FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 pronostic 2010 étude de cas

Aller en bas 
+16
chipounetteg
liloo
guess
daniela
kenji
blueby
sophie1108
sevnat
Fafa
Dellycat
Elfy
c'estbonlechocolat
mousmet
tonie
saphire
sabine35
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
liloo
Petit Posteur
Petit Posteur
liloo


Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 48
Localisation : loin...

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyDim 30 Mai - 20:49

Moi je révise 3 sujets en CDA (je sélectionne je sais ce n'est pas bien...!)
légumes secs, CUD, VB... intérêt de prot végétales... place ds l'alim' (classique quoi)
Viandes
et poissons
j'avoue que Blue m'a titillé avec son histoire de boissons... je ne sais pas , je vais surement y faire un tour quand même par acquis de conscience.
Mais du coup ce sera 3 voire 4 fiches/résumés/annales qui complètent qui composeront mes révisions de CDA.

En physiopatho je pense beaucoup au foie + cirrhose ou hépatite (j'sais pas trop...) alors je vois, revois, schématise (important les schémas, à vos crayons de couleur, c'est + facile à retenir!!) et je vis "foie", je mange "foie", je dors "foie", depuis une semaine.
ça me fait faire un petit tour sur la vésicule biliaire en même temps...

Autrement pour le reste je n'en sais rien.
L'année dernière l'étude de cas c'était enfant de 8ans + enfant diab (faire conseils, étude et adaptabilité du menu...), ce n'était pas très dur même si je n'ai été foutu de l'avoir!

Bah reste 3 mois quand même... pour tout remanipuler.
En + moi je prend l'avion , alors il faut que j'ai le max dans la tête pour ne pas charger ma valise.
L'année dernière, j'avais + de docs que de fringues pour un mois! (18 kg contre 10kg de fringues)! pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Confused

Cette année je scanne plein de trucs et comme ça je gagne de la place!
l'année dernière je n'avais pas eu le temps et moi aussi j'avais fini mon mémoire tard très tard (pour ceux que ça console ou rassure...?!), le 19 Août à 3H du matin!!
Le mémoire devait partir le 20 Août (cachet de la poste faisant foi!), bah j'ai eu les boules et surtout j'étais crevée!!!!!!!!

Allez de toute façon à chacun sa méthode du moment qu'on s'en sort!
Couraaaaaaaage à tous et toutes!

Liloo pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 6:00

Moi, je révise comme toi en priorité surtout les poissons , les boissons et bien sûr les autres groupes sauf le lait
Je vais réviser aussi la cirrhose et d'autres trucs
Tu as validé quoi l'année dernière
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 8:34

Au fait liloo ça va la vésicule bilaire ??? La convalescence se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 8:46

Tu changes pas saphire?
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 8:49

?????
Revenir en haut Aller en bas
liloo
Petit Posteur
Petit Posteur
liloo


Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 48
Localisation : loin...

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 11:21

Sophie,
J'ai eu seulement les TC l'année dernière donc j'ai du boulot cette année!!

Saphire,
Merci. La convalescence de mon homme est finie (3 semaine d'arrêt de travail) et la reprise s'est bien passée, pas de pb de régime ou d'intolérance non plus.
Deux semaines d'hospi dures dures mais tout va bien maintenant!

@+
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 11:28

C'est toujours ça à ne pas repasser
Saphire, je croyais que tu plaisantais
Excuse
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 11:31

Tant mieux liloo, ça nous rassure pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Icon_sunny
Sophie, tu étais parti sur quelle plaisanterie? hihihi
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 12:17

Contente que tout aille bien Liloo !
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 16:44

Bah moi je viens de commencer les révisions et je vais tout réviser, sans sélection... pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Icon_scratch pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Drunken_smilie
Oui bon un vieil espoir/habitude de tomber sur des QCMs cette année....
Menfin je suis motivée, like you girls!
Je pense aussi, malgré tout, mettre les bouchées double sur l'hépatocytes and co, et j'ai commencé CDA par ... les viandes.

J'ai pas suivi qui a eu des problèmes de santé (sauf les dents, aïe, une petite révision de l'adaptation mixée au passage? pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Icon_rolleyes ) mais bon rétablissement à tous!

Et bon courage muchachas!!

P.S. Dellycat: thanks pour la proposition! J'apprécie le geste! La Corse....sans le déplacement c'est plus le logement (et donc les € qui vont avec) qui me font réfléchir. Sinon c'est sûr que révisez sur l'île de Beauté entre juin/juillet, il y a pire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 16:47

T'aurais pas de nouvelles du rectorat par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 16:50

je me suis 'oblgigée' à me mettre sur mon mémoire le 1er juin (donc demain...) et de finir (sans les finitions) fin juin)car cets fait 2 ans que je repporte, je repporte et je re-repporte!!!
ça fait 2-3 jours qui jy pense et là je stress rien qu'à l'idée d em'y mettre demain... pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Affraid
je sais qu'une fois "rentrée" dans le sujet ça passera (ou ça empirera vous me direz pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Icon_pale )
mais c'est dingue comme j'y vais à reculons
(en plus jai presque pas dinfos sur un de mes cas de patient (cest ma faute biensûr) donc je ne vois pas comment faire je n'ai aucun traitement médical, ni son régime exacte pdt l"hospi...cest nul nul cest ca qui me stresse le plus!!! jai un stage thérapeutique ou jai juste qq notes (l tout 1er) (mais ca devrait aller avec la mémoire ) et qui date de tout début 2007...et jai pas d'inspiration pour létude perso alors que plein de choses me passionnent! je pensais aux sucres "naturels" lannée dernière mais on en parle déjà bcp depuis dans les médias et ce serait plus un exposé qu'une étude donc abandonnés))

enfin voilà
je vide une partie de mon stress ici...vous m'excuserez
(jai pris 1 kilo en très peu de temps je grignote je grignote je grignote!! je stress quoi... pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Icon_sad )

vous aurez sûrement droit à qqs pétages de plomb pendnat ce mois de juin pronostic 2010 étude de cas - Page 3 436995

je crois qu'une fois on diplome dans la poche je fais une méga fête!!! ou je reste au lit 1 semaine e temps d eme remettre du "vidage" de tension...


Dernière édition par sevnat le Lun 31 Mai - 16:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 16:50

Du tout, je n'attends rien avant le mi-juin là.

Sevnat: prends toutes les idées d'étude qui te passe sous le crâne et mets les sur un topic approprié, on te donnera nos opinions si ça peut t'aider!
Et en ce qui concerne tes stages thérap: une femme sait toujours broder! pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
liloo
Petit Posteur
Petit Posteur
liloo


Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 48
Localisation : loin...

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 16:55

holala Sevnat, cool ...!! Une chose à la fois ...
Facile à dire hein, mais faut décompresser ... et travailler efficacement.
Se mettre des petits objectifs chaque jour et rayer sa liste au fur et à mesure ...
Quand on raye sur une liste on va mieux.

Allez courage mon pti !! Et en octobre tout sera fini pronostic 2010 étude de cas - Page 3 83579

.......... pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 17:17

Sevnat , déstresse le mémoire faut le rendre pour le 20 août
TU peux aller voir la diététicienne où tu as fait les stages pour t'éclairer
Bon courage pour demain
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 8:15

DRIIIIIIIIIIIIIIIIING!!!!!!!!!.... 1er Juin Sevnat!! à l'attaaaaaaaaaque!!!
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 8:32

Aller courage!!! on est avec toi Sevnat!!!
La liste, perso je ne sais pas... ça me déprime moi les longues listes...je rajoute toujours plein de choses, plus vite que je ne les raie...
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 9:54

malheureusement oui!!
jattaque (enfin javais écrit 4 pages déjà) le stage optio
le plus récent...le moins "chiant"
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 16:15

sevnat a écrit:
malheureusement oui!!
jattaque (enfin javais écrit 4 pages déjà) le stage optio
le plus récent...le moins "chiant"


j'espère juste que tes maîtres de stage et que ton futur jury ne sont pas en train de te lire!! pronostic 2010 étude de cas - Page 3 98328 pronostic 2010 étude de cas - Page 3 98328 pronostic 2010 étude de cas - Page 3 98328 pronostic 2010 étude de cas - Page 3 98328 pronostic 2010 étude de cas - Page 3 98328 pronostic 2010 étude de cas - Page 3 98328 pronostic 2010 étude de cas - Page 3 98328 pronostic 2010 étude de cas - Page 3 98328
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 17:07

ben oui y'a des choses chiantes à faire surtout quand on a peu de temps devant nous et encore des tas de choses de cours à voir!
je ne suis sûrement pas la seule à trouver certaines choses chiantes à faire lors de la rédaction du mémoire!
je n'ai rien à cacher! pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Icon_wink


Dernière édition par sevnat le Ven 4 Juin - 9:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 12:05

Coucou!

Après de fortes doses de lamaline et de codéine Shocked de la cortisone et des antibios je vous affirme que les maux de dents c'est pire que d'accoucher si si!
En + j'ai mes poupettes qui toussent avec de la fièvre...
Je me remets dans mon mémoire car 2 semaines sans mettre le nez dedans avec tout çà! Sevnat je suis d'accord avec toi moi c'est la resto co que je trouve euh... disons... pesante... mais bon y'a toujours des choses intéressantes à retirer de nos stages et livres...

Bizzzz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 12:54

Dellycat a écrit:
Coucou!

Après de fortes doses de lamaline et de codéine Shocked de la cortisone et des antibios je vous affirme que les maux de dents c'est pire que d'accoucher si si!

avec ou sans péri? :69:

Bon courage c'est pas encore gagné si tes filles ont de la fièvre!!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 12:59

sans péri Laughing d'ailleurs mon 2nd accouchement elle a pas fonctionné correctement la péri, j'ai tout senti, bien souffert et eu les jambes paralysées durant 1 jour et demi après, cherchez l'erreur...
Allez hop retour au mémoire, je vais farfouiller dans mon étude perso, y'a plein de nouvelles pistes et découvertes à rajouter dans mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 17:02

Citation :
d'ailleurs mon 2nd accouchement elle a pas fonctionné correctement la péri, j'ai tout senti, bien souffert et eu les jambes paralysées durant 1 jour et demi après, cherchez l'erreur...

oulala, faut pas parler de ça...
ça me stresse
j'appréhende trop le jour où j'aurai un enfant.... pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Icon_pale pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 17:45

guess a écrit:
Citation :
d'ailleurs mon 2nd accouchement elle a pas fonctionné correctement la péri, j'ai tout senti, bien souffert et eu les jambes paralysées durant 1 jour et demi après, cherchez l'erreur...

oulala, faut pas parler de ça...
ça me stresse
j'appréhende trop le jour où j'aurai un enfant.... pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Icon_pale pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Icon_pale

+ 1 guess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pronostic 2010 étude de cas   pronostic 2010 étude de cas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pronostic 2010 étude de cas
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostic,tic ,tac
» Pronostic Examen 2012
» Pronostic BTS Diététique 2012
» Pronostic BTS diététique 2011
» Etude de cas 99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'EXAMEN :: Questions Pratiques sur l'Examen-
Sauter vers: