar - 16:02

tu veux parler des vomissements les 3 premiers mois?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre   Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre EmptyMar 16 Mar - 16:04

Je parle des nausées et vomissements à un tel point que ça empêche de s'alimenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre   Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre EmptyMar 16 Mar - 16:32

J'ai connu ça mais à plus petite dose pendant 3 mois et demi. Rien de très alarmant. Le troisième mois, j'ai perdu 1 kg(mais je suppose que ça peut être plus important).
Mais, c'était un peu l'inverse. J'ai jamais eu une telle sensation de faim.

Si ça ne t'embête pas Elodie, je reformule ta question. Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre Icon_sunny
Quelles peuvent être les conséquences chez la femme enceinte et sur son embryon (ou foetus) lors d'une sous alimentation dans les 3 premiers mois de grossesse? Sous-alimentation accompagnée de vomissements
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre   Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre EmptyMar 16 Mar - 16:42

Tu entends quoi toi par sous alimentation? Parce qu'en fait, dans le cas où tu te nourris pas assez ou que tu as des nausées qui permettent de t'alimenter tout de même, tu peux faire plusieurs repas, plus légers et plus fréquents. Ma question est :
(désolée d'aller un peu vite à chaque fois... c'est le problème du net... on discute mais c'est de l'écrit... du coup, vous n'êtes pas dans le contexte... et mes questions paraissent incompréhensibles, j'essaierai d'y faire plus attention à l'avenir).
Donc, si une femme enceinte au cours du premier trimestre est soumise à des nausées tellement intenses que cela ne lui permet plus de s'alimenter (oui oui ça existe), au point que même l'ingestion d'eau soit très difficile, quelles seront les répercussions éventuelles pour la grossesse, pour le fœtus?

(moi j'ai tout de même pris un kilo sans rien manger lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
nelle
Petit Posteur
Petit Posteur
nelle


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 41
Localisation : Valenciennes

Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre   Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre EmptyMar 16 Mar - 21:52

Je connais cette expérience malheureusement.

A trois semaines de grossesse, j'ai commencé à vomir non stop même l'estomac vide! Horrible.

Ca a duré quatre mois.

J'ai perdu presque 10 kilos.

J'étais suivie en grossesse patho à la maternité.

J'ai été perfusée un bon moment.

Puis tout est revenu à la normale.

Je ne sais pas si ça a une importance, mais lorsque j'ai accouché (à terme), ma puce faisait 3 kilos tout pile.

La sage femme m'a dit que ce n'était pas un gros bébé.

Je me demande toujours si sa santé fragile est liée à cette grossesse difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre   Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre EmptyMar 16 Mar - 21:57

Franchement je ne me culpabiliserai pas à ta place.
Moi j'ai rien pu avaler (bon 2 mois seulement) mais vraiment rien... et je vomissais juste de sentir mon copain... enfin personne pouvait m'approcher! Cuisiner, se mettre du déo... j'avais de la salive en excès c'était ignoble quand j'y repense car cette salive m'écœurait sans arrêt! Et ma fille est née à 4 kg Rolling Eyes

Mais par curiosité j'aurais voulu savoir si il y a eu des études la dessus justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
nelle
Petit Posteur
Petit Posteur
nelle


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 41
Localisation : Valenciennes

Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre   Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre EmptyMer 17 Mar - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé cette étude canadienne, il y a pas mal d'éléments mais je ne sais pas si c'est pertinant pour tes recherches. Elle date déjà de 2002.

Voilà, gros bisous à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre   Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre EmptyMer 17 Mar - 12:33

Merci Nelle! Bah si j'ai bien compris, il n'y a aucune étude montrant des effets négatifs sur le fœtus lorsque les troubles touche le tout début de grossesse.

En attendant, un papier contradictoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre   Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre EmptyMer 17 Mar - 12:46

D'après le document, peut-être un bon point pour le gingembre. Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre Drunken_smilie

J'étais partie sur la sous-alimentation. Mais, ce que vous décrivez s'apparente plus à de la famine.
Faudrait peut-être rechercher les études faites sur les femmes enceintes dans les pays sous-développés. Euh, pas regardé...pas le courage... désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre   Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre EmptyMer 17 Mar - 12:52

oui mais c'est encore différent huhuhu car dans les pays sous développé il y a aussi des carences avant la grossesse!
Le gimgembre c'est trop bon miam miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre   Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre EmptyMer 17 Mar - 13:53

Moi je crois que le bébé se "sert" dans tout ce qu'a la mère en réserve!!!... la mère qui ne s'alimente pas maigrie.. car elle manque d'apport et en plus bébé est au self-service et ponctionne sa part journalière.
Cependant.. dans les cas extrêmes... il faut que la mère ait au moins des apports de vitamines qui ne se "stockent" pas en réserve car elles sont indispensables au bon développement du foetus.
J'en sais quelque chose!!! mon oncle... né pendant la guerre... a un spina bifida (non fermeture du tube neural) dû à une carence en B9 de ma grand-mère!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre   Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation de la femme enceinte au cours du premier trimestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femme enceinte 3ème trimestre et préparation à l'allaitement
» Alimentation de la femme allaitante
» je commence mon premier stage T lundi!
» Histoire de la découverte du premier antibiotique
» SUJET DE BIOCHIMIE DU 12/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons diététique et/ou Nutrition-
Sauter vers: