FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CNED et pôle emploi

Aller en bas 
+4
Lina
Elodie0210
kwine
Lenoux
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 15:34

Coucou,

J'ai rendez-vous avec le pôle emploi la semaine prochaine.
Je souhaite si c'est possible leur demander de me financer le reste de ma formation.

Pensez-vous qu'ils peuvent ne pas m'inscrire sur leurs listes en prétextant que comme je suis incrite au CNED. Je suis étudiante et non demandeuse d'emploi?
Revenir en haut Aller en bas
kwine
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
kwine


Féminin Messages : 779
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : Béarn

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 15:40

ça m'étonnerait que le pôle emploi te finance la formation. les financements sont décidés en région ou département, et la liste des formations est référencée. elles sont décidées selon le marché de l'emploi ou de l'innovation de la région.
en revanche, ils peuvent te mettre en catégorie 'formation professionnelle' et non en 'demandeur d'emploi'. il y a un papier (aisf) à remplir pour cela et à faire valider par le pôle emploi. pour les formations par correspondance, certaines régions ne veulent plus le faire (c'est ce qui m'est arrivé en 2ème année en aquitaine). avec ce papier, tu peux tout de même bénéficier de tes indemnités (mais ça, c'est selon tes droits et ta situation).
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 15:43

Et si on fait une demande d'AISF et qu'elle est refusée?? Quelles sont les conséquences?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
kwine
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
kwine


Féminin Messages : 779
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : Béarn

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 15:45

et bien tu peux t'inscrire en tant que demandeur d'emploi seulement. mais là, tu dois justifier de ta recherche d'emploi... ce n'est plus le même statut...
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 15:49

Et peuvent-ils me refuser sous prétexte que je viens de leur signaler que j'étais inscrite au CNED?
Revenir en haut Aller en bas
kwine
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
kwine


Féminin Messages : 779
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : Béarn

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 15:51

ils ne peuvent refuser que selon leurs directives. et s'il y en a une qui dit 'pas de formation par correspondance' et bien oui, malheureusement, ils peuvent refuser de te faire l'aisf.
tu nous diras...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 15:51

Mais si ils refusent l'AISF, après ils ne peuvent pas t'embêter si tu es inscrit au CNED en tant qu'étudiant? ou en formation continue? En te refusant de t'inscrire ou en te radiant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 15:54

CNED et pôle emploi 123779 euh du coup, j'hésite très fortement à leur signaler.
Merci, pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 16:09

Mais si ça se trouve il n'y a pas de soucis Lénoux! Mais c'est vrai que moi aussi ça m'angoisse un peu pour l'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
kwine
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
kwine


Féminin Messages : 779
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : Béarn

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 16:30

mais non, t'inquiète. tu ne sais pas, donc attends de voir avec eux.
mais je crois que de toute façon tu n'as pas le choix pour l'aisf que de mentionner l'organisme... si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Petit nouveau
Petit nouveau
Lina


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 49
Localisation : Toulon

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 16:31

Attention à ne pas confondre : acceptation de l'AISF ne signifie pas que la formation va être financée, cela signifie que tes indemnités chomage sont conservée et que tu n'es plus demandeuse d'emploi mais en formation continue (du coup tu sorts des stats de demandeur d'emploi !).

C'est ce qui s'est passé pour moi : mon dossier AISF avait été accepté donc j'ai eu droit à mes 2 ans d'indemnité chomage durant la formation et j'étais dispensée de recherce d'emploi. Par contre j'ai dû me payer moi même l'école (j'ai fais un prêt étudiant auprès de ùa banque)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 17:03

Pour ma part je sais ça Lina Wink
Par contre moi ce qui me fait peur c'est qu'on me dise "vous êtes étudiant, vous ne pouvez pas cumuler les 2 statuts donc on vous radie de polemploi" Et là ça veut dire qu'il faut non seulement financer la formation (ce qui est normal) mais égalmenent que l'on a pas droit aux indemnités... et là c'est la cata...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 17:06

Oui ok mais si tu es déjà inscrite à pôle emploi en même temps que la formation au cned, il me parait difficile d'arriver et de leur dire ah au fait, je cherche pas vraiment du boulot mais je suis en formation...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 17:12

Ben c'est ça... donc bon... mais en même temps, si tu as pas les assedics tu arrêtes la formation (enfin moi je serai obligée) et du coup tu t'inscris ... et je sais que je trouverai pas plus que 200 heures dans l'année et que je serai au chômage ensuite donc l'un dans l'autre, il vaut mieux que je fasse ma formation... pour moi comme pour le pôle emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 17:15

Oui je suis d'accord avec toi, mais s'ils refusent l'AISF et qu'ils te radient par exemple , tu fais comment??
Comment t'as fait Kwine, quand ils t'ont refusé ta deuxième année ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 17:20

Ils t'ont radiés? (ben si c'est le cas... bah... obligé d'arrêter aussi ! Sinon à part mentir après je vois pas trop... mais je sais pas si je pourrais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
lililoue
Petit nouveau
Petit nouveau
lililoue


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : quelque part entre ciel et terre!

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 18:27

normalement il faut l'accord AISF AVANT l'inscription a la formation donc attention
il vaut mieux appeler le 3949 et poser toutes les questions c'est anonyme avant d'aller au pole emploi
et on peut téléphoner plusieurs fois et donc avoir différents interlocuteurs pour avoir le maximum de renseignement surtout que les règles ne sont pas les même dans tous les pôles emploi !!
je ne pense pas que l'on puisse être mit en statut AISF en cour de formation car il y a des attestations d'assiduité transmisses au pole emploi tout au long de la formation
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 20:26

Ma décision a été prise de signaler mon inscription à ce BTS au pôle emploi, en leur signalant que je suis bien à la recherche d'un emploi. Et que je fais ça en parallèle.
D'après les renseignements trouvés au pire je garderai mes indemnités et serai obligée de rechercher un emploi. Au mieux j'aurai le droit à l'AISF.

Mais, j'ai suivi ton conseil Lililoue à savoir que j'ai envoyé un mail au pôle emploi pour avoir des réponses avant mon rendez-vous.

CNED et pôle emploi 39719 pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 20:29

Oui après renseignement c'est ce que j'allais te dire. Surtout que c'est une formation par correspondance... donc à priori eux ils veulent juste que tu sois dispo. Tiens nous au courant de la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
sarahjj
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 47
Localisation : Expatriée

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 21:34

Bonsoir, je suis inscrite a Pole emploi et je suis la formation
la seule chose pr continuer a recevoir tes alloc et etre dispense de visites c'est de demander une demande d'entre en stage


De façon générale, on ne peut pas être étudiant (formation initiale) et demandeur d'emploi (et donc percevoir les allocations).
Par contre, Pole Emploi peut - et c'est à sa libre appréciation - continuer à verser les allocations lors d'une formation continue,
ce n'est pas automatique. Il faut alors remplir une attestation
d'inscription à un stage (AIS). il faut voir cela avec ta conseillere.
papier violet fourni par pole emploi que tu renverras au CNED et ensuite que tu retourneras anouveau a Pole emploi
ensuite Pole emploi t'enverra le doc suivant :
http://info.assedic.fr/unijuridis/travail/documents/DAJ261.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 21:43

Merci pour les informations Sahrrajj. Pour l'instant cela reste un petit peu obscure. CNED et pôle emploi Icon_scratch
Je relierai tout ça demain en étant plus réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 21:45

C'est ton premier rendez vous à pole emploi? Quel était ton statu avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 21:52

Oui, j'étais salarié avant mon congé maternité. Et, je me suis inscrite en formation continue au CNED.
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 21:58

C'est au premier entretient qu'il faut le faire je pense si non après c'est mort.
ça marche pour certains alors pourquoi pas pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi EmptyMer 24 Mar - 22:03

Promis, je vous raconterai l'issue de cet entretien. Mais, j'arrive à la fin de l'année (scolaire) en étant déjà inscrite. Je pense que c'est un peu plus compliqué que si tu demandes une formation.

La suite au prochain épisode...

Bonne nuit CNED et pôle emploi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CNED et pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: CNED et pôle emploi   CNED et pôle emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CNED et pôle emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» !!!!BONSOIR!!!!!
» cned ais pole emploi probleme de tarif
» Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?
» cned et emploi
» offres d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: La formation en général :: Formation continue, financement....-
Sauter vers: