FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Diététicienne dans un magasin bio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malik
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 38
Localisation : Landes

Diététicienne dans un magasin bio Empty
MessageSujet: Diététicienne dans un magasin bio   Diététicienne dans un magasin bio EmptyVen 2 Avr - 17:54

Bonsoir,

Voilà j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà ou travaille dans un magasin bio?
Je voudrais savoir en quoi consiste le travail ? si quelqu'un peut nous faire partager son expérience ça serait sympa.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Diététicienne dans un magasin bio Empty
MessageSujet: Re: Diététicienne dans un magasin bio   Diététicienne dans un magasin bio EmptySam 10 Avr - 9:39

Ha oui je serais très intéressée aussi!!!
Aller aller aller Diététicienne dans un magasin bio 75572 Diététicienne dans un magasin bio 75572 Diététicienne dans un magasin bio 75572
Revenir en haut Aller en bas
cleila
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Paris

Diététicienne dans un magasin bio Empty
MessageSujet: Re: Diététicienne dans un magasin bio   Diététicienne dans un magasin bio EmptyDim 11 Avr - 13:58

Contrairement à ce que l'on peut penser (en tout cas dans 95% des magasins bio) on est seulement vendeuse : on met en rayon, on fait la caisse, on fait du ménage, on passe les commandes, on donne quelques conseils pour des clients intéressés.

J'ai beaucoup appris sur des produits que je ne connaissaient pas c'était le plus de ce travail.
Cependant les clients des magasins bio sont des adeptes des régimes type groupe sanguin, montignac, régime sans gluten (sans maladie de coeliaque bien sûr!) tout le contraire de notre éthique de la diététique!
Au niveau de la paye, c'est le smic et bien sûr on travaille le samedi et le dimanche pour certains magasins (en tout cas sur Paris).

Il y a quelques boutiques bio qui se développent (elles sont rares) avec des cours de cuisine et des consultations diet mais le but est bien sûr de vendre les produits et les compléments du magasin (pour la plupart!)

Toute expérience est bonne à prendre mais je n'ai pas du tout la fibre commerciale. De plus, pour moi le bio fait partie d'un ensemble qui va avec économie d'énergie, écologie... Il faut savoir qu'il y a des pertes de produits énormes, du gaspillage et que les produits ne sont même pas donnés aux associations comme ils le prétendent. J'étais un peu déçue d'apercevoir l'envers du décor.
Voilà pour mon expérience du bio, je ne suis resté qu'un mois.
D'autres personnes ont eu une expérience en magasin bio?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diététicienne dans un magasin bio Empty
MessageSujet: Re: Diététicienne dans un magasin bio   Diététicienne dans un magasin bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diététicienne dans un magasin bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» offre d'emploi magasin bio Yvelines
» dieteticienne
» Nouvelle diététicienne
» Reconversion diététicienne
» Diététicienne/ Coach sportif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Divers-
Sauter vers: