FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Achat d'une cuisine

Aller en bas 
+4
maya21
Elodie0210
c'estbonlechocolat
guess
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyLun 17 Mai - 17:50

Alors voilà, mon copain et moi sommes en train de faire de gros travaux dans l'ancienne villa de mon grand père.
Nous sommes en pleine recherche d'une cuisine !!

Alors jeudi dernier et samedi nous avons fait tous les cuisinistes autour de chez nous !!!
Nous avons vu une cuisine qui nous plait beaucoup chez Cuis*ne +
Je me demandais si certains ou certaines aviez pris leur cuisine là bas ?? et si vous étiez content de la qualité...

Il nous reste encore des magasins à faire genre Ik*a...

votre avis m'intéresse car c'est un achat cher... nous ne voudrions pas nous tromper....

Merci d'avance

Julie
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyLun 17 Mai - 18:02

Mon frère a pris une cui*sine + et il en est content (surtout de la pose à 1€ de plus!).. mais moi je trouve que c'est cher.
Nous on a une Hygén*a.. et je la trouve super (et surtout moins chère!)!..
voilà....
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyLun 17 Mai - 18:23

oui c'est un peu cher, mais on a eu une bonne réduction -30%
et au final ça fait le même pris qu'un autre devis qu'on a fait chez Cuis*inella où la cuisine a l'air moins bien finie...

en plus celle qu'on a vu a les façades en chêne massif, donc l'avantage c'est que si la couleur nous plait plus on pourra toujours repeindre les façades.... bien que la couleur sur laquelle on a flaché reste neutre, histoire de pas trop se lasser....

A bon la pose à 1€, il va falloir qu'on marchande car c'est pas notre cas ?!?!

Il nous reste à voir encore quelques magasins... dont Hyge*na, Ik*ea ... avant de prendre notre décision.
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyLun 17 Mai - 18:40

La notre on l'a eu à -50%.. ils font ce genre de soldes 2 fois dans l'année...donc à négocier aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyLun 17 Mai - 19:00

oui faut toujours négocier..... et renégocier....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyLun 17 Mai - 20:33

Moi j'aime bien Ikéa! Mais je n'ai pas une cuisine entière... seulement des morceaux! Mais le 4 meubles qu'on a j'ai trouvé ça hyper facile à monter, même pour les portes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyLun 17 Mai - 20:37

oui on a prévu d'aller voir. Mais il faut qu'on se trouve une journée dans la semaine car le week end c'est mission impossible ! y'a beaucoup trop de monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyLun 17 Mai - 20:38

En semaine aussi Achat d'une cuisine Icon_rolleyes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyLun 17 Mai - 20:42

oui j'imagine, mais j'espère qu'il y en a quand même un peu moins Achat d'une cuisine Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyMar 18 Mai - 5:49

Guess.. t'inquiète...à Toulon... c'est calme en semaine (surtout en début de mois!)..
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyMar 18 Mai - 14:37

oui oui j'irai à celui de Toulon ! Achat d'une cuisine Icon_sunny
encore faut il qu'on puisse trouver une journée de libre en semaine ! Achat d'une cuisine Icon_scratch

mais on va faire un effort car franchement le week end y'a vraiment trop de monde !!!! Achat d'une cuisine Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyMar 18 Mai - 15:42

En même temps en semaine j'y suis toujours allée quand c'était les nocturne... donc pas objectif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
maya21
Toujours là ?
Toujours là ?
maya21


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : 21

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyMar 18 Mai - 16:32

j'ai acheté une cuisine chez ikéa super contente, mon mari étant décorateur d'intérieur et menuisier ( donc il connait bien la qualité des différents meubles de cuisine) il conseille vraiment les cuisines ikéa
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyMar 18 Mai - 17:20

oui on m'avait dit qu'elles étaient de bonne qualité.
Reste à voir si je trouve le modèle et la couleur qui me plait ???
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyMar 18 Mai - 19:05

Oui, j'y connais pas grand chose mais comparé à celle de ma mère qui l'a acheté ailleurs Achat d'une cuisine Icon_rolleyes
Je n'ai pas l'impression que les portes vont se casser en les touchant (ce qui se passe d'ailleurs réellement chez ma mère lol).
Seul hic, je pense qu'il ne faut pas habiter trop loin car par ex on a pris des portes couleur bouleau et une est beaucoup plus claire que les autres... on aurait pu facilement l'échanger si on était sur place!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptySam 22 Mai - 12:37

Bon alors, finalement nous avons décidé de ne pas aller chez Ik*ea, car le problème c'est que les placards ne font maximum que 80 cm de largeur !! or on voulait de très grands placards afin de mettre moins de petites portes.... comme la cuisine est assez grande ...

On est allé rediscuter avec le commercial de Cuis*ine + ce matin et finalement on va la faire poser car ça nous revient moins cher ... et oui si on la fait poser la TVA passe à 5,5 % sur les meubles au lieu de 19,6% et finalement ça nous revient au même pris posée ou non... alors pourquoi s'embêter !!

Cet après midi je vais voir un cuisiniste, copain d'un copain de mon frère mais il m'a dit que son show room est très limité, alors il faut choisir sur catalogue, mais j'aime pas trop car si à la livraison on a une mauvaise surprise, il est trop tard il reste plus qu'à pleurer ! lol Achat d'une cuisine Lol
Enfin je vais faire un devis cet après midi et puis on prendra notre décision après ....
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptySam 22 Mai - 20:38

bon ben le cuisiniste est beaucoup trop cher ! c'est dommage car la qualité est sans aucun doute meilleure ! mais il nous le fait au même prix avec 2 fois moins de meubles ....Achat d'une cuisine Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyDim 21 Nov - 11:08

Bon encore des petites questions ! Wink

Notre cuisine doit être livrée début décembre et il faut qu'on achète la plaque de cuisson !

j'ai toujours utilisé les plaques à gaz et je trouve ça plutôt bien, même si pour mijoter le feu est parfois trop fort ....
l'inconvénient c'est que je n'aurai pas le gaz de ville donc il faut acheter des bouteilles de gaz... un peu pénible de tomber en panne au moment de faire cuire et de changer la bouteille !

et en cours de TC à l'école j'ai découvert les plaques vitro céramique, au début j'aimais pas trop car je n'avais j'amais utilisé et puis j'ai découvert que c'était plutôt pas mal !
surtout pour laisser mijoter car on peut régler la chaleur très faible !


voilà dans ma future cuisine j'ai assez de place pour mettre une grande plaque et une petite plaque, alors pourquoi s'en priver

je voulais prendre une grande plaque vitro (peut être avec 2 petits feux et un "énorme feu") et un petit gaz de 2 feux

mais mon copain me dit que c'est peut être plus pratique de prendre une grande à gaz et une petite vitro ...... scratch scratch


il faut que je réfléchisse et rapidement car il nous reste plus que 15 jours pour les acheter ....

vous utilisez quoi vous ? et que pensez vous des plaques vitro ????
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyDim 21 Nov - 12:31

Moi j'en ai eu des plaques vitro
C'est super bien mais par contre niveau entretien c'est pas top!
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyDim 21 Nov - 12:53

ben sur Internet je trouve de tout !
certains disent que c'est super à nettoyer car c'est tout lisse , et d'autres disent que c'est galère et qu'il reste souvent des tâches ou des marques....

Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyDim 21 Nov - 13:52

J'ai eu les deux...
La vitrocéramique, je n'en voulais pas au départ mais une fois le temps d'adaptation passé il faut reconnaitre que ce n'est pas mal, surtout pour mijoter.
Ceci dit, je reste malgré tout une adepte du gaz.

En ce qui concerne l'entretien de la vitro pas de souci particulier, éponge douce et produit approprié, un coup de chiffon pour sécher et pas de trace. Par contre si ça déborde, ça cuit direct sur la plaque. Dans ce cas, je mettais après refroidissement un peu d'eau et du produit, un peu comme on laisse tremper une casserole drunken et non souci !
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyDim 21 Nov - 19:10

Merci Saphire pour ton témoignage !

maintenant j'hésite entre induction, vitro et gaz !
il parait que l'induction c'est encore mieux ! un peu comme le gaz....
j'ai regardé avec un aimant les casseroles et poêles de ma mère et les casseroles fonctionnerait mais ni la cocotte minute ni mes poëles ... enfin faudrait que je vérifie mais tout est à Nice .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nelle
Petit Posteur
Petit Posteur
nelle


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 41
Localisation : Valenciennes

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyDim 21 Nov - 19:22

Coucou Guess!
Alors après 10 ans d'utilisation de plaques au gaz, on s'est enfin décidé pour de la plaque vitro.
Pourquoi vitro, pour ne pas tout racheter car tout mon équipement est quasi neuf.
Très contente du vitro car cuisson mijotée parfaite, cuisson rapide aussi. Je m'y suis vite faite.
Seule hic, le nettoyage de la surface.
Mais le produit que j'ai trouvé est tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyDim 21 Nov - 19:27

guess a écrit:
Merci Saphire pour ton témoignage !

maintenant j'hésite entre induction, vitro et gaz !
il parait que l'induction c'est encore mieux ! un peu comme le gaz....
j'ai regardé avec un aimant les casseroles et poêles de ma mère et les casseroles fonctionnerait mais ni la cocotte minute ni mes poëles ... enfin faudrait que je vérifie mais tout est à Nice .... scratch

A mon tour de témoigner drunken j'ai une superbe cuisine ouverte (américaine) de chez Le.roy M. (mon mari y travaille) il l'a posé lui sans trop de problèmes et avec brio (mais ils proposent aussi la pose au besoin...) elle est gris foncé avec poignées inox avec le plan snack en hauteur (qui sert de comptoir-bar) et j'ai les plaques à induction qui sont nettement mieux que la vitro; car la vitrocéramique au final ce sont des plaques électriques améliorées et ce n'est pas moi qui le dit mais mon frère qui est électrotechnicien (donc qui répare tous les électroménagers! par contre l'induction marche avec la notion d'aimantage et c'est une cuisson hyper-rapide -impressionnant d'ailleurs- et sûre car aucune brûlures par mégarde si tu touches la plaque çà ne chauffe que ton récipient de cuisson adapté... c'est aussi pour çà que c'est nettement + cher à l'achat mais vite rentabilisé au niveau facture EDF! A côté on a acheté le four gris inox à encastrer, le lave-vaisselle gris inox à encastrer et le frigo gris inox aussi (mais pas encastré) d'une grande marque et j'en suis super contente, j'aimeeeeeeeee mon four où peuvent cuire 3 plaques de choux ensemble drunken Laughing

Et au final la cuisine elle-même ne nous est pas revenue aussi chère que dans certaines enseignes Wink et c'est de la qualité!

Ta cocotte-minute si elle est récente devrait être compatible aussi induction Wink

Bizzzz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine EmptyLun 22 Nov - 9:58

Merci les filles pour vos avis !

Dellycat moi aussi je vais avoir une cuisine américaine, ouverte sur la salle à manger avec un bar pour séparer les 2, j'espère que ça fera bien ! Wink

sinon oui j'ai vu les avantages de l'induction c'est pour ça que j'hésite ! Effectivement ça chauffre beaucoup plus que le vitro, et l'avantage c'est que comme la plaque est froide les saletés tombées sur la plaque ne brûlent pas et donc se nettoient plus facilement.

j'ai vu aussi que comme ça chauffe plus vite on consomme environ 30% de moins en électricité...
mais certaines personnes disent que comme ça chauffe trop fort ça crame leur poêle sans arriver à cuire ce qu'il y a dedans .... scratch

Pour ma cocotte minute elle date de 2000 donc je ne sais pas si elle a le fond qui s'adapte ou non à l'inducation, faudrait que j'essaie....
(j'ai décroché l'aimant pour nettoyer la vitre de mon aquarium pour regarder quelles casseroles sont aimantées .... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une cuisine Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cuisine   Achat d'une cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat chaussure
» Livre régime Tec et doc
» rayon d'achat
» achat MAN biologie et chimie
» Votre avis - pour un achat des cours du Cned d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: