FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Publicité

Aller en bas 
+5
brigitte
tonie
c'estbonlechocolat
Cléa
dadoue
9 participants
AuteurMessage
dadoue
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Marne

Publicité Empty
MessageSujet: Publicité   Publicité EmptyLun 19 Avr - 19:16

Bonsoir tout le monde !!
Je suis nouvelle sur ce forum et vais me lancer dans le libéral mais à domicile...
Je sais qu'en tant que professionnel paramédical nous n'avons pas le droit de faire de publicité...mais ds ce cas comment se faire connaître ?! J'ai déjà distribué des cartes de visites un peu partout (médecins, pharmacie, salle de sport, ...). A votre avis est-il possible de mettre des auto-collants sur sa voiture ...???
Merci d'avance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cléa
Petit Posteur
Petit Posteur
Cléa


Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : SUD

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMer 21 Avr - 7:15

J'aime bien quand on dit "on ne doit pas faire de pub" car lorsqu'on fait un blog sur le net (et il y en a plus qu'à revendre!) et qu'on précise son nom, prénom, lieu d'exercice et même quelques fois les tarifs.....c'est de la pub quoiqu'on en dise! Et personne ne dit rien! Avant de m'installer j'avais contacté l'AFDN pour savoir si c'était légal et ils m'ont répondu qu'il n'y a aucune loi qui interdit la pub, c'est juste par rapport à la déontologie....
Donc à méditer........
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMer 21 Avr - 7:36

c'est vrai que c'est pas clair cette histoire de "pub"!...
Pour être franche Dadoue.. je médite sur ta question depuis que tu l'as posé (pardon de ne pas m'être manifester avant!)... Je remercie d'ailleurs ma consoeur varoise d'avoir fat remonter ce post et nous avoir fait part des propos de l'AFDN.
Je suis évidemment "pour" se faire connaître!.. et en même temps... ça me gêne d'imaginer une "pub" sur une voiture. Je trouve que ça enlève une "crédibilité" à notre profession qui souffre déjà suffisamment de cela!... je ne vois pas un(e) kiné, un(e) infirmière, un(e) médecin arborer un "encart" sur son véhicule. Je ne sais pas comment je réagirais. c'est peut-être aussi parce que ma coiffeuse a fait un truc fluo et énoooorme sur sa tite voiture que j'ai un a priori!hihihihihi
mais bon...j'aime pas trop l'idée d'être "apparenté" à une autre catégorie de professionnel(le)s que celle de paramédical(es).
Mais voilà... être dièt à domicile effectivement ne permet pas "d'afficher" une plaque aux yeux de tous !!!
Alors... jocker!
Revenir en haut Aller en bas
Cléa
Petit Posteur
Petit Posteur
Cléa


Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : SUD

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMer 21 Avr - 7:42

c'estbonlechocolat a écrit:
c'est vrai que c'est pas clair cette histoire de "pub"!...
Pour être franche Dadoue.. je médite sur ta question depuis que tu l'as posé (pardon de ne pas m'être manifester avant!)... Je remercie d'ailleurs ma consoeur varoise d'avoir fat remonter ce post et nous avoir fait part des propos de l'AFDN.
Je suis évidemment "pour" se faire connaître!.. et en même temps... ça me gêne d'imaginer une "pub" sur une voiture. Je trouve que ça enlève une "crédibilité" à notre profession qui souffre déjà suffisamment de cela!... je ne vois pas un(e) kiné, un(e) infirmière, un(e) médecin arborer un "encart" sur son véhicule. Je ne sais pas comment je réagirais. c'est peut-être aussi parce que ma coiffeuse a fait un truc fluo et énoooorme sur sa tite voiture que j'ai un a priori!hihihihihi
mais bon...j'aime pas trop l'idée d'être "apparenté" à une autre catégorie de professionnel(le)s que celle de paramédical(es).
Mais voilà... être dièt à domicile effectivement ne permet pas "d'afficher" une plaque aux yeux de tous !!!
Alors... jocker!
Tout à fait d'accord avec toi....notre crédibilité ne doit pas être comprise!!! Sinon faire des dépliants en expliquant en gros ce que fait une diététicienne (qui peut consulter, pourquoi aller voir une diet etc etc.) en précisant les coordonnées mais sans forcément mettre les tarifs... Et déposer des dépliants chez le médecin...pourquoi pas...je me suis posée la question....c'est comme un blog mais par écrit!
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMer 21 Avr - 7:55

je suis moi aussi tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Mais bon.. les médecins savent qui nous sommes (même si une piqûre de rappel avec dépliants à l'appui ne serait pas du luxe!... enfin si.. car un peu "cher" si tu veux faire une plaquette un peu joli )

Mais je ne pense pas que Dadoue parle de médecins ou autres professionnels de santé pour sa pub. Je pense qu'elle a dû faire un courrier explicatif à cette "cible" là!..
La question se pose pour le "grand public"???... Et c'est ça qui m'interpelle pour elle. Nous deux.. nous avons quand même la plaque "dans la rue".. même si c'est pas THE BEST moyen de se faire connaitre!... Mais quand tu ne fais que du domicile?????.. dur dur????
Et on retombe sur le côté "crédibilité" .. un dépliant dans la boite aux lettres? bof bof!

En revanche.. dans mon tit village... y'a une association qui a une vitrine qui propose des "services".. genre... nprof d'informatique, du soutien scolaire, un atelier couture... pourquoi pas creer une colonne "professionnels de santé" et contacter la psychomotricienne, la psychologue.. enfin toutes ces professions d'utilité publique dans chaque service hospitalier mais non remboursées par la sécu en ville! (non! je ne fais pas de politique.. non je n'en fais pas! mais des fois.. j'aimerai quand même!! hiiiiiiiiiiiiiiiii).. apparaissent quelque part!bref!

re-jocker!
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMer 21 Avr - 9:51

Dadoue, tu as droit à une ou deux (à confirmer) parutions sur le journal local de ta région, c'est payant.. tu peux écrire ton nom, prénom, numéro de tél et "Diététicienne à domicile"...

si on va chercher plus loin que les blogs, ou site vitrine sur le net...j'ai vu des annonces de diètes sur les sites du style leboncoin ou kijiji ou vivastreet....c'est de la pub pourtant....

On dit souvent que la pub est interdite parce que nous ne sommes pas des commerçants..mais bel et bien des professionnels de santé reconnus...

en fait je pense que le but dans toutes ses pratiques est de respecter les autres consoeurs et confrères installés.. Publicité Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Toujours là ?
Toujours là ?
brigitte


Féminin Messages : 317
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 59
Localisation : HAUT RHIN

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMer 21 Avr - 10:56

J'avoue que je me suis également créé un blog, mais plus pour mon atelier de cuisine diététique que pour faire de la pub. J'en profite pour mettre des recettes et quelques conseils santé.
Mais je ne me vois pas mettre une pub sur ma voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMer 21 Avr - 11:10

Et juste "dététicienne à domicile" et le tel mais en petit pas en gros ni en fluo? Comme les ambulances?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMer 21 Avr - 13:06

C'est marrant, car moi, ça ne me choque pas du tout de mettre un truc sur sa voiture, si c'est classe, ça passe!!!
Mais ce n'est que mon avis...
Côté pub, on n'a pas de conseil de l'ordre donc il est vrai que c'est plus par respect, car c'est permis.
Moi, perso, je n'ai pas fait de pub et celle qui s'est installée en même temps que moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
maya21
Toujours là ?
Toujours là ?
maya21


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : 21

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMer 21 Avr - 14:13

moi la seule "pub" que je fais c'est quand je fais mon émission de radio mais il y a juste mon nom qui est cité par l'animateur radio sinon non pas de pub dans le journal
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMer 21 Avr - 15:31

tu fais une émission de radio locale????
c'est super Maya...
C'est un autre sujet mais: Dès que j'ai du temps, je te MP pour t'appeler pour la compta.
Revenir en haut Aller en bas
dadoue
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Marne

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptySam 24 Avr - 14:48

Merci pr ttes vos réponses ...!!
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMar 29 Juin - 18:29

question vocabulaire/droit :

Jouissons-nous de l'appellation "PARAMEDICALE"?????????
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMar 29 Juin - 18:37

Voui Madame !!
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMar 29 Juin - 18:40

Merkiiii madame Saphirma (c'est ta boule qui te l'a dit????)
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMar 29 Juin - 18:45

Ben oui !! Tu vois comme elle est bleue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicité!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Le libéral-
Sauter vers: