FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?

AuteurMessage
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210

Féminin Messages : 4456

Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyMar 25 Mai - 13:29

Je ne crois pas que ça soit déjà présent sur le forum... mais je trouverais ça intéressant et très utile de répondre ensemble sur divers sujets d'annales.
Faire une rubrique annales et mettre tous les sujets en ligne et chacune pourrait apporter sa réponse... ou compléter etc... je pense que ça peut être un bon moyen de s'entrainer/s'entraider, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat

Féminin Messages : 1722

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyMar 25 Mai - 14:40

Hummmmmmm! suis partagée!!!
l'idée est bonne.. mais... les annales sont faites pour "réfléchir" et faire le point sur ce que l'on maîtrise et ce que l'on ne maîtrise pas!..

Ne seras-tu pas "dégoûtée" l'année prochaine de voir en ligne les réponses aux problèmes qu'il est utile que tu te poses chez toi.. en condition d'examen avant la date fatidique des épreuves??????... Sauras-tu résister à la tentation d'y lire les avis de toutes AVANT de tenter de t'y coller toi-même????

(quand je dis "tu" ce n'est pas spécialement toi Elo.. c'est le "tu" de "toi l'étudiante unetelle qui nous lis...)

Attendons l'avis des autres....

Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyMar 25 Mai - 14:44

Donc, moi non, lol mais les autres, peut être, je n'y avais pas pensé!
Le but pour moi étant surtout d'essayer, par la confrontation d'avis, de se comprendre la limite de certaines questions "floues"... donc forcément après réflexion Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? Icon_wink (sinon comment les trouver floue si on a pas passé des heures dessus!).
Mais effectivement, si le but est d'avoir une correction... ça n'est pas très "utile" (doit bien en trainer quelque part des corrections sur le net, non?)
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela

Féminin Messages : 2370

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyMar 25 Mai - 16:32

Elo pas mal d'annales ont des corrigés-type tout au moins depuis 2000 pour le CNED il me semble, ensuite tu as par exemple le Tec et Doc préparer l'épreuve de Bioch/Physio où il y a annales et corrigés de 1991 à 2006 c'est pas mal quand même et idem pour l'épreuve de Physiopatho.

Sinon plutôt de l'avis de CBLC les annales c'est utile pour s'entrainer, raisonner, approfondir etc... même si l'idée est loin d'être mauvaise j'ai peur aussi que les réponses des uns et des autres, paralysent le raisonnement que l'on doit avoir, et embrouille parfois.
http://etudes-dietetique.forumactif.com
kenji
kenji

Féminin Messages : 997

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyMar 25 Mai - 16:59

D'accord avec les filles! Après si tu veux de l'entrainement en groupe sur le forum Elo, on pourrait créer un sujet, ou chacun peut poser une question pour s'exercer, on y répond et ainsi de suite! Enfin je dis ça mais ne sait pas si c'est possible.
daniela
daniela

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyMar 25 Mai - 18:33

oui pourquoi pas Kenji!!!
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyMar 25 Mai - 18:57

Oui pourquoi pas Kenji! Le but était aussi de pousser aux révisions collectives et aussi de découvrir les annales de façon ludique lol (parce que là je n'y ai par exemple toujours pas regardé en profondeur! Et que des petits sujets par ci par là ça peut aider à s'y mettre).
Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? 83579
kwine
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
kwine

Féminin Messages : 779

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyMar 25 Mai - 21:33

il y a aussi la possibilité de vous échanger vos mails ou msn, comme certains l'ont déjà fait, pour faire les annales et exos d'entraînement.
vous pouvez par exemple vous dire : de telle date à telle date on fait telle annale ou tel exo, chacun/e envoie sa copie à un/e autre, et ensuite vous confrontez vos avis, méthodes et améliorations.
en plus de l'échange, ça oblige aussi à se tenir à réaliser son entraînement qui est parfois difficile seul.
la méthodo compte énormément, peut-être pas à partie égale des connaissances, mais quand même...
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire

Féminin Messages : 3624

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyMer 26 Mai - 7:49

J'avais posté hier, mais j'ai eu des soucis de réseau puis d'orage, résultat post in the nature !!!!!

J'aime bien ton idée Kwine, de s'échanger des copies ou autre sur les annales. IL faut bien sur avoir Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? Icon_scratch "un peu" sur le sujet avant d'échanger... Mais l'échange est tellement enrichissant Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? Icon_idea qu'il est plus que complémentaire à mon avis...

Moi je suis partante pour cette solution! Vouz savez où me trouver ... Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? Icon_lol
Dellycat
Dellycat

Féminin Messages : 7586

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyDim 30 Mai - 13:44

On fait les annales en petit groupe de révision avec Juju2b et Florence (une fois aussi avec Jessica) surtout en CDA et aussi en physiopatho, les annales de biochimie on les utilise avec le prof de biochimie le samedi. J'avoue que çà aide bien de travailler et chercher à plusieurs study
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyDim 30 Mai - 17:51

Par courrier... je suis pas sure que ça marche... difficile d'échanger desuite quand on est pas d'accord etc... enfin, moi ça me correspond pas... bref tant pis lol
Mais peut être que d'ici l'année pro il y aura une camarade agenaise Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? Icon_lol
daniela
daniela

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyDim 30 Mai - 18:35

Elo tu peux faire ça via MSN...
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyDim 30 Mai - 18:39

J'y crois pas lol parce que avec l'autre forum j'avais essayé mais au final... ça faisait plus perdre du temps qu'autre chose! Et timide comme je suis ça me faisait angoisser à mort en plus Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? Icon_scratch je n'aime pas trop le virtuel/visuel/auditif ptdr
Mouai je sais, je suis curieuse Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? Icon_scratch
saphire
saphire

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyDim 30 Mai - 20:40

Bah si ça pourra marcher, on essaira!
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyLun 31 Mai - 5:44

Allez, chiche!
c'estbonlechocolat
c'estbonlechocolat

Féminin Messages : 1722

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyLun 31 Mai - 6:00

Elodie0210 a écrit:
Allez, chiche!

hihihi.. ça doit faire 20 ans que j'ai pas entendu cette expression! merci Elo pour ce bain de jouvence!.. De bon matin ça fait du bien! (ça c'était juste une rime pour Blue!)

Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyLun 31 Mai - 6:13

Alors, pour la rime...
Allez, chiche pois-chiche!
saphire
saphire

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyLun 31 Mai - 8:27

Alors moi j'suis cap !!!!!
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyLun 31 Mai - 15:06

Ben il me faudra ton msn Wink moi c'est le même que mon email ! Je n'aime pas me disperser!
Par contre, après le stage je pense lol
saphire
saphire

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyLun 31 Mai - 16:00

Ah oui après le stage !!!! et sans doute qu'il nous faudra aussi un peu de cours de 2ème année Elo!!!!! J'aurai plutot vu ça après l'été...
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyLun 31 Mai - 16:34

Ben moi je pensais commencer cette été! Pour cibler un peu mieux ce qu'on attend de nous, quitte à pas pouvoir répondre à tout! Je pensais pas les faire comme des exams blancs! Mais plutôt en découverte Wink
saphire
saphire

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? EmptyLun 31 Mai - 16:38

Bon ben on verra, moi je pensais "boucler" la première année et la rédaction resto co...
On en reparle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?   Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique? Empty

Répondre à des questions d'annales... nouvelle rubrique?
Page 1 sur 1