FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!

Aller en bas 
+7
mousmet
Elfy
kenji
saphire
tonie
daniela
liloo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liloo
Petit Posteur
Petit Posteur
liloo


Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 48
Localisation : loin...

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyDim 11 Avr - 18:25

Coucou à tous!

Bah oui voilà mon chérichéri est à l'hôpital comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! 920765 avec une pancréatite aïgue causée par un calcul biliaire coincé dans le canal pancréatique...
Il souffre beaucoup beaucoup (morphine et tout et tout!!).
La crise lui est arrivée mardi soir quand je n'étais pas là.... donc ambulance et tout le tralala... et il devrait subir une intervention demain matin pour ouvrir le canal et laisser glisser le calcul dans la vésicule.
Ensuite 3 jours après ils lui enlèveront la vésicule car il a beaucoup de calculs donc pas possible de la garder.

Donc aujourd'hui on vient de lui enlever sa sonde naso-gastrique qui lui avait poser pour le vider complètement.
Il est plus tranquille sans ça mais il est toujours perfusé et toujours sous antibiotiques pour faire passer la pancréatite. Depuis hier on lui donne du bouillon et des jus de fruits.

En + ce qui est pas drôle c'est que ici à SPM les médecins de l'hosto ne pratiquent pas la 1ere intervention (ouverture du canal) doonc il a été évacué au Canada jeudi aprèm et du coup il est tout seul là-bas parce que moi je suis en stage et que je ne peux m'absenter!!
Bouhouh!! comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! 820559
Alors je suis pendu au téléphone vous pensez bien (!!), je pense qu'il sera rentré dans une semaine mais bon c'est long!

Enfin voilà avoir un cas à la maison ça fait forcément réviser la patho!
o)
Je n'avais vu qu'un seul cas en stage... Voici mon 2eme grandeur nature!

Voilà mes petites misères en ce moment ... j'ai toujours quelque chose pendant les stages!!
L'année dernière c'était moi qui était cloué au lit pour un torticolis (le jour de mon anniv', paf!!)et ça m'était arrivé une semaine après avoir commencé mon 1er stage théra. En + ils n'avaient pas voulu prolongé mon stage de 2 jours pour m'arranger les cons!
Il faut vraiment que j'arrête d'être en stage moi!
C'est le der des der c'est sûr!!

@+
Liloo comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyDim 11 Avr - 18:38

je te souhaite du courage Liloo, c'est pas facile comme situation à gérer quand on ne peut pas être au côté des personnes que l'on aime, patience, l'essentiel étant qu'il se remette bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyDim 11 Avr - 18:51

mon dieu..liloo..au canada? j'espère qu'il se remettra rapidement...il faut vraiment que tu finisses le stage pour mettre un terme à toutes ces mésaventures...

Bisous liloo et bon courage comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
liloo
Petit Posteur
Petit Posteur
liloo


Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 48
Localisation : loin...

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyDim 11 Avr - 19:05

Merci les filles!
Bah oui pas facile d'être loin , on ne sait pas en temps réel ce qu'il se passe même si je sais qu'il est en de bonnes mains.

Et oui Tonie au Canada car quand ici leurs compétences s'arrêtent (et c'est souvent le cas puisqu'il n'y a qu'un chirurgien qui opère tout!) les patients sont envoyés en évacuation sanitaire;
Des conventions sont passées entre la sécu de SPM et 2 hôpitaux canadiens (un qui se trouve à 50 minutes d'avion, l'autre à 1H30. Il est hospitalisé dans le 1er).
Heureusement qu'il parle couramment anglais ce qui n'est pas négligeable quand tu es là-bas. Autrement y'a des interprètes.

Enfin je vous tiens au courant.
ça ira , je pense!
Bises!

Liloo comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyDim 11 Avr - 19:56

Ah oui situation pas facile!!!... Heureusement que la météo a permi son évacuation...
Plein de courage pour toi (et lui aussi bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyDim 11 Avr - 20:01

Plein de courage, vivre ça à distance c'est vraiment flippant, on s'inquiète sans cesse.

J'espère que tout se passera bien, et que ton chéri se rétablira vite!
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyDim 11 Avr - 20:17

Bon courage Liloo
Revenir en haut Aller en bas
mousmet
Toujours là ?
Toujours là ?
mousmet


Féminin Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 41
Localisation : Nice

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyLun 12 Avr - 5:57

Ohlala Liloo, c'est pas facile tout ça et tout a tout mon soutien.
Mais bientôt tout sera rentré dans l'ordre et puis ce sera fini les calculs!!

Bon courage, bizoo
Revenir en haut Aller en bas
liloo
Petit Posteur
Petit Posteur
liloo


Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 48
Localisation : loin...

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptySam 17 Avr - 14:24

Coucou à tous,

Des nouvelles de mon patient-maison ...
Sa 1ere intervention bien passée mardi dernier (donc pancréatite aiguë résorbée) et il est actuellement sur la table d'op' pour l'ablation de la vésicule.
Une petite heure d'opération, 1H en salle de réveil et il sort demain (dimanche), dixit le médecin.
Du coup s'il y a de la place sur l'avion de demain aprèm il rentre à la maison... Yeeess!
Il y a plus d'une semaine que je l'ai laissé là-bas donc j'ai hâte de le retrouver.

Dans quelques heures j'aurai des nouvelles de l'opération, j'espère bien passée... y'a pas de raison c'est quand même une opération de routine.

Après ça on va y aller doucement en alimentation car ça fait plus de 10 jours qu'il est à jeun (à part quelques liquides: thé, jus, et eau gélifiée aromatisée).
Il rêve d'une assiette de pâtes m'a t-il dit... Revenons à des choses de base...

Donc voilà nos mésaventures prennent fin et nos ne sommes pas fâchés!

@+
Liloo comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptySam 17 Avr - 14:58

Dernière ligne droite avant le retour à la maison... Il doit être pressé et toi aussi j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptySam 17 Avr - 16:27

Oui, c'est formateur d'avoir un patient "cas thérapeutique" chez soi !! Mais bon, je pense que tu t'en serais bien passée et surtout ton chéri. Les douleurs sont certainement insupportables .

Bon courage et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptySam 17 Avr - 19:17

Merci Liloo pour les nouvelles tu dois avoir hâte d'être à demain, en tout cas bon courage pour la suite et chouchoute bien ton "cas"!
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptySam 17 Avr - 19:38

Bouh Liloo!! j'avais pas vu ton post!!!.. j'arrive à la fin de la bataille.. mais apparemment elle est gagnée!.. donc vivement demain que tu retrouves ton mari.. sans vésicule mais avec plein de bisous à rattraper!!!...
Revenir en haut Aller en bas
kwine
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
kwine


Féminin Messages : 779
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : Béarn

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyDim 18 Avr - 7:28

ah c'est clair qu'un cas à domicile ça aide à voir le concret de nos p'tits fascicules !
tu dois être soulagée maintenant même s'il doit te tarder qu'enfin il revienne à la maison.
bon courage liloo !
à bientôt pour la suite de l'aventure comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
liloo
Petit Posteur
Petit Posteur
liloo


Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 48
Localisation : loin...

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyLun 19 Avr - 16:15

Bon un peu d'attente encore ...
Finalement l'après opération : entre un peu d'infection à faire sortir (pause d'un drain), antibiotiques et morphine ... Il doit rester encore un peu ... Tout ça pour se faire chouchouter par les nurses canadiennes ... Ha je vous dis !!
Donc mon chéri ne rentre que mercredi si le nuage islandais n'a pas migré au dessus de Terrre-Neuve ...
Quand tout s'acharne !

Mais bon on va vers le mieux, je vais bientôt bientôt retrouver mon homme ... o)
Youhou!! comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! 83579
Revenir en haut Aller en bas
liloo
Petit Posteur
Petit Posteur
liloo


Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 48
Localisation : loin...

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyLun 19 Avr - 16:17

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! 39719 pour votre soutien !!
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyLun 19 Avr - 16:19

Ah ben tand mieux, mais c'est long... quand on est loin...
Revenir en haut Aller en bas
liloo
Petit Posteur
Petit Posteur
liloo


Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 48
Localisation : loin...

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyLun 19 Avr - 16:21

Bah vouiii !! 2 semaines c'est énormément long !!
Moi sur une ile ; lui sur le continent ... Mais bon ça va aller , ça sent la fin de l'aventure ...
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyLun 19 Avr - 16:45

Encore un petit peu et hop il sera là comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyLun 19 Avr - 20:33

oui courage Liloo les retrouvailles c'est pour bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyMar 20 Avr - 8:51

COURAGE ............
Revenir en haut Aller en bas
liloo
Petit Posteur
Petit Posteur
liloo


Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 48
Localisation : loin...

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyJeu 22 Avr - 0:50

Et bien le voici le voilà, IL est rentré !!
C'est pas la forme olympique mais ça s'en vient comme on dit ici o)
Un peu de repos, un peu de "remplumage" (il a quand même perdu 4Kg en 2 semaines!) et puis tout ira mieux.

@+

Liloo comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyJeu 22 Avr - 5:42

Bonne nouvelle!!! A toi de jouer les dièt-infirmière maintenant... L'attente fut longue!
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyJeu 22 Avr - 6:05

Tant mieux Liloo, occupe toi bien de lui comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
liloo
Petit Posteur
Petit Posteur
liloo


Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 48
Localisation : loin...

comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! EmptyJeu 22 Avr - 13:00

ho que oui j'vais m'occuper de son cas... comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! 75572 comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! 75572 comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! 75572
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty
MessageSujet: Re: comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!   comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réviser une patho en particulier: ayez un cas à la maison!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle patho ds le 1er module BPPD?
» Livres pour reviser
» Recherche prof particulier
» Donne Cours particuliers de chimie- physiologie - biochimie!
» Cours particulier en chimie biochimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Divers-
Sauter vers: