FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 calcul de l AET dans la repartition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loulou
Petit nouveau
Petit nouveau
loulou


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 49
Localisation : sud ouest

calcul de l AET dans la repartition Empty
MessageSujet: calcul de l AET dans la repartition   calcul de l AET dans la repartition EmptyLun 19 Avr - 20:01

bonjour

j ai un petit souci, je narrive plus a calculer l AET% dans les repartitions. J attends vos reponses
et merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

calcul de l AET dans la repartition Empty
MessageSujet: Re: calcul de l AET dans la repartition   calcul de l AET dans la repartition EmptyLun 19 Avr - 20:06

KJ de macronutriment trouvé x 100 / AET total (en kJ aussi du coup)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
loulou
Petit nouveau
Petit nouveau
loulou


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 49
Localisation : sud ouest

calcul de l AET dans la repartition Empty
MessageSujet: Re: calcul de l AET dans la repartition   calcul de l AET dans la repartition EmptyLun 19 Avr - 20:39

merci pour ta reponse, mais ma question c etait : comment calculer l AET% pour le petit dejeuner , le dejeuner et le diner
merci
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

calcul de l AET dans la repartition Empty
MessageSujet: Re: calcul de l AET dans la repartition   calcul de l AET dans la repartition EmptyLun 19 Avr - 21:06

bah.. c'est la même méthode de calcul que pour ta ration....
Ton tit dej... tu calcules les P,L,G... pour un bol de lait (250ml), 2 tartines (60g).. etc... tu multiplies par tes 17, 38, 17 et tu additionnes le tout!..

Dans l'autre sens .. c'est à dire si tu cherches l'apport énergétique à envisager dans un répartition pour un tit dej à 25% de l'AET..

tu fais (AETotal x 25) /100

j'espère que ça répond à ta question!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

calcul de l AET dans la repartition Empty
MessageSujet: Re: calcul de l AET dans la repartition   calcul de l AET dans la repartition EmptyMar 20 Avr - 8:22

Oui comme dit Mme Bimbodièt. C'est exactement la même chose.
Peut être que tu devrais réviser un peu les pourcentages en maths (ou les proportions), je pense que ça t'aiderait Wink

Si pour 11,4MJ au total j'ai 3MJ au petit dèj, combien j'en aurai pour 100?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
capucine39
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : france - est

calcul de l AET dans la repartition Empty
MessageSujet: Re: calcul de l AET dans la repartition   calcul de l AET dans la repartition EmptyJeu 10 Nov - 8:49

je relance le sujet car j'ai un problème pour le calcul de l'aet en % dans la ration :

je fais comme dis : %AET = totale énergie en KJ des P/l ou G donc 17 ou 38 ou 17 /AET réel ration que je mets en KJ * 100

Le total me donne un truc à virgule genre 0.111 ou quelques choses vraiment faux (j'ai refais à partir d'un exo du cours et c'est pareil (les autres calculs du tableau j'ai refais c'est ca mais pas sur cette partie).

Pourquoi?

merci
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

calcul de l AET dans la repartition Empty
MessageSujet: Re: calcul de l AET dans la repartition   calcul de l AET dans la repartition EmptyJeu 10 Nov - 9:01

pour avoir ton % de P par exemple que la journée tu fais:
P en gx17= Xkj que tu divises ensuite par ton total de kj de la journée puis tu multiplies par 100

par exemple tu as 70g de P:
70x17=1190kj
imaginons que ton AET =10000kj
1190:10000=0,0119
0,0119x100=11,9%
Revenir en haut Aller en bas
capucine39
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : france - est

calcul de l AET dans la repartition Empty
MessageSujet: Re: calcul de l AET dans la repartition   calcul de l AET dans la repartition EmptyJeu 10 Nov - 9:17

Ah oui, en faite c'est pas le total énergétique des PL G de 17 38 17, mais le totale énergétique des P L G par rapport au résultat du tableau.

Sur ce maintenant cela marche, par contre mal expliqué dans le cours et je trouve dommage que les exercices du cned soit un bâclé sans donner les calculs en corrections).

Merci à toi en tout cas, maintenant, je vais m'exercer.

ps : en combien de temps doit-on faire la ration et répartition à l'examen ou en stage ?
parce que là, il me faut au moins 1 heure (en me dépêchant pour les calculs).
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

calcul de l AET dans la repartition Empty
MessageSujet: Re: calcul de l AET dans la repartition   calcul de l AET dans la repartition EmptyJeu 10 Nov - 9:23

ben la ration doit se faire rapidement je dirais en 20 min elle doit etre faite ( pour les biens portants, quand ya plusieurs paramètres à prendre en compte comme l'eau, le potassium, le sodium etc c'est plus long) apres la répartition c'est dans la logique qu'elle se fait et c'est rapide 10 min peut-etre;


en stage tu n'en fais pas vraiment, on peut te demande de calculer les ingestas d'une personne,apres tu fais les rations pour tes patients, mais tu verras les diets utilisent excel pour ça;

pour l'exam il faut faire vite c'est sur mais prendre quand meme le temps de vérifier ses calculs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul de l AET dans la repartition Empty
MessageSujet: Re: calcul de l AET dans la repartition   calcul de l AET dans la repartition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul de l AET dans la repartition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle répartition dans la journée pour des adolescents?
» Répartition de la ration
» calcul de l'AET
» Répartition des Lipides pour l'obésité
» Répartition des semaines de stage thérapeutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 2ème année :: Nutrition/Alimentation/Microbiologie-
Sauter vers: