FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vive la cantine !

Aller en bas 
+5
NEFERTITY
tonie
Lenoux
c'estbonlechocolat
saphire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 10:40

Oh la copieuseuuuuuuuh !!!

Vive la cantine ! - Page 2 477662
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 10:54

ce que je vais faire c'est que c'est mardi la commission je vais recueillir le maximum de signatures des parents d'élèves pour ceux qui souhaitent comme moi que les repas de la cantines soient bio.......
si si la diet je la connais mais je suis pas d'accord avec ces principes de régimes......quand un patient venait perdre de poids elle disait de ne pas prendre aucune matière grasse autrement dit pas de beurre ,pas d'huile .et aussi pas de sucre ......;mais elle était pour l'aspartam.et pour moi l'aspartam c'est ma bête noir je suis contre ce produit..............;
Saphire.hi hi hi la copieuse..........c'est normal quand on a de bonne idée c'est normal qu'on les copie........hi hi hi hi j'avais pensé déjà cela quand ma fille est rentré à l'école ............
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 11:02

En même temps Clo, mais ça on en a déjà discuté, je pense que si tu était une de mes parents d'élèves de cantine dont je m'occupe, tu ne serais pas d'accord avec moi...
Le bio, je veux bien, mais cela représente un coût... et tu ne peux pas obliger à faire que du bio à une restauration scolaire.
Après pour la dièt qui s'en occupe, peut être qu'elle réduit les MG, mais je ne pense pas qu'elle les enlève intégralement (à moins que tu aies fait une consultation avec elle et que c'est ce qu'elle t'a fait).
Pour certains de mes patients qui ne peuvent se passer de goût sucré, je donne de l'aspartame. Même si je préfère qu'ils s'habituent au goût naturel du sucre des fruits...

Vive la cantine ! - Page 2 Icon_sunny Bon courage pour ta pétition
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 11:09

pour la diet en question j'ai fait mes stages hospitaliers avec elle donc pour les pertes de poids c'était 0 matière grasse .
pourquoi je ne serait pas d'accord avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 12:46

à cause du lait!!!!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 13:45

ah oui effectivement...........mais je me contenterais des produits laitiers bio.............;;hi hi hi hi hi c'est déjà bien........là si je dis que je ne veux plus de PL dans les menus je serais plus crédible.......déjà si tout est bio c'est un grand pas en avant.........non,????????????
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 14:29

Ici, dans nos écoles ils sont déjà passé aux produits frais! Et c'est déjà un grand pas je trouve!
Sinon, ils font un peu de bio mais que de temps en temps (car ça a un certain coût).
Sinon, il y a des asso qui s'occupent de ça... du passage au bio! Dans la cuisine où je vais faire mon second stage ils sont passé depuis peu au tout bio!!! Mais c'est un restau administratif... dans les écoles on peut pas non plus mettre une cantine trop chère!
Clo, tu fais quoi comme boulot?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 14:32

Dans beaucoup de cantines, ils font un repas bio dans la semaine... A cause du coût et tout le monde n'est pas pro bio !
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 14:49

clo a écrit:
ah là si je dis que je ne veux plus de PL dans les menus je serais plus crédible
Et ben là, tu as tout résumée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LOL, c'était facile... désolée Clo, c'était juste pour rire Vive la cantine ! - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 15:31

je travaille dans l'alimentaire.............
elfy c'est pour cela PL bio j'accepte volontiers hi hi hi hi hi pour l'instant ............le plus important c'est tout bio et je souhaiterais qu'il y ait des cuisiniers qui fassent tout .............;râper les carottes(et non des carottes râpées emballées qui ont le goût de "carton" non juteux comment nos enfants vont apprendre le goût des aliments........;ainsi?,couper les pommes de terre ,faire de bons gâteaux........avoir les vrais goût des aliments ....cela serait génial............alors les PL c'est totalement secondaire............;c'est ma "GRANDE MISSION"..........;si certaines ont des idées pour m'aider je prends tous les conseils.

J'ai été voir la directrice de l'école de ma fille pour faire part de mes suggestions elle les communiquera à la commission et elle m'a appris qu'on donnait des yaourts et des fruits bio.............bizarre chaque mois je récupère les menus du mois je n'ai jamais vu mentionné sur les menus "BIO" pourtant c'est positif????????donc je lui ai demandé pourquoi cela n'était pas mentionné elle m'a répondit que ce n'est pas elle qui s'occupait de cela mais la Mairie......
bon je vais attendre le résultat de cette fameuse commission car je ne peux pas y assister malheureusement...........;
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 15:35

Et tu fais quoi exactement dans l'alimentaire pour avoir fait un stage hospitalier? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 15:54

je ne comprends pas ta question...............il y a aucun rapport avec mon stage hospitalier et avec mon travail ..........je vends des produits alimentaires nestlé,danone............tout ce genre de produits que je déteste.........bien sur pas tous mais la majorité ...........une de mes responsables , grâce à moi ou à cause de moi elle adhère maintenant à mes pensées un peu "farfelues".........n'est ce pas CBLC(amicalement)? hi hi hi hi hi hi hi hi je viendrais te voir pour manger tes belles tomates hi hi hi hi..........;
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 16:17

Ah ok j'avais rien compris désolée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 16:55

!!!!!!!!!!!!!!! Vive la cantine ! - Page 2 Affraid Vive la cantine ! - Page 2 Affraid Vive la cantine ! - Page 2 Affraid

Cloooooooo! j'arrive pas à crore que tu vendes du Nestl*é et du dan**one!!!!!!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 17:06

chut chut CBLC...........c'est notre secret.
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 17:07

mais je reste honnête si on me demande ce que j'en pense des produits je leur dis...........peut être un jour je serais à la porte..........;;hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 17:09

Ah oui ça Clo !!!! Quelle surprise !!!! Vive la cantine ! - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 17:38

peut être je suis une espionne............hi hi hi hi hi ...........peut être un jour je vous dirais je travaille à l'AFSSA.en tant que nudiste .........hi hi hi hi ..........MDR ............n'est ce pas CBLC?????????
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 19:07

clo a écrit:
peut être je suis une espionne............hi hi hi hi hi ...........peut être un jour je vous dirais je travaille à l'AFSSA.en tant que nudiste .........hi hi hi hi ..........MDR ............n'est ce pas CBLC?????????

mdr...tout est possible clo... Vive la cantine ! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la cantine !   Vive la cantine ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la cantine !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "je préfère manger à la cantine" france 3
» Pause méridienne à la cantine primaire
» stage cantine scolaire quelques questions svp
» stage en cantine scolaire première année diet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ET ENCORE PLUS :: Emissions de TV ou de radio-
Sauter vers: