FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Comment potentialiser vos stages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blueby
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
blueby


Féminin Messages : 302
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 68
Localisation : IdR

Comment potentialiser vos stages Empty
MessageSujet: Comment potentialiser vos stages   Comment potentialiser vos stages EmptyMar 9 Fév - 6:35

Bonjour,

Les stages sont une belle opportunité de sortir des cours théoriques et de se frotter à la réalité des métiers de diététicienne car il s'agit bien de métiers différents mais tout aussi passionnants en resto co ou en hospitalier, en santé publique etc...
Il faut donc les choisir avec soin et stratégie afin de s'en servir comme tremplin une fois le diplôme en poche.
Les contraintes géographiques sont importantes pour certains/certaines car on ne veut pas dépenser en hébergement.
C'est là où le réseau copains-copines ou famille peut jouer pour trouver un hébergement près de la structure.
Lorsque vous postulez pour un stage, il faut bien montrer votre motivation et pourquoi vous postulez dans cette structure et pas ailleurs... Donc se renseigner sur les services, les types de patients pour le thérapeutique ou le type de convives et liaisons pour la resto Co.

Bon courage et tenez-nous au courant de vos démarches !
Blueby
Revenir en haut Aller en bas
ba
Petit nouveau
Petit nouveau



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 34
Localisation : ROUEN

Comment potentialiser vos stages Empty
MessageSujet: Re: Comment potentialiser vos stages   Comment potentialiser vos stages EmptyMar 16 Fév - 11:11

Je voulais juste dire que pour les stage en milieu thérapeutique, il faut faire vite et s'y prendre suffisamment à l'avance (mais pas trop non plus) car c'est très dure à trouver, mais ne pas se faire de faux espoirs !

Par exemple moi, dans ma classe, on a eu les date presque un an à l'avance (période du 8 mars au 9 avril et du 26 Avril au 28 mai), mais les structures ne prenait aucune décision avant le moi de Septembre. Dès que les place pouvait être attribuée, c'est là que c'est devenu compliqué, du moins dans ma région ...

Donc, comme le dit blurby, pensez à aller voir plus loin que chez vous, et voyez avec les amis ou le famille pour le logement. Si vous trouvez pas de logement, allez voir sur des site comme leboncoin.fr, moi c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé un hébergement pour 300€ (c'est vrai c'est pas donné, mais les prix des hôtels "pas chers" me revenaient à presque 900€, donc y a pas photo).

Il faut vraiment voir toutes les opportunités, et n'hésitez pas à vous extradés de votre région, car on ne sait pas si vous trouverait un boulot près de chez vous. Avec les stages, cela peut vous créer de nouvelles attaches.

Bon courage a ceux qui cherchent et ne désespérez pas de trouver ...

batouf76
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapaille.fr
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Comment potentialiser vos stages Empty
MessageSujet: Re: Comment potentialiser vos stages   Comment potentialiser vos stages EmptyLun 23 Aoû - 16:51

tu les as trouvé où tes stages thérapeutiques?
Revenir en haut Aller en bas
ba
Petit nouveau
Petit nouveau



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 34
Localisation : ROUEN

Comment potentialiser vos stages Empty
MessageSujet: Re: Comment potentialiser vos stages   Comment potentialiser vos stages EmptyLun 23 Aoû - 19:19

En Dordogne grâce à des contactes de différents autres stages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapaille.fr
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Comment potentialiser vos stages Empty
MessageSujet: Re: Comment potentialiser vos stages   Comment potentialiser vos stages EmptyMar 24 Aoû - 5:32

ça c'est drôle, c'est justement d'où je viens
J'ai quitté la dordogne en 2008, c'était où tes stages?
C'est si bouché que ça la normandie
Revenir en haut Aller en bas
ba
Petit nouveau
Petit nouveau



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 34
Localisation : ROUEN

Comment potentialiser vos stages Empty
MessageSujet: Re: Comment potentialiser vos stages   Comment potentialiser vos stages EmptyMar 24 Aoû - 16:38

J'ai fait mon stage à l'hôpital local de Nontron. En effet, la normandie est assez bouchée, notamment si tu n'as pas été prise par le CHU (qui gère beaucoup d'hôpitaux de la région)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapaille.fr
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Comment potentialiser vos stages Empty
MessageSujet: Re: Comment potentialiser vos stages   Comment potentialiser vos stages EmptyMar 24 Aoû - 19:32

Tu as fait les 2 là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
ba
Petit nouveau
Petit nouveau



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 34
Localisation : ROUEN

Comment potentialiser vos stages Empty
MessageSujet: Re: Comment potentialiser vos stages   Comment potentialiser vos stages EmptyMer 25 Aoû - 6:11

Non, je n'ai fais qu'un seul stage là bas. Le 1er, j'ai quand même trouvé à Rouen à la Clinique Mathilde, mais parce que la diét me connaissait déjà et que j'ai réservé ma place quasiment 1 an à l'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapaille.fr
Nouni
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : RP

Comment potentialiser vos stages Empty
MessageSujet: Re: Comment potentialiser vos stages   Comment potentialiser vos stages EmptyMer 25 Aoû - 10:44

La région parisienne c'est encore pire. La plupart des hôpitaux ont des "accords" avec les différentes écoles...
Le nombre d'hôpitaux sur place ne compense pas le nombre de candidats!

Si j'devais chercher dans d'autres régions, vous me conseilleriez la ou lesquelles? à moins que se soit pareil partout lol.

En plus j'aurais aimé profiter de mes stages pour toucher à tous les aspects du métier de diététicienne, mais j'ai l'impression que j'ai plus trop mon mot a dire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Comment potentialiser vos stages Empty
MessageSujet: Re: Comment potentialiser vos stages   Comment potentialiser vos stages EmptyMer 25 Aoû - 10:46

en s'y prenant relativement à l'avance par chez nous en Corse même si çà n'est pas très grand on trouve toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Nouni
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : RP

Comment potentialiser vos stages Empty
MessageSujet: Re: Comment potentialiser vos stages   Comment potentialiser vos stages EmptyMer 25 Aoû - 10:51

Mmmm j'serais pas contre un p'tit déplacement en Corse :)

Mais d'ailleurs vous les avez fait où vos stages?
Varié clinique, grand hopital par exemple ou pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Comment potentialiser vos stages Empty
MessageSujet: Re: Comment potentialiser vos stages   Comment potentialiser vos stages EmptyMer 25 Aoû - 10:53

resto co: collège et foyer-logement personnes âgées (mais cuisine centrale pour le foyer, les écoles et une usine agricole)
optio: EHPAD
thérapeutique: EHPAD (une autre), hôpital de Bastia et clinique privée à Bastia aussi

jusqu'en février-mars (dernière limite) on a réussi à aider certaines étudiantes qui n'avaient pas leur 2 nd stage thérapeutique à trouver chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Nouni
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : RP

Comment potentialiser vos stages Empty
MessageSujet: Re: Comment potentialiser vos stages   Comment potentialiser vos stages EmptyMer 25 Aoû - 10:56

Ah c'est super, t'es passé un peu partout.

Mais pourquoi je compte 3 stages thérapeutique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Comment potentialiser vos stages Empty
MessageSujet: Re: Comment potentialiser vos stages   Comment potentialiser vos stages EmptyMer 25 Aoû - 10:57

car à l'hôpital ils n'avaient plus que 4 semaines à me donner... à la clinique 4 semaines, j'ai donc dû complèter par un 3ème stage thérapeutique de 2 semaines , c'est tout à fait possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Nouni
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : RP

Comment potentialiser vos stages Empty
MessageSujet: Re: Comment potentialiser vos stages   Comment potentialiser vos stages EmptyMer 25 Aoû - 11:18

Ah tiens, je ne le savais pas çà!

Et c'est pareil pour le stage optionnel, on peut le fractionner, 2 semaines dans un endroit, 2 semaines dans un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Comment potentialiser vos stages Empty
MessageSujet: Re: Comment potentialiser vos stages   Comment potentialiser vos stages EmptyMer 25 Aoû - 11:28

pour l'optionnel non je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Contenu sponsorisé





Comment potentialiser vos stages Empty
MessageSujet: Re: Comment potentialiser vos stages   Comment potentialiser vos stages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment potentialiser vos stages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment se passes les stages en entreprises?
» Quel robot ménager choisir
» comment se passe ma présentation?
» Comment préparer son épreuve pratique
» comment retenir les maladies alimentaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: La recherche des stages-
Sauter vers: